pas de reseau, ni téléphone

  • Auteur de la discussion albe16
  • Date de début
A

albe16

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
bonjour tout le monde. Le samsung de ma mère est hanté ou alors il va falloir m'aider. Elle ne peut plus téléphoner de chez elle sur environ trois cents mètres de circonférence. Sur son mobile en haut à droite il y a comme un sens interdit et lorsqu'elle fait un numéro : défaut pas de réseau. Elle se déplace de trois cents mètres et là miracle les barre de réception apparaissent.
Elle peut téléphoné sans soucis ailleurs que chez elle. J'ai le même opérateur quelle. C'est un soucis de téléphone car sa carte sim fonctionne avec mon téléphone et ma sim ne fonctionne pas sur son téléphone. Je pense à un paramètrage mais lequel ? A l' aide. merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
curieux que ce soit juste autour de chez elle :unsure: il ne s'agit pas d'une zone blanche ? Ca à déjà fonctionné avec ce telephone ?
Il s'agit donc des datas + téléphone si je comprends bien ton titre ?

commencer par vérifier les APN : https://www.phonandroid.com/forum/t...parametres-apn-des-operateurs-et-mvno.173235/

De plus merci de communiquer la référence exacte du téléphone, car nous ne sommes pas devin
 
A

albe16

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
bonjour, c'est un a50. il y a 15 jours tout fonctionnait. je regarde les paramètres apn mais c'est curieux qu' il fonctionne au bout de sa rue.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Bonjour
OUI c'est clair que c'est bizarre
tu devrais peut etre te renseigner également auprès de l'opérateur pour savoir si il n'y a pas des perturbations dans le secteur
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #5
Bonjour il est possible également que l operateur ait fait des travaux sur les antennes relais dont dépend l adresse de votre maman. Il est possible de vérifier ça sur le site cartoradio.
D ailleurs quel est l operateur ? Free peut-être le A50 ne gérerai pas la bande des 700 tandis que votre téléphone la gère d ou la différence selon que la carte sim soit dans un téléphone ou un autre.
 
A

albe16

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
ok merci des reponse. operateur free.
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #7
Bonsoir je pense donc que l antenne relais free dont dépend le domicile de votre maman utilise la bande des 700 qui n est pas gérée par le Galaxy A50 mais qui doit être gérée par votre téléphone qui donc a du réseau a cet endroit. C est un des soucis avec free. Si vous n etes pas en région frontalière vous pouvez toujours activer l itinerance des données sur le galaxy A50 peut-être accrochera t il un réseau orange en 2g ou 3g. (Accord d itinerance reseau entre orange et free)
 

Sujets en relation

Haut Bas