Pas de son lors d'un appel

  • Auteur de la discussion tittoine
  • Date de début
T

tittoine

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis sous Android Revolution HD 31.3, sense 5, radio 5.1204.167.31.
J'ai bien fais tout les wipe, flash boot.img...

J'ai un soucis de son lors des appels, lorsque je reçois un appel je décroche, mais je n'entend rien même avec le son a fond, et la personne qui appel n'entend rien non plus.

J'ai teste d'appeler avec skype, tout fonctionne sans soucis !!!
Le haut parleur fonctionne très bien lors d'un visionnage de vidéo.
J'ai teste le dictaphone pour voir s'il enregistrai la voix, no soucis aussi.

Donc ou est le problème :eek: ! ?

Merci d'avance.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Je sais pas tente un wipe cash et un dalvick et vois si ca change
 
T

tittoine

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
jai déjà fais un full wipe mais rien du tout :(, j'en ai même refais un autre et toujours rien.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Ok tente une réinstallation de la rom
 
T

tittoine

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
deja fais aussi x.x, jai bien fais toutes les étapes
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Essaie de ré telecharger la rom et de la réinstaller peut etre un telechargement corrompu
 
T

tittoine

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
:( j'ai re télécharger la rom et refais toute les étapes, jai aussi tester d'autre rom mais toujours le même soucis :(!!!

personne n'a une idée ?
pour le moment j'utilise le "sip" de ma freebox pour téléphoner x.x
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Si ca le fait avec plusieurs roms c'est un soucis matériel et pas logiciel encoie le en sav et vois ce qu'il disent
 
T

tittoine

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
malheureusement il n'est plus sous garantie, problème matériel ?,? même si le micro et le son fonctionne avec skype,line,viber,etc... ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Les téléphones sont garantis 2 ans en Europe
 
T

tittoine

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #11
je n'ai plus de facture x)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Chez htc avec ton numéro imei il savent si il est garantie ou pas appelle cordons électronic et demande leurs
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #13
tittoine a dit:
Bonjour,
Je suis sous Android Revolution HD 31.3, sense 5, radio 5.1204.167.31.
J'ai bien fais tout les wipe, flash boot.img...

J'ai un soucis de son lors des appels, lorsque je reçois un appel je décroche, mais je n'entend rien même avec le son a fond, et la personne qui appel n'entend rien non plus.

J'ai teste d'appeler avec skype, tout fonctionne sans soucis !!!
Le haut parleur fonctionne très bien lors d'un visionnage de vidéo.
J'ai teste le dictaphone pour voir s'il enregistrai la voix, no soucis aussi.

Donc ou est le problème :eek: ! ?

Merci d'avance.
Salut,

Tu as fait une sauvegarde de ta rom d'origine ?
Si oui, fais une restauration (sans oublier de flasher le boot_img) et vois si ça règle ton problème ?
 
T

tittoine

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #14
perso22000 a dit:
Salut,

Tu as fait une sauvegarde de ta rom d'origine ?
Si oui, fais une restauration (sans oublier de flasher le boot_img) et vois si ça règle ton problème ?

Malheureusement non :'( j'ai oublié d'en faire une.
pour le moment j'utilise skype, line etc... mais je peux même pas écouter ma messagerie! u.u
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #15
Salut,

Flash une rom d'origine voir si ça règle ton problème.
 
T

tittoine

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #16
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #17
Oui dans ce style la mais dit moi ce que tu as en bootloader la version du hboot et de la radio avant toute installation
Et ton téléphone en nu ou opérateurs
 
T

tittoine

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #18
alors bootloader unlocked, endeavoru PVT SHIP S-ON RL
HBOOT 1.72.0000
Radio 5.1204.167.31
téléphone nu
edit CID 203
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #19
Ok je te cherche ca et te dis quoi prendre
 
T

tittoine

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #20
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #21
Oui essaye celle la
 
T

tittoine

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #22
[barre]okay mais uhm je commence par flash quoi ?
flash boot.img , puis nandroid backup ou le stock odexed rom ?[/barre]

edit: alors j'ai flash le firmware en fessant le relocked etc... puis boot.img ensuite la rom.
mais toujours pas de son :'(, j'ai testé aussi avec skype, line tout nickel :s
 
S

SoundJah

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
J'ai le meme soucis depuis 3jours !!!!
 
