pas de réseau (free)

  • Auteur de la discussion leptitnico
  • Date de début
L

leptitnico

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Salut à tous,

j'ai voulu changer la rom d'origine de mon téléphone, et malgré toutes les rom testées (CM10.2, MIUI, slim rom, jet stream, etc...) a chaque fois j'ai le même soucis :

le téléphone me marque "no service" comme si il ne capte pas le réseau (free) :(
par contre des SMS arrivent de temps en temps, sur une rom les sms arrivaient en permanence en se multipliant (comme si le téléphone n'arrivait pas a dire a l'antenne relais "c'est bon je l'ai reçu")

la rom officelle (2.3.5) fonctionne correctement sur ce point :)

j'ai fouillé partout sans trouver de réponse

si une bonne âme à une idée, merci ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Peut-être désimlocker le smartphone ?
 
L

leptitnico

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut Emilien,

Il n'est pas simlocké, acheté nu et le tel fonctionne correctement, barre réseau, sms, mms, etc avec la rom 2.3.5 d'origine
 
D

djoub73

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
Salut,

c'est bizarre j'ai moi aussi le même problème, aucun réseau quelque soit la ROM installée, sauf la rom d'origine (2.3.5)
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #5
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #6
leptitnico a dit:
Salut à tous,

j'ai voulu changer la rom d'origine de mon téléphone, et malgré toutes les rom testées (CM10.2, MIUI, slim rom, jet stream, etc...) a chaque fois j'ai le même soucis :

le téléphone me marque "no service" comme si il ne capte pas le réseau (free) :(
par contre des SMS arrivent de temps en temps, sur une rom les sms arrivaient en permanence en se multipliant (comme si le téléphone n'arrivait pas a dire a l'antenne relais "c'est bon je l'ai reçu")

la rom officelle (2.3.5) fonctionne correctement sur ce point :)

j'ai fouillé partout sans trouver de réponse

si une bonne âme à une idée, merci ;)

Si tu veux faire fonctionner des ROM 4.x.x, tu dois d'abord faire la mise à jour vers JB (sans la màj, tu aura toujours un problème de baseband). Je pense que ça devrait régler ton soucis.
 
Haut Bas