Pas de réseau internet sous Oreo

  • Auteur de la discussion Wondah
  • Date de début
W

Wondah

Membre
Inscrit
2 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet à du être traité en long en large en travers sur le forum, je ne pas réussi à mettre la main dessus et je m'excuse d'avance si c'est le cas.

Je voudrais donc revenir sur ce fameux bug qui touche certains appareils sous Oreo et qui ont ce soucis de perte de réseaux internet, en effet depuis que je suis passé sous Oreo impossible d'utiliser internet ou toute applications nécessitant une connexion internet autant vous dire qu'en dehors d'un réseau wi-fi mon téléphone ne me sert à rien ce qui est assez agaçant, Samsung ayant connaissance de ce problème j'ai pas l'impression que les choses avancent.

Je voulais savoir si quelqu'un à des infos à ce sujet ou au mieux des trucs et astuces pour que je puisse utiliser mon téléphone à l'extérieur , merci

Mon tél est un S8+ sous Oreo 8.0.0
firmware G955FXXU1CRC7 - XEF
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour info, il n'y a pas ce type de problème chez Samsung ni sous Oreo.
Les données mobiles sont actives? Les apn opérateurs sont bien renseignés?
 
W

Wondah

Membre
Inscrit
2 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

Malheureusement si le problème est déjà traité par Samsung et de nombreux utilisateurs sont touchés par ce problème
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #4
Bonsoir

Des utilisateurs Allemand ! il est possible que la rom Allemande aie un soucis
 
W

Wondah

Membre
Inscrit
2 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonsoir,

Ce problème je l'ai vu évoqué sur de nombreuses plate formes ou réseaux sociaux j'ai mis ce lien parce que c'est le premier que j'ai trouvé, que les utilisateurs soient Allemands ou pas il n'y a pas de hasard ce problème existe puisque j'ai le même et que d'autres utilisateurs aussi
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
salut

sur S8 il y a 3 ou 4 jour il y a eu une mise a jour qui corrigé le problème réseau , donc cette MAJ vas surement arrivé sur le S8+

j avais lu sur le net qu il faillais mettre dans les paramètre réseau : 3g/2g ,puis repassé en 4g/3g/2g
 
T

Tardis

  • #7
Perso, j'ai aucun souci depuis le mois de décembre, peu importe la rom.
 
W

Wondah

Membre
Inscrit
2 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #8
phiphibidon a dit:
salut

sur S8 il y a 3 ou 4 jour il y a eu une mise a jour qui corrigé le problème réseau , donc cette MAJ vas surement arrivé sur le S8+

j avais lu sur le net qu il faillais mettre dans les paramètre réseau : 3g/2g ,puis repassé en 4g/3g/2g

Ah merci pour cette nouvelle j'espère que l'attente ne sera pas trop longue car c'est vraiment handicapant
Oui j'ai lu ça aussi le problème c'est que ça marchait avant mais depuis le dernier firmware ça ne fonctionne plus

D'ailleurs je me posais la question le firmware que j'ai c'est bien le dernier en date?
 
Haut Bas