pas de redémarrage de mon S6 après flash

  • Auteur de la discussion pouchinette40
  • Date de début
P

pouchinette40

Membre
Inscrit
7 Mars 2018
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour

Alors je viens vers vous car je suis complètement désespérée ....j espére que quelqu un aura des réponses pour moi

Pour vous expliquer vite fait: mon S6 fonctionne très bien et d un coup pouf plus rien... blocage sur la page samsung galaxy et impossible de le débloquer...Ecran bouillant..
Je le laisse refroidir....j essaye de le mettre à charger...l image de la batterie s allume mais jamais elle ne charge et le téléphone chauffe toujours autant
Je l emmene dans une boutique et le gars me dis que d après les symptômes c surement la batterie à changer ...coût de la facture en plus d une vitre arrière 160 euros environ en espérant que les gars puissent le réparer.
Finalement je décide d aller fouiller sur internet et je découvre que pour seulement 30 euros je peux commander une batterie neuve et une vitre ....je peux démonter mon tel moi même et changer tout ça grâce a une vidéo trouvée sur le site d achat .
je commande ...démonte mon tel...remonte le tout ...le téléphone reste toujours bloqué sur la page samsung ....toujours pas de charge de batterrie...
Je suis assez têtue donc je continue à fouiller sur le net et je trouve des vidéos pour relancer mon tel en chargeant un logitiel qui s appel odin..bref j y connais rien et je tente le coup ...problèmes.... le tel me met des messages d erreurs...je tombe sur votre forum ... fouille un peu ...pose des questions et on me dit que j ai du télécharger un vieux firmware et d essayer a nouveau ... mais cette fois avec 7.0 nougat en 4 fichiers .
Je viens de faire tout ça....j y suis depuis hier ...tout fonctionne super...sauf que le téléphone reste bloqué sur samsung galaxy encore une fois....
que dois je faire ???? je n ai aucuns moyens de vérifier que ma batterie est assez chargée pour faire la manip..mais je suppose que si elle réussi sans problèmes dans odin c que tt est ok alors pourquoi il ne redémarre pas ?
Des suggestions ???
merci merci merci d avance pour vos réponses
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Télécharge depuis ce tuto Samfirm la dernière maj pour ton tél. Dans région tu mets XEF et tu coches "binary nature".
Ensuite, tu flashes ton tél via odin avec cette rom (préalablement dézippée) en plaçant les fichiers AP, CSC, ... au bon endroit dans odin.
Il faut que dans ton mode download, FRP = OFF.
Pour le flash via odin, tu as toutes les indications sur le tuto Samfirm :wink:
 
Haut Bas