pas de réseau sans manip carte SIM !

  • Auteur de la discussion djeel
  • Date de début
D

djeel

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
31
Points
6
  • #1
Salut !
Soit un mororola Moto G
Pour rallumer le smartphone et obtenir le réseau, il faut retirer et remettre la carte SIM. Sinon, pas de réseau, quel que soit le temps d'attente et l'endroit.
Après manip de la carte SIM, réseau immédiat.
Une idée sur le pourquoi de ce dysfonctionnement pénible ?
la carte SIM (free) vient d'être changée => pas d'amélioration !
Merci de votre aide et cordialement
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
c'est arrivé comme ça du jour au lendemain?
Tu as essayé avec un autre opérateur que FREE?
 
D

djeel

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
31
Points
6
  • #3
lohanbarth a dit:
Bonjour,
c'est arrivé comme ça du jour au lendemain?

Oui, ça fait uun petit moment que ça dure...

lohanbarth a dit:
Tu as essayé avec un autre opérateur que FREE?

Non, pas de micro SIM sur le mien.
 
L

lohanbarth

  • #4
Essaie de trouver quelqu'un qui a un micro-sim et fait un tester. Mais à ta place, moi je l'emmène à réparer.
 
M

marced94

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

De manière générale je trouve que l'accroche réseau de ce tél laisse à désirer ... bien souvent il faut faire un nettoyage des applications car monsieur ne supporte pas d'être surchargé. Il faut libérer de la place et là souvent ça va mieux. Autre solution temporaire , c'est basculer fugitivement sur le mode avion et revenir aussitôt..cela permet souvent de raccrocher la 4g qui a tendance à se faire la malle sans prévenir.
Autre problème que j'ai rencontré et que d'autres heureux possesseurs de cet appareil ont connu aussi c'est la carte sim qui sort de son logement et qui donc déconnecte le téléphone. J'ai mis un certain temps à comprendre ce qui se passait. Un petit problème de ressort qui lâche on dirait..

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop à côté du sujet car ce n'était pas tout à fait la question posée mais je me suis dit que cela donnerait un bon complément d'info sur le sujet des pertes de réseau...

Bon courage dans vos recherches.

M.
 
Haut Bas