Résolu Pas de son sur appels entrants et sortants

  • Auteur de la discussion muscade
  • Date de début
M

muscade

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour
j'ai un gros probleme depuis quelques jours , lors des appels entrants ou sortants je ne reçois pas de son, je suis obligée de mettre le haut parleur pour entendre, mes correspondants me reçoivent bien.
avez vous une idée de ce pb?


Solution : (Merci à C3091 et Aréna pour le confirmation.)

Il faut soit :
  • Aller dans Paramètres → Applications → LiveWare ou Connexion Intelligente et faire "Effacer les données".
  • Brancher puis débrancher un casque audio dans la prise Jack 3,5mm.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: son des appels entrants et sortants

Salut,

Étrange ce problème.
Essayes de faire ceci :
  • • Tapes *#*#7378423#*#* sur ton clavier de numération de téléphone habituel.
    • Cliques sur Service tests
    • Ici tu peux tester ton écran, ton haut parleur "externe", ta prise jack, ta caméra . . . et ton haut parleur "interne". :)
(Je ne sais plus sur quoi il faut cliquer pour tester le haut parleur "interne". :mrgreen: Essayes toute les lignes où il est écrit "speaker". Il y en a une qui teste la prise jack et donc les écouteurs, une qui test le haut parleur "externe" et il me semble aussi qu'il y en a une qui teste le haut parleur "interne".)

Tient nous au courant. ;)
 
M

muscade

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: son des appels entrants et sortants

bonjour
merci de cette info, je viens de proceder a cela et tout est ok je reçois les sons des diverses manip
mais je viens d'avoir un appel et meme chose la personne ne m'entend pas
Je vous tiens au courant pour la suite
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re: son des appels entrants et sortants

Attends tu ne décris pas le même problème dans ton deuxième message ! :eek:
Si la personne à qui tu t'adresses ne t'entend pas c'est peu être un problème de micro et non de haut parleur.
 
M

muscade

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: son des appels entrants et sortants

non non, je me suis mal exprimee, elle m'entend bien mais moi je ne l'entend pas.
le truc c'est que ce n'est pas systematique comme pb,
 
M

muscade

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: son des appels entrants et sortants

et parfois c'est quand j'appelle que mon correspondant m'entend mais moi je ne recois pas en retour , et aussi quand je recois un appel
si je mets le haut parleur tout est ok mais tout le monde entend aussi !!!!pas cool.........
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: son des appels entrants et sortants

Salut,

Je viens un peu en retard mais bon :? Si dans le menu de service le haut parleur interne fonctionne, alors ça pourrait être soit un problème logiciel, soit un problème matériel.

Essaie de reflasher ton firmware:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et si ça ne fonctionne pas c'est sûrement matériel comme bug.
 
Y

Yuen

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Re: son des appels entrants et sortants

Même soucis avec un Xperia 8 ! Lors d'un appel, on m'entendait parfaitement, mais je devais mettre sur haut parleur pour entendre qqchose T.T Merci le manque d'intimité.

Alors, j'ai fait un backup au cas où. Ensuite, j'ai téléchargé les dernières versions avec PC Companion, que dalle... Du coup, hop! Flasher avec Update service (tuto dispo dans le lien donné en haut par le gentil monsieur Joe, en sélectionnant of course le bon tel) ET LA, miracle !!! Parfait !!!

Donc je répondais juste pour dire MERCI et CA MARCHE. Parce que j'étais vraiment en train de déprimer...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: son des appels entrants et sortants

Salut et bienvenue Yuen

Merci pour le retour ^^
C'est vrai que la plupart du temps, une réinstallation du firmware permet de régler tous les soucis.

Du nouveau pour muscade ?
 
A

alissia930

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Re: son des appels entrants et sortants

bonjour à tous j'ai le même problème avec le sony xperia S depuis cet après midi je ne peux plus communiquer normalement je suis obligé de mettre mon telephone en haut parleur pour entendre. comment peux -on faire pour résoudre ce problème de micro pour les appels entrants comme sortant ou je n'entend rien. Aidez moi svp. merci par avance pour vos reponses
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [Aide] Pas de son sur appels entrants et sortants

Salut, bienvenue ;)

As-tu essayé les solutions que l'on propose plus haut ?
 
