Pas de signal GPS peu importe la ROM

  • Auteur de la discussion toruna
  • Date de début
T

toruna

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,

Il y a quelques mois, en flashant une rom, j'ai perdu mon signal GPS. Maintenant j'aimerais le récupérer mais rien n'y fait.
J'ai flashé deux rom Remix Resurrection et une Cyanogenmod, flashé un patch agps, utilisé des applis sensées résoudre le problème du GPS maisil est toujours là.

Quelqu'un a une idée de comment je pourrais réparer ça ?

Merci beaucoup.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Et sous rom stock, tu as aussi le souci?
 
T

toruna

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Je n'ai pas essayé avec une rom stock.

Là j'ai flashé un autre modem mais ça n'a pas résolu le problème. J'ai même perdu le root. Le sort s'acharne ! ahah

J'ai voulu accéder au service mode pour appliquer la méthode correspondante et que ça soit sur cyanogenmod ou resurrection remix, impossible d'y accéder.
 
T

Tardis

  • #4
Flashe une rom stock stp. Cela nous dira si le souci est matériel ou logiciel.
 
T

toruna

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
J'ai réussi à installer une rom stock mais toutes les GAPPS plantent. Je dois sans cesse appuyer sur OK en boucle. Je n'ai qu'une seconde pour essayer de cliquer ou je veux avant que ça ne recommence. J'ai tenté un wipe cache mais ça continue.
 
T

Tardis

  • #6
Non, pour revenir sur stock, il faut flasher la rom stock par Odin et faire un wipe data
 
T

toruna

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #7
J'ai réussi à tout remettre dans l'ordre grâce à une application : Kingo Root.

Pour moi, le GPS est mort mais si vous avez des astuces au cas où, je suis preneur !
 
H

hoho31

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #8
Bonjour Tomura,
Je suis passez par ce problème ya 2 ans ^^, j'ai test CM12 beta et j'ai perdu le GPS, quelque soit les ROM custom ou officielle, c’était pareil.
J'ai essayer de remplacer physiquement le modem avec un autre S3 que j'avais emprunter. Idem mon tel n'as pas de signal GPS.
J'ai finis par installer KIES et formater complètement le tel pour que KIES remette tout en place. Malheureusement cela n'as pas récupérer le GPS.

Par contre il y a moins d'un mois. J'ai reussi a re rooter le tel et j'ai essayer l'application

Une fois lancer, tu sélectionne le continent et le pays et quelques Seconde apres le GPS est de nouveau opérationnel ! ! ! !

Si tu est root, tu n'as rien a perdre :)
Test et dis nous si c'est bon pour toi aussi.
Cordialement,
 
T

toruna

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #9
hoho31 a dit:
Bonjour Tomura,
Je suis passez par ce problème ya 2 ans ^^, j'ai test CM12 beta et j'ai perdu le GPS, quelque soit les ROM custom ou officielle, c’était pareil.
J'ai essayer de remplacer physiquement le modem avec un autre S3 que j'avais emprunter. Idem mon tel n'as pas de signal GPS.
J'ai finis par installer KIES et formater complètement le tel pour que KIES remette tout en place. Malheureusement cela n'as pas récupérer le GPS.

Par contre il y a moins d'un mois. J'ai reussi a re rooter le tel et j'ai essayer l'application

Une fois lancer, tu sélectionne le continent et le pays et quelques Seconde apres le GPS est de nouveau opérationnel ! ! ! !

Si tu est root, tu n'as rien a perdre :)
Test et dis nous si c'est bon pour toi aussi.
Cordialement,

J'ai essayé ton astuce ce soir et j'ai récupéré mon GPS... 5 minutes...

J'étais tout content mais au fur et à mesure mon signal se dégradait. Il me signalait de plus en plus loin de ma position jusqu'à ne plus y avoir de signal du tout.
C'est très bizarre !
Du coup je ne sais même plus si c'est une panne logicielle ou matérielle !
 
H

hoho31

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #10
Bonjour Toruna,
Dsl que cela n'est fonctionner que 5 min :s
Je dirais qu'il te reste deux truc a tester :

1) Check physique du gps >
Ouvre le tel et vérifié si la connexion physique du GPS n'est pas "rouiller" et essaye de plier légèrement pour que le contact se face bien. ( je n'ai pas les liens sous la main car la dernière fois que je l'ai fait c’était ya 2 ans ^^ Apres si tu trouve pas sur google, je regarderais)

2) Reset logiciel origine 100% >
Installe Kies sur ton pc.
Fait un reset complet du tel via Kies.
Il vas te télécharger la dernière rom officielle et te remettre Knoxx
Apres tu root le tel (perso kingroot me plais pas, essayer plustot avec chainfire et les CF-root a flasher)
Re test faster gps
et un pti coup de GPSTest pour clear le Agps et re telecharger Agps
bien entendu a faire Dehors avec un ciel dégager pour aider a la première accroche ^^

Cordialement, hormis cela, je ne voit pas trop
 
Haut Bas