G

gino3008

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #24
Je déterre un peu.
Exactement le même problème depuis ce matin.
Pourtant moi j'ai rien touché. J'ai une rom Insertkoin depuis plus de 3 mois et depuis j'ai jamais rien touché de nouveau.
Hier soir tout marchait niquel et aujourd'hui plus rien ( entre temps j'ai même pas éteint le téléphone en plus .. )
J'ai reboot le phone en mode Hot reboot, ca a remarché un seul appel et puis plus rien. Pourtant tout fonctionne sous Skype et compagnie.
Matériellement le haut parleur et le haut parleur interne fonctionnent tous deux niquel. Mais des que j'appelle plus rien dutout ...
Depuis personne n'a chopé une réponse ??
 
L

lily21

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #25
Bonjour,
J ai exactement le même souci depuis hier, rien de nouveau ? Ca m était déjà arrivé et le redémarrage suffisait à régler le problème mais ce n est plus le cas :-|
 
D

DAENILLI

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #26
J'ai le problème identique sur mon HTC one, une aide ne serait pas de trop~
 
S

Steephoo

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que vous depuis mecredi 10 décembre au soir.
Quand j'appelle je n'entends pas les sonneries mais je peux observer que mon interlocuteur décroche dans la mesure où le compteur temps de l'appel défile mais je n'entends personne et personne ne m'entend ...
Et lorsque l'on m'appelle et que je décroche je n'entends rien et on ne m'entend pas non plus ...

Je vois que ce problème toujours plusieurs personnes depuis peu est-ce que cela pourrait venir d'une mise à jour ou autre ?
J'espère vraiment que l'on va trouver une solution car avoir un téléphone et ne pas pouvoir émettre/recevoir d'appel c'est un comble ....

Merci d'avnce pour votre aide précieuse !!!!
 
L

lily21

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonsoir,
Je viens de tout sauvegarder et faire un reset usine, ça refonctionne pour ma part
Bonne soirée
 
D

DAENILLI

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #29
lily21 a dit:
Bonsoir,
Je viens de tout sauvegarder et faire un reset usine, ça refonctionne pour ma part
Bonne soirée
Bonsoir, ton téléphone était il rooté?
Merci!
 
J

jess182

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #30
Même soucis avec mon HTC one ... Pas de son appel , avant un redémarrage suffisait , ce n'est plus le cas . Un reset usine aussi mais pendant quelques heures seulement . Pour info HTC one sous 4.4.3 chez bouygues ... Les boules
 
P

pyr0technicien

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #31
Même problème depuis deux jours.

Vous êtes tous sur rom custom ? Je suis également sur Insertcoin, c'est peu-être un problème du kernel...
 
P

pyr0technicien

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #32
Apparement c'est du à une maj du lockscreen :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Puis reboot
 
D

DAENILLI

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #33
J'ai fait un reset usine aussi ensuite j'ai réinstallé le recovery d'origine pour enfin réinstallé un recovery clockwork
Et pour l'instant ça à l'air de fonctionner! (je ne veux pas parler trop vite!)

C'est la seconde fois que j'ai fait cette manip', tout à l'heure après avoir tout restauré Titanium backup m'a proposé de reprendre mon ancien id, c'e que j'ai accepté. Le phone redémarre et bim plus de son appel.
Là je vais direct recréer un nouvel id via l'app en question histoire de voir ce que ça fait.

Pour info mon Htc one est root mais je n'ai installé aucune rom, je suis sous 4.4.3 et Sense
 
D

DAENILLI

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #34
pyr0technicien a dit:
Apparement c'est du à une maj du lockscreen :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Puis reboot
Est ce que ça fonctionne chez toi après cette manip'?
 
P

pyr0technicien

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #35
Non je n'arrivais pas à supprimer le cache.

Mais voilà la solution qui a marché chez moi :
Télecharger sur le play store " disable services".
Dans l'appli, il faut trouver "google play service", chez moi c'était dans le premier onglet.
Décocher "CheckInService", il faut être root par contre.
Reboot et magie !

Mais wtf ce bug !
 
D

DAENILLI

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #36
Merci pour l'astuce!
Je testerai ça dès que ce bug pénible ré-apparait~!
 
S

scap38

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #37
bonjour tittoine
J'ai le meme pb que toi: pas de son à l'appel mais tout fonctionne bien si je teste avec skype par ex.
Est ce que tu as finalement trouvé un solution pour résoudre le problème?
 
N

novihooka

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #38
J'ai le même problème depuis quelques jours sans ROM custom (rom SFR non modifiée) sur mon M7
Le nettoyage du cache et des données + redémarrage à résolu le problème pour le moment
 
D

DAENILLI

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #39
J'ai envoyé une requête à HTC expliquant le problème de plusieurs utilisateurs > pas de son lors d'un appel normal mais son présent en passant par viber/skype etc <

Voilà ce qu'ils m'ont répondu (et j'imagine pas besoin d'être root pour cette manipulation)

Allez sur paramètres > applications > toutes > sélectionnez « Téléphone » puis tapez sur « effacer les données ». Sélectionnez également « htc checkin service » puis « effacer les données » .

