Pas de son lors d'un appel

S

samir1441

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
DAENILLI a dit:
J'ai envoyé une requête à HTC expliquant le problème de plusieurs utilisateurs > pas de son lors d'un appel normal mais son présent en passant par viber/skype etc <

Voilà ce qu'ils m'ont répondu (et j'imagine pas besoin d'être root pour cette manipulation)

Allez sur paramètres > applications > toutes > sélectionnez « Téléphone » puis tapez sur « effacer les données ». Sélectionnez également « htc checkin service » puis « effacer les données » .

- Allez sur paramètres > à propos > mises à jour logicielles puis vérifier la mise à jour en wifi.

- Appuyez et maintenez sur le bouton d'alimentation et le volume plus pendant une dizaine de secondes. Le téléphone devra redémarrer. Ensuite, il faudra tester l’appel.

- Si le probleme persiste, démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Appuyez et maintenez la touche de démarrage, puis appuyez longuement sur l'option ETEINDRE. En restant appuyé dessus, il va afficher un message pour redémarrer en mode sans échec. Le téléphone va s’éteindre et s’allumer et vous allez voir mode sécurisé en bas à gauche. Les applications téléchargées seront désactivées jusqu’au prochain redémarrage.
Veuillez garder le mobile dans ce mode pendant 3 heures environ pour le tester par rapport à votre souci et voir si cela peut le résoudre.
Je ne l'ai pas encore pu tester pcq mon problème à l'air d'être parti avec le hard reset mais pour ceux qui sont encore dans le cas, les retours sont les bienvenus!

Edit: le problème vient Apparemment de la mise à jour comme ça été cité plus haut, et si vous allez dans le "HTC service pack" sur Google play plusieurs personnes dans "avis" sont victimes de ce bug. Donc pour ceux qui n'ont pas encore fait cette maj (qui date de ce mois) depuis le reset de leur téléphone, je vous la déconseille. Pour le moment bien-sûr, jusqu'à ce qu'une autre maj corrige automatiquement.
Bonjour,

ça fonctionne pour moi.

Pour info, une nouvelle mise à jour est dispo, elle est censée apporter "des correctifs et d'importantes optimisations notamment l'amélioration de l'expérience utilisateur lors d'un appel téléphonique"

Merci à toi DAENILLI et à tous ceux qui ont proposé des solutions.

Haut Bas