Y

Yuen

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
Re: [Aide] Pas de son sur appels entrants et sortants

Juste pr dire que le soucis est réapparu quelques temps après mad1
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [Aide] Pas de son sur appels entrants et sortants

Re,

Et tu n'as rien installé de particulier sur le mobile juste avant de remarquer le bug ?
 
Y

Yuen

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #14
Re: [Aide] Pas de son sur appels entrants et sortants

Bah j'avais fait un backup des appli déjà installé et du coup je les ai remise après 'réparation'. Ouais... C'est sans doute ca. Je vais tout désintaller, rebooter tout ça, et voir s'il me refait le coup ! Là j'ai pas le temps mais je tiendrai au courant =D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: [Aide] Pas de son sur appels entrants et sortants

D'accord on attend de tes nouvelles donc ^^
 
P

piouni

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
Re: [Aide] Pas de son sur appels entrants et sortants

Bonjour!
J'ai le même souci pour mon xperia x10 mini pro qui m'a fait ça aujourd'hui après une semaine à l'étranger où je n'ai passé aucun appel et rien fait de spécial sur mon téléphone. J'ai essayé la méthode proposé avec pc companion et office suite aucune des deux n'a marché je vais donc aller voir un centre de réparation! Juste pour informer ceux que ça interesserait! :roll:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: [Aide] Pas de son sur appels entrants et sortants

Salut piouni, bienvenue ;)

Ok, bonne chance avec le SaV !
 
C

C3091

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #18
Re: [Aide] Pas de son sur appels entrants et sortants

Bonjour à tou,

Tout d'abord merci beaucoup pour ce forum qui m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas seul à avoir un bug sur mon Xpéria S.
Mon problème: je n'entendais plus les conversations téléphoniques lors d'un appel. Obligé de 'activer le haut parleur.. pas cool.
J'ai donc réinitialisé le Xperia (avec PC Compagnion, puis avec Update Service). J'en étais même à me demander si je n'allais pas le flasher... lorsque je me suis rendu compte que le gestionnaire LiveWare m'indiquait que des écouteurs étaient branchés. Ce qui était faux bien évidemment.
j'ai donc branché / débranché un (vrai) casque audio, et... le son est revenu! tout seul!...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #19
Re: [Aide] Pas de son sur appels entrants et sortants

Merci pour l'astuce !! :p
 
Aréna

Aréna

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #20
Re: [Aide] Pas de son sur appels entrants et sortants

comme par miracle bigsmile
j'espère que ça aidera les gens qui ont le même probléme
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #21
Re: [Aide] Pas de son sur appels entrants et sortants

@Aréna,
Est ce que tu confirme que ça marche ?

Si c'est le cas je vais ajouter la solution au premier message de ce topic.
 
Aréna

Aréna

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #22
Re: [Aide] Pas de son sur appels entrants et sortants

Th!baut a dit:
@Aréna,
Est ce que tu confirme que ça marche ?

Si c'est le cas je vais ajouter la solution au premier message de ce topic.
oui, je confirme. le problème est lié au gestionnaire LiveWare ou Connexion Intelligente.
j'avais eu le même problème y'a un certain temps, j'avais remarqué moi aussi la présence de l'icône LiveWare sur la barre de notification. j'ai procédé donc à effacer les données de l'application à travers le menu Réglages => Applications.
après un redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #23
Re: [Aide] Pas de son sur appels entrants et sortants

D'accord, merci à vous ! ;)
 
E

elo315

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #24
Bonjour,

Même souci avec mon HTC WILDFIRE, pas de son sur les appels entrants et sortant, mais le son fonctionne avec haut parleur et casque/écouteurs. Pas cool, souci je n'y connais rien du tout!!! comment faire??? j'ai réinitialisé d'usine le tel mais sa change rien! merci pour vos réponses.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #25
Salut,

Est ce que tu as essayé de brancher puis débrancher une kit main libre ?
 
