pas de sons , pas de micro , pas de usb !

  • Auteur de la discussion atuteth
  • Date de début
atuteth

atuteth

Membre
Inscrit
30 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #1
bonjour a tous !

etant nouveau sur le forum je ne sais pas si la présentation est obligatoire ou non, donc dans le doute j'en fait une express :
Manu
40a
du 76
dessinateur indus


j'ai récupéré gratuitement (encore heureux ;) ) une tablette samsung galaxy active 4G modele SM-T365 avec un android 5.1.1
alors voici mes problèmes:

1 - pas de sons que cela soit au casque ou en direct sur la tablette !
2 - pas de micro !
3 - pour recharger je doit le faire tablette éteinte , sinon le petit logo de la batterie apparaît barré d'une croix rouge !
4 - tablette pas reconnue quand je la branche sur mon pc en USB !

j'ai fait un hard reset , cela n'as rien changé

voila je suis novice dans le dépannage de mobile ou tablette donc votre aide sera la bienvenue ! ;)
merci d'avance

Manu
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Pour les présentations, c'est Ici
Sinon je pencherais pour des problèmes matériels mais pas évident que tu trouves les pièces.
A plus
 
S

Sylver78

Membre
Inscrit
1 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
On a eu la même source de don pour la tablette je crois :D (Vive la Neo Geo)
La mienne je l’ai réparée en ouvrant l’arriere de la tablette, en ouvrant la petite trappe qui se situe un peu en dessous de la batterie et en remettant bien le connecteur qui s’y trouve ;)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Merci de ton conseil dont la valeur aurait été inestimable si tu avais commencé ton post par un "bonjour" [emoji6]
 
S

Sylver78

Membre
Inscrit
1 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour honorable modérateur !
Désolé pour mon manque apparent de courtoisie, mais bon je côtoie atuteth sur un autre forum du coup je me suis permis de l’interpeler directement sans l’habituelle formule de politesse !
Sinon ce n’est pas un conseil, c’est juste la solution à son problème ! là où on a récupéré ces tablettes, il y en avait 4 en don, 4 avec les meme symptômes ! J’ai donné la cause du soucis sur le forum en question, une autre personne a confirmée que ça avait également résolu le problème, un autre va tenter aujourd’hui et il ne manquera plus que atuteth ! Ce sont des tablettes faites pour être secouées, le problème doit être courant, mais je n’avais pas trouvé la solution sur les forums, du coup je la partage ici !
Bon, sur ce, je vous laisse, Android c’est bien (je développe des applications pro dessus) mais au quotidien je suis plutôt dans l'équipe d’en face ;) Je voulais juste partager ma trouvaille car elle pourra sûrement être utile à d’autres !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Re,
Je ne peux avoir connaissance de tout [emoji6] et heureusement.
Le forum est là pour le genre de réponses que tu as apporté (plus précise que la mienne) et je t'en remercie.
Tant mieux, si la tablette repart.
A plus
 
Haut Bas