Pas de réception d'appel fixe FREE.

  • Auteur de la discussion 9LITE
  • Date de début
9

9LITE

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
35
Points
8
  • #1
Bonjour a tous,
J'ai remplacé mon honor 9 lite par un xiaomi redmi note 7 64 version globale et pris un abonnement Cdiscount mobile 100go,l'activation a eu lieu voila 18 jours et les appels entrants venant de fixe free uniquement aboutissent au bout de plusieurs sonneries sur le répondeur mais aucunes notifications d'appel entrants.
Précisions:
Touts les appels sortants ainsi que les Sms et Mms vers fixes ou mobiles fonctionnent.
Lors de l'appel le redmi passe de la 4 g a h+.
Réseau auto ou manuel pareil.
Avec ou sans données mobile pareil.
Contrôlé le renvoie d'appels pareil.
Test sim emplacement 1 ou 2 pareil.
Réinitialisation pareil.
Test avec autre sim Nrj mobile pareil.
Test avec sim Free mobile,Prixtel(orange),SFR,OK
Test de ma carte sim sur Honor et 2 Asus OK.
En recoupant touts ces tests on s'aperçoit que le redmi indique comme réseau Cdiscount mobile ou Nrj mobile selon la sim
alors que les autres smartphones indiquent SFR,bien sur j'ai essayer le réseau SFR 2g et 3g avec ma sim mais cela ne fonctionne pas.
Peut être un cas similaire sur ce forum et une solution.Merci:)
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #2
Bonjour
Je ne connais pas ce soucis mais peut-être vérifier les paramètres APN pour voir si c'est bien configuré.
Sinon il est normal pour le téléphone de passer en h+ pour les appels, le protocole 4g étant réservé aux data.
Bon courage dans ta recherche
 
Mumu72

Mumu72

Membre
Inscrit
13 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonsoir,
J'ai le même soucis. Appels entrant d'une ligne fixe "Free" impossible sur Redmi note 7 ayant une carte sim "nrjmobile".
Cordialement
 
9

9LITE

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
35
Points
8
  • #4
Bonsoir,
Je suis en pourparler avec l'assistance Nrj mobile depuis le début du problème, lundi sera le 3 ème et dernier niveau d'assistance ,chaque niveaux durent 5 jours(sans les week-ends),je posterai plus tard pour informations s'il y en a :rolleyes: .
Le mieux serai de contacter l'assistance si cela n'est déjà fait.
Wait and see..
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #5
Bon courage
 
T

themagthx

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #6
Salut tlm,

Même problème pour moi et un xiaomi mi9.
Depuis le passage à cdiscount/NRJ mobile, je ne reçois plus les appels de fixe free ( et peut être tt voip) car ca ne marche pas non plus en appelant du boulot mais je ne connais pas le fournisseur.
Ma carte SIM dans un honor 10 ca fonctionne et un sim red sfr dans mon mi9 ca fonctionne aussi, j etais chez sosh juste avant et pas de soucis.

Donc c est bien un soucis entre appareils xiaomi et mvno nrj Cdiscount.

Le service technique cdiscount rejette la faute sur le téléphone et me demande de me rapprocher du service technique xiaomi.

Je vais donc sûrement changet d opérateur et eviter mvno... Car ca sent l histoire sans fin...
 
9

9LITE

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
35
Points
8
  • #7
Bonsoir,
L’assistance a appelée aujourd'hui peut êtres problème de routage avec Free.
Wait and see...
 
9

9LITE

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
35
Points
8
  • #8
Bonjour,
Nouvelle carte sim et toujours pareil:ROFLMAO:,il existe donc une incompatibilité en Nrj mobile et le xiaomi redmi note 7(et autres) mais laquelle?
 
Nicodu16

Nicodu16

Membre
Inscrit
5 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour à tous, je rencontre le même soucis que vous.... Comment avez vous résolu le problème ? j'ai un Xiaomi mi 9 et quand mon fils m'appelle depuis la Freebox je ne reçois pas ses appels... Merci pour votre aide
 
Nicodu16

Nicodu16

Membre
Inscrit
5 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #10
Et je suis chez Auchan telecom
 
9

9LITE

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
35
Points
8
  • #11
Salut,
Sim cdiscount mais j'ai posté sur l'assistance nrj mobile qui après moult tests sur un mois a fini par capitulée.Il n'y a que le basculement sur le réseau Orange qui reste a tester mais pas possible avec mon abonnement"discount".Ma solution changé d'opérateur!!!
 
Nuxiwash8

Nuxiwash8

Membre
Inscrit
11 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour à tous. J'ai exactement le même problème que vous avec une carte sim NRJ MOBILE (C Discount mobile) et un Xiaomi Redmi Note 8. Impossible d'appeler mon portable avec une ligne fixe Free. Comment avez vous résolu votre problème ? Merci
 
Haut Bas