E

elo315

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #26
Oui, j'ai branché et débranché sur la prise jack, mais sa change rien :(
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #27
Salut,
Est ce que tu utilise le kit d'origine?
 
E

elo315

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #28
non j'utilise pas le kit d'origine
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #29
Le problème vient surement de là. Sur mon S j'ai testé avec celui de mon Nokia est sa marche pô!
 
L

lesha17

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #30
Bonjour, j'informe, il m'est arrivé la même chose avec mon Xperia T, un beau matin tous les sons du téléphone fonctionnais mais je n'entendais pas mon interlocuteur , eux m'entendais mais moi pas, j'étais obligée de mettre le haut parleur BREF LA CATA... Et je suis tombée sur ce forum et L'ASTUCE qui m'a aidée a résoudre mon problème a été de brancher les écouteurs une fois et de les débrancher et là...... Magie.... tout re-fonctionne parfaitement !
Bizarre mais si ce n'est que ça tant mieux!!! J’espère que ce poste en aidera quelque uns ! smiley
 
R

riffraph

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour! Ce problème m'arrive régulièrement depuis cet été sur mon Arc S. J'ai essayé de brancher et débrancher un casque mais ça ne fonctionne pas. Par contre j'ai trouvé une astuce sur le site de Bouygues qui fonctionne: il faut enlever la batterie pendant plus de 30 secondes puis la remettre. Et ça marche! Par contre le problème revient toujours au bout de quelques jours et des fois il faut faire la manipulation plusieurs fois avant que ça fonctionne.
 
A

Akitass

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #32
Salut, je viens pour dire que j'avais le même problème sur mon Xperia z! Je vviens de le résoudre grâce à vous, j'ai effacer les données de l'application "smart connect" et brancher/ débrancher le kit main libre d'origine suivis d'un redémarrage et cela a rétabli le son lors des appels!
Merci, bonne journée
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Merci pour le retour et bienvenue :)
 
M

margottte

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonjour,
Juste pour dire que pour mon Xperia J, ce qui a fonctionné c'est la réinstallation du Firmware avec Update Service (avec PC Companion ça n'avait pas marché)
Voilà!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #35
Merci pour ton retour margottte. Dommage qu'il ai fallu utiliser une méthode aussi radicale.

Sinon, bienvenue sur le forum. :)
 
B

belek.08

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
37
Points
0
  • #36
Bonjour à tous,
J'ai le même problème sur mon xperia s 4.1.2, J'ai déja posté ailleurs, j'avais pas vu que je sujet existait déjà, désolé.
Donc pareil j'entends très faiblement mon interlocuteur comme si il n'y avait que le haut parleur de derrière qui fonctionnait et tout le reste marche correctement (musique, main libre ...) j'ai effectué les tests qui sont décrit au début du sujet et tout est ok.
J'ai réinitialisé depuis le téléphone sans succès puis essayé de restaurer avec pc c et toujours rien.
Le faite de brancher et débrancher le casque ne donne aucun résultat non plus.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Salut, désolé pour le retard

Depuis quand le souci est-il apparu ?
 
B

belek.08

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
37
Points
0
  • #38
Bonjour,
Merci d'être la!
Le souci est arrivé du jour au lendemain il y a maintenant un petit mois.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #39
J'ai jeté un coup d'oeil à l'autre topic. Si tu as fait une réinstall depuis PCC et testé l'astuce proposée au début de ce topic, je pense que la seule solution restante est le SaV :/
 
B

belek.08

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
37
Points
0
  • #40
c'est bien ce que je craignais...
 
