Pas de root mais maj impossible sur Galaxy P5110

  • Auteur de la discussion Kreos
  • Date de début
K

Kreos

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Inscrit à ce forum il y a un instant, je pose ma 1ere question:

J'avais rooté ma tablette Galaxy Tab2 10.1 P5110 (ce qui ne m'a pas été vraiment utile pour ce que j'avais à faire.
J'ai donc supprimé le root avec Super SU, j'ai regardé avec Root Browser si les fichiers "su" étaient bien supprimés dans les répertoires system/bin, system/xbin ainsi que "SuperUser" dans system/app comme il était indiqué dans un tuto vu par ailleurs.

Puis j'ai reinitialisé ma tablette en mode usine.

Maintenant lorsque je veux faire une maj Android on me dit "votre appareil a été modifié, maj impossible".
Ceci m'ennuie car je désire vendre la tablette et cela risque d'être gênant.

Pouvez vous me dire ce que je peux faire, si possible en évitant de flasher la Rom car c'est qq chose qui me fait un peu peur..

Meci d'avance pour vos réponses.

Kreos
 
K

Kreos

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken

Merci bcp pour ta réponse.
Malheureusement j'ai un pb : après être entré dans le mode Recovery puis appuyé sur Vol - j'ai les messages en haut à gauche: ODIN MODE en rouge, Product name: GT P5110, Custom Binary download: TES (1 counts), Current Binary: Custom et en plus gros au mileu de l'écran: Downloading... et Do not turn off target
C'est coincé sur cette fonction et j'ai beau appuyer sur toutes les touches de volume et de Start en même temps ou pas , rien ne bouge et je ne peux même pas éteindre la tablette.
Il y a peut-être une manip que je ne sais pas faire.... sad
A te lire.
Kreos
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
la tu es entré dans le mode download, il fait faire "Power + Home + volume+" pour entrer dans le mode recovery ;)
 
K

Kreos

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
14
Points
1
  • #5
J'ai un bouton Power, un de Vol + et - mais je ne vois pas de bouton home ,??!! et je suis tj coincé sur le menu downloading sans pouvoir faire quoique ce soit . mad1

Que faire ?

Kreos
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
K

Kreos

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
14
Points
1
  • #7
Merci Taken,
J'ai fait une réponse qui a du croiser la tienne mais je ne la vois pas ... donc j'écris à nouveau.

Je suis sorti du mode download et suis passé en recovery.
J'ai fait un wipe Data/Factory Reset puis j'ai rebooté.
Malheureusement lorsque je veux faire ma maj logicielle j'ai tj le message "votre appareil a été modifé. Les mises à jour ne sont plus disponibles ....."

Donc rien de changé et je me demande ce qu'il faut faire de plus...

Kreos
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Bonjour,
dans ce cas on peut si tu le souhaite tester de reflasher ta rom officielle
 
K

Kreos

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
14
Points
1
  • #9
Oui pourquoi pas . La seule chose qui m'inquiète c'est que j'ai connecté la tablette au PC, or celui-ci n'a pas l'air de la détecter .. j'ai un message qui dit que le periphérique n'a pas fonctionné et que Windows ne le reconnait pas... donc ça part assez mal !!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
pour qu'elle soit détecté par le PC il faut que les drivers soit installés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il faut également pour flasher avec ODIN que tu active le "deboguage USB" dans les "options de developpements"
 
K

Kreos

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
14
Points
1
  • #11
Hello Tekken,
Je crois que ce n'est pas le bon lien pour les drivers. Non ??
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
bah oui je t'ai mis le lien d'aun autre post :hehe: :hehe:
voilà c'est corrigé :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
comme je t'ai déjà dis active le "deboguage USB" dans les options de developpement"
verifie également au même endroit si "configuration USB" est sur mtp (si l'option est présent c'est pas certain)
 
K

Kreos

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
14
Points
1
  • #15
Je m'énerve !!
La tablette est configurée avec Débogage USB; Les drivers Samsung sont installés.
Quand je connecte la tablette au PC il y a bip-bip dans la tablette puis message sur le PC : Périquérique USB non reconnu. L'un des périph. USB reliés à cet ordi a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas......
Je ne comprend pas d'autant plus que j'avais rooté ma tablette qq temps après l'avoir achetée mais je ne me souviens pas si j'avais le même ordi ......
Vu que je bute dès le début et que je ne suis pas foutu de m'en sortir, j'abandonne et je tacherai de vendre ma tablette telle qu'elle est !
A moins que tu vois la cause de mes tourments ....

En tout cas je te remercie bien vivement pour ta participation.

Kreos
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Bonjour
si "Péripherique USB non reconnu il se peut que ce soit un probleme soit avec le cable, le port USB ou alors avec le connecteur de la tablette.
fait d'autres tests avec autre cable et sur un autre port USB
 
K

Kreos

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
14
Points
1
  • #17
J'ai essayé sur un autre port usb: kif kif...
Autre câble je ne peux pas car c'est le câble qui sert à la charge et c'est un connecteur spécifique sur la tablette .
Sinon j'ai bien un adaptateur Samsung qui se connecte sur le connecteur de charge et qui sort en usb mais je n'ai pas de câble usb/usb .... pour aller sur le PC.
Bonne journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
je sais lequel type de cable il s'agit car je possede la meme tablette
mais ça m'est déjà arrivé que ce cable déconne, je l'avais démonté :?
 
K

Kreos

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
14
Points
1
  • #19
Après demain (demain, je ne peux pas) je vais essayer de trouver un câble USB/USB pour utiliser l'adaptateur fourni avec la tablette et voir ce que cela donne.
Sinon j'ai essayé un 3° port usb mais pas mieux ....
Je te tiendrai au courant.
Bonne soirée.
Kreos
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
ok pas de soucis :-|
 
K

Kreos

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
14
Points
1
  • #21
Bon et bien avec un câble USB et l'adaptateur, le systeme est muet.
Donc je vais arrêter de me prendre la tête et de t'embêter et je laisse la tablette telle quelle est...
Merci à toi Tekken.
Kreos
 
K

Kreos

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
14
Points
1
  • #22
Les news:
J'ai essayé avec un câble usb + l'adaptateur mais là plus rien ne se passe ....

J'ai ensuite désinstallé les drivers qui, par défaut' sont mis dans un dossier samsung/drivers et je les ai installés dans windows/system32/drivers
Là ça fait comme avant: bip bip quand je connecte le câble puis message comme quoi le périphérique a mal fonctionné...

Compte tenu de cette adversité ... j'abandonne et vais essayer de vendre ma tablette telle qu'elle est .

Tekken, merci beaucoup pour ton aide.

Kreos
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #23
Salut
ok désolé pour toi alors de ne pas avoir réussi à résoudr ton soucis :roll:
 
Haut Bas