Pas de SMS mais appels OK (Free)

  • Auteur de la discussion lolalalol
  • Date de début
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #1
Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Z3c d'occasion venant de chez SFR.
Je l'air rooté et flashé ave le rom D5803_23.4.A.1.264_1288-6117_R8C, à l'aide de flashtool.
Et aujourd'hui, avec ma SIM Free 2€ activée hier soir, impossible de recevoir ou d'envoyer des SMS. Les appels téléphoniques fonctionnent bien. J'utilise l'appli messagerie de base, la restoration des SMS/MMS de mon ancien tél a fonctionnée. Mais impossible d'en recevoir ou d'en envoyer (message : "Envoi impossible"). Les paramètres de l'opérateur sont bien enregistrés (bon numéro pour la passerelle SMS & conf MMS). Testé 4G puis 3G : RAS, toujours HS pour les SMS.

Je comprends pas.... Quelqu'un a des pistes ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Télécharges l'application Textra SMS sur le Play Store et reviens me dire si l'envoi des SMS fonctionne ou pas.

Si oui, c'est ton application "Messages" qui à un problème et si tu ne veux pas garde Textra SMS, on va résoudre le problème. Si ça ne fonctionne pas avec Textra, le problème vient d'ailleurs et ... Bah on tentera de le résoudre aussi :lol:
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #3
Salut et merci !

Avec Textra SMS ça fonctionne. J'avoue, je préfèrerait utiliser l'appli native. Si tu vois comment faire sans tout effacer, je suis preneur.
Je pense que ma ROM doit avoir des traces de la conf SFR car j'ai des icones rouges (pour les applis Contacts, Réglages notemment).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Bon alors vas dans Réglages -> Plus -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès.

Tu cliques sur le plus et tu rentre tout ça :

Internet :
Nom : Free
APN : free
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC : 208
MNC : 15
Type d´APN : default, supl

MMS :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC : 208
MNC : 15
Type d´APN : mms

Normalement, ça devrait déjà l'être, mais vérifie si c'est pareil.

Aussi, tu vas dans Messagerie -> 3 points verticaux -> Réglages -> Numéro du centre SMS. Qu'elle est ce numéro ? Celui de Free est +33695000695, donc vérifie qu'il soit identique :wink:
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #5
La première config était un peu différente, le reste semblable. J'ai mis tout comme indiqué. ça fonctionne pas. Je vais rester sur Textra...
Alors non, pas Textra mais SMSSecure, car Opensource.
 
G

gigggs12

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour essais ce code #330*0000# ça permet d'activer l'envoi et la reception des sms
 
D

domidemarnaz

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
bonsoir, j'ai le même problème que toi ; j'ai tenté le lancement de sms par #330*0000# ; la réponse est la suivante : INTERDICTION D'APPEL PROBLEME DE CONNEXION OU CODE IHM NON VALIDE
alors du coup : que fais-je ?
est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
 
Haut Bas