D

damsell

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #41
bonsoir j'ai également un problème de son entrant et sortant sur mon xperia v:dans les réponses du forum ,je ne vois pas le lien dont parle joe.merci de m'aider
 
L

lumière celestre

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #43
PRe: [Résolu] Pas de son sur appels entrants et sortants

Bonsoir
J'ai à peu près le même problème avec mon Xperia E3.moi j'entends mon interlocuteur parlé mais lui m entends faiblement ou cassiment pas hors le micro fonctionne, le haut parleur aussi.je ne sais plus quoi faire cela dure depuis plus d'une semaine.si une personne à une solution.je le remercie d'avance en sachant que je suis une débutante
Mercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterais
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #44
Salut, bienvenue !

Tente les solutions apportées dans le topic, particulièrement sur les premiers posts.

Si cela ne fonctionne pas, que le bug persiste avec tous tes interlocuteurs, il faudrait tenter une réinstallation. Si tu as besoin de plus d'infos je t'invite à poster un sujet dans la section de ton mobile :)
 
M

Margotte9

Membre
Inscrit
9 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #45
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un Sony Xperia m4 aqua ( déjà le 3 ème en 1 mois je n'ai eu que des problèmes) et voilà que maintenant je n'ai plus de sons. Exactement le même problème que la première personne, on m'appelle mais je n'entend rien ça grésille à moitié pendant 1 seconde et après plus rien, et cela avec tous les appels mais par contre les interlocuteurs m'entendent très bien. J'ai fais la vérification que l'un d'entre vous a conseillez plus haut et à priori tout marche. Bon et étant vraiment nulle dans ce domaine si quelqu'un pouvait m'aider en fonction de la série de mon téléphone ça serait cool... Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance.
 
M

Margotte9

Membre
Inscrit
9 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #46
Ah oui et j'ai aussi fait une des solutions effacer les données et brancher/débrancher mes écouteurs mais toujours rien.
Par exemple quand j'appelle ma boîte vocale je n'entend rien aucuns sons et des que je met le haut parleur magie le son fonctionne j'espère que ce n'est pas le micro qui est abîmé....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #47
Salut, désolé pour le retard !

Lorsque pendant un appel tu mets les hauts parleurs, est-ce que tu entends ?
 
A

Astrobe

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #48
Bonjour,

Je me permet d'ajouter mon témoignage à ce topic avec un... détail en plus.
Je possède depuis décembre dernier un Sony Xperia M4 Aqua Dual et, comme pour les précédents posts, j'ai très peu de son (même à fond) dans le haut-parleur de l'oreille lorsque quelqu'un m'appel; obligé de passer par les hauts-parleurs externes ou par le kit piéton pour suivre une conversation. Réinitialisation au format usine, désactivation de Smart Connect, branchage/débranchage d'écouteurs ou de kit piéton, tentative de réinitialisation via Pc Companion ("tentative" car il m'indique que "aucun logiciel n'est disponible pour [mon] périphérique" [?!]), rien n'y fait...
Ce que j'ai également remarqué, et que je n'ai lu nul part ailleurs, c'est que le son qui devrait sortir du haut parleur oreille semble provenir... du dos de l'appareil ! En effet, lorsque je le pose à plat, l'écran tourné vers moi, et que je le fais pivoter lors d'un sound test, il est clair que le son provient du dos de l'appareil et non plus du haut-parleur en façade; celui en haut de l'écran.
Je précise que le téléphone n'a subit aucun choc et que le reste me parait parfaitement opérationnel.
J'attend de voir si le passage à Android 6 va changer quelque chose à ce constat invraisemblable (il arrive quand d'ailleurs ?) sinon c'est passage SAV.
Si quelqu'un a une explication à ce... phénomène ou si çà permet d'ouvrir une nouvelle piste pour résoudre ce problème n'hésitez pas à donner votre avis.
Merci d'avance
 
X

xSneazzy

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #49
Bonjour à tous, depuis quelques semaines déjà, j'ai un problème son avec les appeks entrants/sortants de mon appareil
J'explique :
En plein appel normal ( sans haut parleurs) je peut parler à mon interlocuteur et il m'entend très bien mais je ne peut pas l'entendre :(
En Haut-parleurs. J'entends très bien mon interlocuteur mais je ne peut pas lui parler

