pas de son lors des appel telephonique

  • Auteur de la discussion XtremrouX
  • Date de début
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #1
Bien le bonjour,
Alors quand je passe un appel, ou que l'on appel, je n'entend pas mon interlocuteur et lui non plus. J'ai bien verifié que le son est en marche, le haut parleur ne fonctionne pas non plus. J'ai tenté de faire les wipe partition et dalvik, d'effacer les donnée de l'application telephone, magnétophone et recherche vocal sans succès et j'ai également essayer de changer de modem

Le soucis est que ce problème est récurent. En faisant une recherche google beaucoup de smartphone son touché par ce bug qui je pense ne nécessite pas un factory reset

Est ce que quelqu'un sait quelle application gère le microphone et headphone pour tenter de les réinitialiser

Merci de vos futur réponses
Androidement
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #3
Salut,
J'ai déjà fait le tuto de memphis "Scripts-Repartir sur une base propre / Formater et Effacer - Galaxy Note 2" il est tout propre le téléphone je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire un gros wipe
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Tu penses a un problème de haut parleur mais si tu utilises un kit main libre sa marche ??
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #5
Pas con je test et j'edit
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Ok dac ;-)
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #7
Ça ne fonctionne pas non plus je pense que c'est une application toute bête qui bug a reinitialiser. Parce que mon problème est apparu après une maj cm10.1 (celle du 11/07/2013) j'ai ensuite testé la maj du 13 mais pas de changement.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
Bah fait une réinstallation propre et met ta cm10.1. C'est le mieux je pense... Au pire tu peux essayer d'effacer les données de l'application téléphone... Si sa marche pas tu fais la réinstallation propre
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #9
Bâ en faite je prefaire pas ce bug je l'ai déjà eu plein de foi et je commence a saturé de devoir tout effacer tout réinstaller j'aimerai bien la solution :)

J'ai déjà tenté d'effacer les donné du tel ça n'as rien changé !!
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
Si tu veux pas tester la réinstallation propre je peux rien pour toi
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #11
Dark à raison si tu as déjà eu ce bug plusieurs fois c'est peut etre matériel non?
Il faut donc repasser sur une rom officielle afin de vérifier si le problème est toujours présent. Je te conseille donc la réinstallation propre et surtout avant de passer sous du custom verifie bien que tout fonctionne. ;)
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #12
Vous avez sûrement raison mais je ne comprend pas la ça fonctionne a nouveau alors que je n'ai rien fait !!! Est ce que c'est parce que j'était en Normandie au moment du bug et que je suis revenu en Moselle ?? Le modem ??

Enfin bref j'ai un autre bug avec le téléphone donc je veux bien tester la reinitialisation propre. Ça consiste en quoi parce que comme dit précédemment j'ai complètement vidé le téléphone pour libérer les fichier inutile faire de la place et limité les bug

Merci de vos aide :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #13
La reinstallation propre consiste a remettre un firmware (rom) officiel samsung. Ceci le mettra dans l'etat ou il est sortie de l'usine.

Ton telephone sera donc comme neuf pour la partie logicielle apres libre a toi de remettre une rom custom apres.
 
N

Nfabien

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #14
Slt j ai exactement le même problème, Rom d origine ou custom c est pareil. Du coup si c pas lié a l opérateur, tu es chez qui ? Moi Sosh.
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #15
Dans Paramètres -> Accessibilité dans la catégories Ouïe tu as bien Désactiver tous les sons qui n'ai pas coché ?
 
N

Nfabien

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #16
J'ai pas compris ce que tu dis ... pour mes paramètres, je suis sur le Rom Custom SlimKat et je ne vois pas les réglages dont tu parles. petite précision, le problème date pas du changement de ROM, c'est m^me pour cela que j'ai opté pour une ROM custom, en esperant que cela règle mon problème ...

Apres concernant le problème de son, ce qui est étrange c'est que c'est intermittent. Tout marche super, aucun souci ... et hop plus de son pour appeler ou lorsque l'on m'appel (ou un son robotique ou des grésillement. Mais la connexion avec mon interlocuteur semble se faire, seulement il ne m'entend pas non plus ou comme pour moi type robot ... etc
Cela ressemble à un problème réseau, non ?

Si vous êtes dans le même cas, ou avez une solution à me proposer, je suis preneur ^^
 
R

Romaiiing

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
26
Points
6
  • #17
Salut!

Je suis dans le même cas !
Une solution ??
 
D

djeeksy

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #18
Salut j'ai le même souci aussi chez b&u j'ai testé avec une autre puce pas moyen non plus.
 
N

nemrod22

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #19
modifie la 3g en 2g (réseau)
 
G

guppy59300

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
5
Points
1
  • #20
Bonsoir,

Le sujet date mais j'ai le même souci
Pas de bip d'appel , pas de son lorsque j'appel ou on n’appelè

J'ai tout essayé du rom au rooter au flash
J'ai fait tout les Wipes possible

J'ai aussi démonte la nappe jack en pensant quel fessais défaut
miracle j’entende via le haut parleur mais 2 appel plus tard sa marché plus

J'ai fait des MAJ sa remarche puis plus rien
J'ai fait des réinitialisation sa marché et puis plus rien
Je redémarré mon tel sa marche et puis plus rien

Jetait sur android 4.4.2 et en pensent c’était un bug je suis repassé sur android 4.3 " officiel " mais toujours pareil ...
AH oui j'ai aussi fait des test via le code *#0*# et tout et bon ....

Franchement celui qui me trouve la solution je lui paye le Restos '' funch ou mcdo " xD

Galaxy note 2 N7100
android : 4.3
 

Sujets en relation

Haut Bas