Pas de son Galaxy Note

  • Auteur de la discussion Graziellamk
  • Date de début
G

Graziellamk

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous sollicite pour un problème VRAIMENT embêtant !
J'ai récupéré le Galaxy Note de mon frère mais le son ne marche absolument pas ! Pas une tonalité, ou un bruit de notification , R I E N . Pourtant quand je connecte un écouteur ou un périphérique audio j'entend un bruit de connexion entre les deux ...
Je sais que je donne très peu d'information mais si je savais que vous dire, je le ferais bien volontiers !

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide , au moins pour savoir s'il s'agit d'un conflit entre les logiciels ou il faut tout simplement que je le ramène en S.A.V ?

Merci d'avance
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #2
bonjour.
tu a verifié tout les parametrage je présume :roll:
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #3
N'oublie pas de regarder du coté de "Accéssibilié" aussi.
 
G

Graziellamk

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
Merci tout d'abord pour m'avoir accordé du temps en me répondant , j'ai vérifié tous les paramétrages , mais je n'ai pas d'option son dans les accessibilités :/
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #5
Sonne il quand on t'appelle? tu ne serais pas en mode avion par hasard?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #6
Je pense qu'une bonne installation de rom officielle devrais régler le souci... Problème du à un conflit matériel ou logiciel
 
G

Graziellamk

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
titoucha a dit:
Sonne il quand on t'appelle? tu ne serais pas en mode avion par hasard?

Non , il ne sonne pas, il n'y a aucune tonalité quand on appelle , aucune notification audible , les fichiers MP3 lors de leur lecture ne démarrent même pas et font bugger tout mon portable !
 
G

Graziellamk

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
kole a dit:
Je pense qu'une bonne installation de rom officielle devrais régler le souci... Problème du à un conflit matériel ou logiciel

C'est-à-dire que je croyais l'avoir fait grace à un tutoriel, mais je ne sais pas si ça a réussit car il y à toujours le super-user , et j'ai l'impression qu'il m'est impossible de remettre mon appareil complètement à plat :/
 
G

Graziellamk

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
atlas007 a dit:
N'oublie pas de regarder du coté de "Accéssibilié" aussi.

Merci tout d'abord pour m'avoir accordé du temps en me répondant , j'ai vérifié tous les paramétrages , mais je n'ai pas d'option son dans les accessibilités :/
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #12
ok
 
G

Graziellamk

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #13
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #14
Tu peux mettre sans autre une 4.0.4 stable.
 
G

Graziellamk

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #15
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #16
Regardes bien il y a plusieurs tutos pour mettre une rom stable.
 
G

Graziellamk

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #17
titoucha a dit:
Regardes bien il y a plusieurs tutos pour mettre une rom stable.
Okay je vais regarder mais j'avoue que jsuis un peu perdue avec tout ce vocabulaire, (j'étais chez Apple avant) j'ai lu tout ce que je pouvais lire mais un enfant n'apprends pas à lire parfaitement dès son premier cours :oops: !
 
G

Graziellamk

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #18
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #19
quel est ton souci
 
G

Graziellamk

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #20
kole a dit:
quel est ton souci
Je suis complètement perdue , ils me disent d'aller sur Odin Mobile mais je ne l'ai pas et c'est payant, ma mère ne voudra jamais que je l'achète même si ce n'est que 4€ ! Je suis complètement désespérée sans audio , aujourd'hui c'est mon anniversaire et à chaque fois qu'on m'appelait je devais ignorer les appels psk sinon ils n'allaient pas m'entendre ni moi les entendre :S . Je ne sais vraiment pas quoi faire, vous êtes là tous gentils à vouloir m'aider mais je ne sais même pas par où commencer , et pourtant j'ai fouillé ce blog, j'ai fouillé les forums pour comprendre ce que sont les Roms les Kernel .. Mais rien ni fait, rien ne s'emboite avec sens dans ma tête :/
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #21
Salut, sauvegarde tout de ta mémoire interne sur ton pc, avec gobackup ou SMS Backup, recup tout de tes paramètres et applications perso
Une fois fait, tu va dans menu / paramètres / à propos du téléphone /restaurer les valeurs d'usine
ATTENTION TU VA TOUT PERDRE DANS LA MÉMOIRE PHONE, cela remet le phone a zéro

Tu devra tout reconfigurer, compte mails, facbook et autres

Sa vaut le coup d'essayer :smile:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #22
senzu

senzu

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #23
Salut, j'ai eu un problème similaire (pas de son dans les appels moi ou l'interlocuteur, mais sonnerie et autre fonctionnel) que j'ai pu solutionner.

Des applis problématique possible, notamment une de Flashcode après suppression et redémarrage du téléphone tout est redevenu nickel.
Avant j'avais testé de nettoyer la prise jack sans succès et suivi les divers conseils des forums comme ici.

Voila donc perso je vous conseille de faire un petit nettoyage de vos applis avant de vous lancer dans des réinstallations complètes. Si ca peut aider, ca parait simple mais je n'avais pas pensé à cela avant que qqun sur un forum ait aussi pu rétablir ce souci suite à la suppression d'une appli flashcode et donc me donne l'idée.
 

Sujets en relation

Haut Bas