J'espere que quelqu'un a la réponse à mon problème,
Merci d'avance :super:
xSneazzy
 
X

xSneazzy

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #50
Ps: C'est un Sony Xperia M4 aqua en parfait état
 
X

xSneazzy

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #51
Je précise aussi que j'ai fait la manipulation #*#*7378432*#*# et j'ai testé le micro, le micro secondaire, les haut parleurs...
J'ai aussi testé le "Earphone" aucune réponse au test je me demande à quoi cela sert...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Bonjour,

Merci de faire attention à utiliser la touche Editer lorsque tu as des infos à rajouter à un post

Concernant ton problème, quand tu dis qu'il n'y a eu aucune réponse au test, c'est qu'après avoir parlé au micro tu n'as rien entendu en retour ? Car le test consiste à répéter la séquence enregistrée par le micro.

Aussi, tu n'as rien fait de particulier sur le mobile avant l'apparition du problème ? Mise à jour, chute, nouvelle appli, bidouille ?
 
X

xSneazzy

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #53
Non j'ai utilisé plusieurs solutions ( désactiver la fonction " OK Google ", brancher/débrancher un jack) mes test de micro primaire, secondaire et de haut parleurs sont concluants
Je disait donc que mon problème c'est qu'en appel mon interlocuteur m'entends et moi pas, donc je doit mettre les hauts parleur pour entendre mon interlocuteur mais si je parle, il ne m'entends pas donc il faut toujours alterner haut parleurs / sonerie pour suivre l'appel et niveau intimité c'est pas top je n'ai toujours pas de solution
J'essaierai bien de réinstaller mon firmware mais j'ai pas le tuto pour un Xperia M4 aqua
 
X

xSneazzy

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #55
Quels sont les risque de la manipulation ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Tant que tu suis les instructions (et en particulier que le téléphone est chargé au max avant le flash) c'est l'une des opérations les moins problématiques.

Il y a aucun souci de mauvaise compatibilité entre firmwares ou quoi, avec les Sony pas de mauvaises surprises :lol:

Tu peux te lancer mais si tu as des questions hésite pas
 
V

victo24dord

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #57
Merci ! Refonctionne pour moi aussi en effaçant les données de "Smart Connect" !

Modèle : C6603 Android 5.1.1 Build 10.7.A.0.228

:hello:
 
X

Xoutos

Membre
Inscrit
15 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #58
Bonjour à tous,

Peut-être que ma petite expérience pourra vous être utile.

En début d'année 2018 j'ai acheté un xperia xz1 chez Sosh mais en juillet je n'avais plus de son par l'écouteur lors d'appels entrants et sortants, par contre pas de pb avec le HP ou avec des écouteurs externes. Après contact avec le support de Sony, tout semble ok vu de leur côté, mais toujours pas de son. J'ai donc envoyé l'appareil en réparation (après avoir enlevé la carte sim et la carte mémoire). Au retour, le CR du technicien indique qu'il n'a pas trouvé de défaut, et effectivement ça marche... Super...

Sauf que hier, rebelote, et j'ai eu l'idée de reproduire ce que j'avais fait lors de l'envoi au SAV, c'est à dire enlever et remettre la carte sim, et... miracle...

J'espère que c'est bien uniquement un pb de carte sim, que je vais changer. On verra bien.

J'espère que ce post sera utile à quelqu'un, et merci de me dire si vous avez rencontré ce genre de pb.
 
J

julie3349

Membre
Inscrit
9 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #59
Bonsoir, j'ai le même problèmes sur mon xpéria xz3 je l'ai renvoyé au sav ils m'ont réinitialisé le téléphone ça n'a rien changé, j'ai été en contact direct avec le sav qui m'à dit qu'il fallait que j'attende la prochaine mise à jour. Ce que j'ai fait et rien, je viens de faire suite au recommandation les tests haut parleur etc.... et je m'apperçois que c'est au niveau du Earphone qu'il y a soucis du problème de son. J'attend la réponse de sony voir ce qu'ils peuvent faire.
 
Haut Bas