Pas de réception ni émission appel en 4G

  • Auteur de la discussion breton63
  • Date de début
B

breton63

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis possesseur d'un P8 GRA-L09.
Depuis un mois environ, je ne peux plus émettre d'appel ni en recevoir lorsque je suis en 4G.
A priori, il s'agirait d'un problème SFR suite au "upgrade" des antennes .
Je reçois ou émets des appels si mon P8 passe en auto sur la 3G ou moins. Mais cela fonctionne uniquement en automatique.
Je ne peux pas forcer mon mode de réception, si je sélectionne mon type de réseau en 3g/2G auto ou 3G seul ou 2G seul, je n'ai plus de connexion au réseau.

Est-il possible de résoudre ce problème sur mon P8 à savoir forcer mon mode de réception en 3G?

Merci à toutes et tous par avance pour votre contribution.

Cdt.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,les appels ne fonctionnent pas en 4G donc c'est normal que si tu n'es pas en mode auto et que tu reste en 4g cela ne fonctionne pas.
 
B

breton63

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Fred a dit:
Salut,les appels ne fonctionnent pas en 4G donc c'est normal que si tu n'es pas en mode auto et que tu reste en 4g cela ne fonctionne pas.

Merci pour la réponse mais je me suis mal exprimé peut être... il est en mode 4G auto... et donc devrait "switcher" en 3G sur les appels...
ce qu'il ne fait pas.
Et si je sélectionne 3G/2G auto... je n'ai plus aucun réseau.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Ah ok,oui on s'est mal compris,pour etre sur que ca ne vienne pas de ton tel,essayes une autre sim d'un autre opérateur pour voir.
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #5
Salut.
J'étais chez SFR il y a deux ans, deux abonnements sur deux smartphones différents (un Xperia et un Note 3), sur les deux abonnements il était impossible d'être joint ou d'émettre un appel, la faute au réseau SFR 4G qui ne bascule pas automatiquement sur 3G/2G.
Le problème est connu depuis longtemps chez SFR et après les avoir contacté ils devaient résoudre le problème, ça a duré un an, en attendant la seule solution à été de régler les smartphones sur WCDMA/GSM, donc plus de 4G.
Puis j'ai migré chez un autre fournisseur.
 
B

breton63

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #6
Fred a dit:
Ah ok,oui on s'est mal compris,pour etre sur que ca ne vienne pas de ton tel,essayes une autre sim d'un autre opérateur pour voir.

J'ai fait l'essai et pareil avec une autre SIM... et si j'essaie ma SIM sur un autre phone, ça fonctionne sans souci.
Non, c'est probablement un problème sur le P8 et pour être plus précis sans doute un problème causé après le dernière MAJ en juin.
Bizarre d'ailleurs car ma version de BUILT GRA-L09C33B327 ne correspond pas à aucune mise à jour officielle selon ce que je vois!
Je viens d'avoir le SAV HUAWEI à ce sujet, il me demande de renvoyer le phone en usine, il semble que je ne sois pas seul à avoir ce problème.
 
B

breton63

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Samsara a dit:
Salut.
J'étais chez SFR il y a deux ans, deux abonnements sur deux smartphones différents (un Xperia et un Note 3), sur les deux abonnements il était impossible d'être joint ou d'émettre un appel, la faute au réseau SFR 4G qui ne bascule pas automatiquement sur 3G/2G.
Le problème est connu depuis longtemps chez SFR et après les avoir contacté ils devaient résoudre le problème, ça a duré un an, en attendant la seule solution à été de régler les smartphones sur WCDMA/GSM, donc plus de 4G.
Puis j'ai migré chez un autre fournisseur.

Merci pour l'aide.
Comme dit dans le post précédent, il pourrait s'agir en fat d'un bug suite à la dernière MAJ. Faute de solution, je suis contraint de renvoyer le phone à l'usine. Selon le SAV constructeur joint aujourd'hui, il semble que je ne sois pas seul à avoir ce souci suite à la MAJ.
 
Haut Bas