Pas de son/Bug/Redémarrage intempestifs

  • Auteur de la discussion SS-crew
  • Date de début
S

SS-crew

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un GS4 GT19505 (un peu plu d'une semaine et demi) et voilà que du jour au lendemain,je n'ai plus de son.Il est neuf mais pas sur garantie.

Ce problème survient quelques jours après avoir effectué des mises à jours de 42 mo,5 mo,42 mo en Ota via la mise à jour logiciel du menu option. j'ai aussi mis à jours certaines applications samsung déjà présentes par la suite.

Le listing des problèmes rencontrés :
- Pas de son provenant des deux hauts parleurs
- Pas de son dans les écouteurs
- Bugs après insertion des écouteurs ( force close,lenteur)
- Bugs de l'appli musique stock ( aucune des mes chansons n'est dans un format adapté pour la lecture puis force close)
- Redémarrage toutes les 10 mins (2 vibrations puis il reboot)
- Force close de certaines applications (Je ne me souviens plus de leurs noms)
- Redémarrage en 2 mins si inactif
- S voice ne détecte pas ma voix et me répète "je ne comprends pas" dès que je clique sur le bouton pour parler
(le micro semble ne pas fonctionné).

Afin de résoudre ce problème,j'ai tenter le flash de la Rom suivante "I9505XXUDMH8_I9505OXXDMHA_BTU.zip | 1630.6 MB" via Odin 3.04.
Rien n'y fait,le problème persiste. Je précise que toutes les autres fonctionnalités sembles fonctionnelles.


Numéro du modèle : GT-I90505

Version de la bande de base: I9505XXUDMH8

Version de Kernel : 3.4.0-1220396
se.infra@R0210-03 #1
Wed Aug 21 10:5:33 KST 2013

Numéro de version JDQ39.I9505XXUDMH8
Statut SElinux : Application
Secure boot status : Type Samsung

J’espère que votre aide pourra m'aider à résoudre ce problème le plus rapidement possible. Je vous remercie d'avance !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Bonsoir,

Tu as maintenant la toute dernière rom Knox.
Cette rom est donnée comme étant fiable et performante, même si une surcouche de sécurité y a été apportée.
Mon conseil : Fais un backup de toutes tes donnes perso (contacts, photos, etc ...)

Puis va dans le recovery, et fait un wipe partition cache, ainsi qu'un wipe data (restauration d'usine)
Puis tu reflashes une rom MH8 toute propre ;)

j'oubliais : tu ne peux plus revenir aux anciennes roms, tu dois rester en rom MHxx
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Attention! Il a une rom novelle mouture, la MH8. C'est une rom avec laquelle tu ne peux pas downgrader sous risque de brick!
Il faut trouver la solution à partir de la config actuelle! ;)

Edit
Caramba! too much slow! :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Grilled patounet :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Moi, je lui aurais fait faire un flash du pit solo avant de reflasher la MH8! :mrgreen:
 
S

SS-crew

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #7
:? . Il n'y a donc pas de solution à mon problème ? :cry:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
SS-crew a dit:
:? . Il n'y a donc pas de solution à mon problème ? :cry:
Si! Sky te l'a donnée au-dessus! ;)
 
S

SS-crew

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #9
Je ne comprends pas ce que cela signifie :roll:

Edit : Je pensais que tu parlais du "grilled patounet " :lol:,Donc je peux installer n'importe quel ROM du moment que c'est MHX ?
même la MH6 ?

Edit 2 : Je reflashé la MH8 et rien n'a changé ,quand je tente le factory cache partition,il me montre un petit android avec un panneau "attention" rouge puis reboot.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
SS-crew a dit:
Je ne comprends pas ce que cela signifie :roll:

Edit : Je pensais que tu parlais du "grilled patounet " :lol:,Donc je peux installer n'importe quel ROM du moment que c'est MHX ?
même la MH6 ?

Oui mais je vois pas trop l'intérêt.
Reflash plutôt la MH8 en faisant ce qui Skynet à indiqué dans sa réponse plus haut (wipe avant flash etc...)
 
S

SS-crew

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #11
J'ai flashé la nouvelle rom MH8 mais impossible d'effectuer le wipe cache partition (j'ai droit à un petit android avec un signe "attention" puis un reboot).

Il n'y a pas de changement,toujours pas de son.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
SS-crew a dit:
Je ne comprends pas ce que cela signifie :roll:

Edit : Je pensais que tu parlais du "grilled patounet " :lol:,Donc je peux installer n'importe quel ROM du moment que c'est MHX ?
même la MH6 ?

