Pas de stéréo sur la radio fm

  • Auteur de la discussion klitchov
  • Date de début
K

klitchov

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour(ou bonsoir),
Après avoir fouiné,en vain,sur d'autres forums,j'espère trouver la réponse adéquate à ma question,et qui est la suivante:
Pourquoi n'y a-t-il pas d'effet stéréo sur la radio fm de mon P880?J'ai pourtant essayé toutes les versions(les v10,les v20,le root...),et plusieurs casques et écouteurs,sans succès.Y a-t-il une manipulation à faire dans le fichier .odex ou autre? Merci de me répondre,car autrement,je serais obligé de le vendre(à regret bien sûr).
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Tu vas revendre ton tel uniquement pour ça :shock:
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #3
Le problème se pose t'il en lecture d'un mp3 ou d'un fichier video ? si oui prise du casque donc sav, si tu as installer un équaliser désinstalle le et refais un essai car la radio est bien en stéréo sur ce mobile ! :cool: éventuellement remet au paramètres usine pour tester!
 
K

klitchov

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
D'abord,merci à ceux qui ont daigné répondre.
@Did57350:
Oui,je le vendrais uniquement pour cela,d'ailleurs,j'en ai vendu un autre à cause de ça justement.Il se trouve que j'attache énormément d'importance aux sonorités musicales et à la distinction du flux sonore(je suis musicien,et c'est peut-être à cause de ça???...).Merci en tout cas.
@fabricealinea:
Pour ce qui est des autres sources,je n'ai aucun problème de stéréophonie(mp3,TuneIn,Spirit fm avec ICS et root à condition d'activer au préalable cette radio fm native justement,Mx player,jet audio...enfin,tout ce qui est audio ou vidéo).J'ai,comme tu dis,essayé avec equalizer et sans,j'ai réinitialisé l'appareil,rooté,unrooté...mais rien n'y fait!A moins que la radio fm du modèle que je possède n'ait pas de stéréo à la base(modèle destiné au M-O et à l'Afrique...).Merci à toi aussi.
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #5
Essaie de réinstaller une v20 mais en faisant un wipe cache et partition de façon a repartir sur une base firmware propre et non une simple mise a jour :cool: franchement ce serait dommage car c'est un très bon téléphone, mais pour écouter de la musique pour toi qui est musicien privilégie un vrai lecteur mp3 genre cowon car même un très bon téléphone comme s3, s4, même un iphone ou un ipod ne peuvent rivalisé et pendant ce temps la tu n'utilise pas la batterie de ton mobile ;)
 
K

klitchov

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
@fabricealinea,
Merci de m'avoir rendu l'espoir.Je commence à t'aimer,tu sais? Effectivement,c'est un très bon(et beau)smartphone et je ne voudrais pas m'en séparer.Il a tout d'une grande(dame,lol!).Mais il se trouve que je n'ai pas compris ce que tu me demandes de faire(wipe,partition..),essaie de m'éclairer,comme ça,mon fils pourrait faire le boulot,quant à moi,je suis trop vieux pour ça(hasbeen!).Merci infiniment de m'aider.
Pour le mp3,en fait,j'écoute les radios pour la musique du terroir(kabyle,andalou,gnawi,sahara blues...) et c'est rare de trouver ça dans le"souk".De plus,un lecteur mp3 n'est pas aussi customisable qu'un smartphone.
J'attends "ton plan de sauvetage" et merci.
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #7
télécharge une rom version francaise genre v20a mets a jour ton firmware avec les outils et la méthode proposé que tu trouvera au début du forum dans (liste des rom officielle) lorsque tu auras mise a jour ton firmware via cette méthode va sur le site lg pour télécharger l'outil lg support tool qui se chargera des mises a jours de façon automatisé et bien plus simple, car si tu mets a jour tout de suite via cette 2em solution je crains fort qu'elle ne te laisse sur des versions Afrique.Pour faire un wipe il faut démarrer en mode recovery mode puis faire tout les wipe que tu trouvera cela efface toute les données et paramétrés conserver pour redémarrer avec un téléphone comme neuf (a faire avant de flasher), je te laisse un peu chercher sur ce forum car c'est comme cela qu'on apprends ;)
 
K

klitchov

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
@fabricealinea
Merci d'avoir répondu si vite.
Pour ce qui est de la méthode que tu m'as proposée,c'est exactement ce qu'a fait mon fils,étape par étape,mais que dalle pour la stéréo.Il me reste une dernière solution:il faut que quelqu'un m'envoie les fichiers suivants: fmradio.apk et fmradio.odex(de n'importe quelle version du LG P880).Ils se trouvent dans: /system/app. de l'appareil.Comme ça,je pourrais les comparer à ceux de mon mobile et éventuellement les remplacer.
Je t'ai cassé les pieds avec mon problème,désolé.
Merci encore et toujours.
 

Sujets en relation

Haut Bas