- Allez sur paramètres > à propos > mises à jour logicielles puis vérifier la mise à jour en wifi.

- Appuyez et maintenez sur le bouton d'alimentation et le volume plus pendant une dizaine de secondes. Le téléphone devra redémarrer. Ensuite, il faudra tester l’appel.

- Si le probleme persiste, démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Appuyez et maintenez la touche de démarrage, puis appuyez longuement sur l'option ETEINDRE. En restant appuyé dessus, il va afficher un message pour redémarrer en mode sans échec. Le téléphone va s’éteindre et s’allumer et vous allez voir mode sécurisé en bas à gauche. Les applications téléchargées seront désactivées jusqu’au prochain redémarrage.
Veuillez garder le mobile dans ce mode pendant 3 heures environ pour le tester par rapport à votre souci et voir si cela peut le résoudre.

Je ne l'ai pas encore pu tester pcq mon problème à l'air d'être parti avec le hard reset mais pour ceux qui sont encore dans le cas, les retours sont les bienvenus!

Edit: le problème vient Apparemment de la mise à jour comme ça été cité plus haut, et si vous allez dans le "HTC service pack" sur Google play plusieurs personnes dans "avis" sont victimes de ce bug. Donc pour ceux qui n'ont pas encore fait cette maj (qui date de ce mois) depuis le reset de leur téléphone, je vous la déconseille. Pour le moment bien-sûr, jusqu'à ce qu'une autre maj corrige automatiquement.
 
R

rjd

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #40
pyr0technicien a dit:
Non je n'arrivais pas à supprimer le cache.

Mais voilà la solution qui a marché chez moi :
Télecharger sur le play store " disable services".
Dans l'appli, il faut trouver "google play service", chez moi c'était dans le premier onglet.
Décocher "CheckInService", il faut être root par contre.
Reboot et magie !

Mais wtf ce bug !

Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'ont pas la ROM officielle, l'astuce de pyr0technicien peut vous aider à retrouver la tonalité lors des appels. J'avais le problème, j'ai fais la manip, un reboot, et ca remarche.
 
S

samir1441

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #41
DAENILLI a dit:
J'ai envoyé une requête à HTC expliquant le problème de plusieurs utilisateurs > pas de son lors d'un appel normal mais son présent en passant par viber/skype etc <

Voilà ce qu'ils m'ont répondu (et j'imagine pas besoin d'être root pour cette manipulation)

Allez sur paramètres > applications > toutes > sélectionnez « Téléphone » puis tapez sur « effacer les données ». Sélectionnez également « htc checkin service » puis « effacer les données » .

- Allez sur paramètres > à propos > mises à jour logicielles puis vérifier la mise à jour en wifi.

- Appuyez et maintenez sur le bouton d'alimentation et le volume plus pendant une dizaine de secondes. Le téléphone devra redémarrer. Ensuite, il faudra tester l’appel.

- Si le probleme persiste, démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Appuyez et maintenez la touche de démarrage, puis appuyez longuement sur l'option ETEINDRE. En restant appuyé dessus, il va afficher un message pour redémarrer en mode sans échec. Le téléphone va s’éteindre et s’allumer et vous allez voir mode sécurisé en bas à gauche. Les applications téléchargées seront désactivées jusqu’au prochain redémarrage.
Veuillez garder le mobile dans ce mode pendant 3 heures environ pour le tester par rapport à votre souci et voir si cela peut le résoudre.

Je ne l'ai pas encore pu tester pcq mon problème à l'air d'être parti avec le hard reset mais pour ceux qui sont encore dans le cas, les retours sont les bienvenus!

Edit: le problème vient Apparemment de la mise à jour comme ça été cité plus haut, et si vous allez dans le "HTC service pack" sur Google play plusieurs personnes dans "avis" sont victimes de ce bug. Donc pour ceux qui n'ont pas encore fait cette maj (qui date de ce mois) depuis le reset de leur téléphone, je vous la déconseille. Pour le moment bien-sûr, jusqu'à ce qu'une autre maj corrige automatiquement.

Bonjour,

ça fonctionne pour moi.

Pour info, une nouvelle mise à jour est dispo, elle est censée apporter "des correctifs et d'importantes optimisations notamment l'amélioration de l'expérience utilisateur lors d'un appel téléphonique"

Merci à toi DAENILLI et à tous ceux qui ont proposé des solutions.
 

Sujets en relation

Haut Bas