Edit 2 : Je reflashé la MH8 et rien n'a changé ,quand je tente le factory cache partition,il me montre un petit android avec un panneau "attention" rouge puis reboot.
:lol: C'est moi patounet! "grilled" parceque sky a été plus rapide que moi pour répondre! Il m'a grillé sur le poteau! ;)

Edit
Moi, je lui aurais fait faire un flash du pit solo avant de reflasher la MH8! :mrgreen:
 
S

SS-crew

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #13
Qu'est ce que le pit solo ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Sky va t'expliquer si il pense que ça peut changer quelque chose! ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Le pit, c'est un fichier de description. Il indique comment les partitions doivent être.
Sur windows on dispose de plusieurs partitions (C: D: etc ..)
Sur un environnement Unix (linux), il existe aussi plein de partitions, qu'on appelle point de montage

/root
/bin
/sbin/
/temp
/data

etc ...
 
S

SS-crew

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #16
D'accord merci ! Pour l'instant c'est au point mort donc j'attends de pouvoir télécharger une MH6 et tenter le flash pour voir si le problème se résous.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Un conseil, prends la MH8 tout de suite.
Et ça VA marcher !! :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
skynetfroggy a dit:
Un conseil, prends la MH8 tout de suite.
Et ça VA marcher !! :mrgreen:
Il a déjà essayé et ça n'est pas passé! :eek:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Après un formatage des partitions (script VTsax), un flashage du Pit solo suivi dans la foulée par une MH8, ça devrait tourner :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
C'est sûr que cela va marcher.
Le fichier pit tu vas le trouver dans le lien de la première ligne de ma signature, et tu vas le chercher dans le paragraphe qui mentionne le fichier pit dans le titre: tu le flashes seul dans la case pit de odin! ;)
 
S

SS-crew

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
22
Points
1
  • #21
Je mis attelle et je vous tiens au jus :D
Edit: Il faut être root pour effectuer le super wipe ?

Edit 2 : J'ai rooté le téléphone avec Cf-Auto-Root puis j'ai installé le custom recovery philz touch. Ensuite j'ai effectuer le super wipe avec le script éponyme avant de flashé le pit et la ROM MH8 . Conséquence,je n'ai toujours pas de son. Je suis désespéré :cry:

PS: J'ai toujours un reboot dès que j'effectue un wipe cache partition.

Edit 3 : En installant le phil recovery,je n'ai pas de redémarrage en mode recovery,j'ai un redémarrage normal puis le téléphone s'éteint et redémarre normalement.
 
M

Mathieu_32300

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #22
Bonjour,

Je ne sais pas me servir des forums mais je viens de rencontrer un problème.
Suite au changement à l'essai de différentes Rom pour finir parla rom MH8_MODEM et la dernière Rom de Omega, le son ne fonctionne plus sur le téléphone. Je n'ai pourtant aucun problème de wifi!

Je vais tenter d'installer la rom stock FR voir si cela corrige mon problème.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
SS-crew a dit:
Je mis attelle et je vous tiens au jus :D
Edit: Il faut être root pour effectuer le super wipe ?

Edit 2 : J'ai rooté le téléphone avec Cf-Auto-Root puis j'ai installé le custom recovery philz touch. Ensuite j'ai effectuer le super wipe avec le script éponyme avant de flashé le pit et la ROM MH8 . Conséquence,je n'ai toujours pas de son. Je suis désespéré :cry:

PS: J'ai toujours un reboot dès que j'effectue un wipe cache partition.

Edit 3 : En installant le phil recovery,je n'ai pas de redémarrage en mode recovery,j'ai un redémarrage normal puis le téléphone s'éteint et redémarre normalement.

Quand tu flashes une rom stock comme la MH8, tu perds le root donc, également, le custom recovery, en l'occurrence philz.
Donc, à chaque fois que tu as flashé une rom, il faut réinstaller le root et le philz... sinon, pas de recovery! :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Mathieu_32300 a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas me servir des forums mais je viens de rencontrer un problème.
Suite au changement à l'essai de différentes Rom pour finir parla rom MH8_MODEM et la dernière Rom de Omega, le son ne fonctionne plus sur le téléphone. Je n'ai pourtant aucun problème de wifi!

Je vais tenter d'installer la rom stock FR voir si cela corrige mon problème.

Oui, c'est lié avec le modem! :wink:
 
M

Mathieu_32300

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #25
Après l’installation de la rom stock FR, je n'ai plus de problème.
Merci pateve pour ton activité dans les forums :) !
 

Sujets en relation

Haut Bas