pas de réseau gsm

  • Auteur de la discussion jbatopor
  • Date de début
J

jbatopor

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous
J'ai mis à jour mon Samsung galaxy 4 active avec le fichier "lolipop" trouvé sur cette rubrique et j'ai également effectué le root. Tout c'est très bien passé et le gsm est à jour. Seul problème, c'est la difficulté de réception du réseau GSM. Quand je mets la cartes sim dans un autre gsm je capte aisément la 3G à l'intérieur de la maison, dans mon Samsung je n'ai presque pas de réseau et parfois pas de réseau du tout donc il y a peut-être un paramètre que je n'aurai pas activé mais lequel?
J'ai beau cherché dans le forum je ne trouve pas de solution.
Merci d'avance pour votre aide si précieuse
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
As-tu mis l'heure et la date à jour ??
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #3
Bonsoir à tous les 2 ! Peut-être que le flash du modem n'est pas passé. A tout hasard installe phone info (sur le playstore) et poste un screenshot des onglets Général, CSC et firmware pour vérifier ton système.
 
J

jbatopor

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #4
bonjour
l'heure et la date sont à jour.
J'ai installé Phone info et je vois les onglets général, csc et firmware. Comment faire un screenshot de toutes ces infos?
Merci encore
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #5
jbatopor a dit:
bonjour
l'heure et la date sont à jour. J'ai installé Phone info et je vois les onglets général, csc et firmware. Comment faire un screenshot de toutes ces infos?
Merci encore
Bonjour @Sunshining,

Hello,
Tu notes ce qu'il y a dans firmware, csc et android avec le "bloc note" par exemple et tu le copies ici.
 
J

jbatopor

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #6
Voici ce qui est noté:

Onglet général:
modèle: GT-I9295
Périphérique : jactivelte

Onglet CSC:
code produit: GT-I9295ZAALUX
nom du CSC d'origine: LUX
nom de CSC du firmware: NEE

Onglet FIRMWARE:
version du bbotloader : I9295XXUDOB4
Version du PDA : I9295XXUDOB4
Version du CSC : I9295NNEDOB4
Version de la band de base : I9295XXUDOB4
Dernier firmware : I9295XXUDOE3/I9295LUXDOE1/I9295XXUDOE3

Onglet Android:
Rootage : oui
Version android: 5.0.1
Numéro de version: LRX22C.I9295XXUDOB4

Onglet matériel:
matériel installé: qcom/MSM8960 (32 bits)
Processeur: msm8960/apq8064
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #7
Ok merci, je vois rien d'anormal, le csc est Luxembourgeois mais ça vient pas de là. Une question qui me vient, tu l'as acheté neuf ton S4 active ??
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
... double post :hurt1:
 
J

jbatopor

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #9
oui il était neuf; ce qui est bizarre c'est qu'au début il recevait très bien et puis après de +en+ mal. J'ai été dans un service de réparation à Liège mais là on m'a dit que le gsm n'a pas de problème. J'habite en Ardennes, la réception n'est pas optimum mais néanmoins avec un iphone il y a de la réception tandis qu'avec le samsung rien ou presque rien. S'il n'y a pas de solution je vais le revendre mais je ne souhaite pas qu'un acheteur éventuel connaisse le même problème.
Merci pour votre aide
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
Avant d'installer lolipop avais-tu aussi des problèmes de réseau ?? Quel opérateur as-tu ?? As-tu une antenne de ton opérateur proche de ton domicile ou es-tu en itinérance ??
 
J

jbatopor

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #11
oui j'avais déjà des problèmes. La batterie chauffait anormalement et se déchargeait rapidement. J'ai remplacé celle-ci en pensant que l'origine du problème venait de cette batterie; non cela n'était pas meilleur au niveau de la réception. Puis est venue la mise à jour et ce n'est pas mieux. Quand je suis en ville il n'y a pas de problème, à Liège la 4G passe sans problème mais quand je suis dans les Ardennes cela devient compliqué. Il y a une antenne gsm pas très loin et quand je fais une recherche réseau il capte les 3 opérateurs belges. Je pense que c'est le gsm qui est out car d'autres captent du réseau alors qu'avec le mien rien....ou si peu
merci
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
Après il est possible que cela provienne d'une panne matérielle (antenne gsm), il faudrait l'emmener chez un technicien agréé qui pourrait te le confirmer.
 
Haut Bas