Pas de Partage de connexion sur LineageOS 17.1

  • Auteur de la discussion Lisatio
  • Date de début
L

Lisatio

Membre
Inscrit
13 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'ai installé il y a quelques jours une rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sans les Gapps) sur mon Redmi Note 7.
J'ai configuré sans trop de problemes Magisk, EdXposed et MicroG

Mais par contre je n'arrive pas à configurer de partage de connexion (que ça soit par wifi, usb ou bluetooth).
L'ordi peut se connecter et tente de charger les pages pendant plusieurs secondes mais je n'ai jamais réussi à en charger une seule.

Autre chose relativement inquiêtante le téléphone m'affiche au bout d'un moment l'animation de démarrage de LineageOS et me coupe mes tentatives de partage de connexion. (J'ai cru à des reboot mais ce n'est pas long et il ne me demande pas de code pin pour ma sim ou ce genre de chose, c'est plus un genre de mise en veille).

J'ai tenté sans trop y croire une manipulation décrite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais sans grand résultat (le postulat de la discussion était que SFR bloquait le partage de connexion)
Quelqu'un d'autre a déjà expérimenté quelque chose de similaire?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Déjà, avec une ROM Custom telle que LineageOS, il faut s'attendre à des bugs dû au développement, et non-résolvables si une mise à jour ne corrige pas ça.
La plus grosse erreur que tu as faite, c'est d'installer une version non-officielle de LOS. Elle n'est pas mise à jour depuis début Février, et les non-officielles sont de vraies purges qu'il faut esquiver comme la peste.

Bref, tu l'auras compris, il faut que tu vires cette ROM de ton appareil.

En revanche, si je peux t'en conseiller d'autres, tu devrais sans aucun doute te rediriger vers la CrDroid :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Basée sur LOS, elle reste néanmoins plus personnalisable et plus performante (et moins buguée, de surcroit).
 
  • Like
Les réactions: Lisatio et lohanbarth
L

Lisatio

Membre
Inscrit
13 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #3
Je viens de finir d'nstaller CrDroid. Tout fonctionne y compris le partage de connexion.
Juste une question par contre, qu'en est il de la gestion des services Google? J'ai l'impression qu'il y a une sorte d'intégration par défaut car j'ai pu installer directement certaines applications qui nécéssaitaient l'installation de MicroG sur LineageOS. Ont ils intégré MicroG (ou un équivalent) par défaut? S'agit des vrais services google mais dans une version très minimaliste? (Genre un Pico OpenGapps)
Mais bon c'est juste de la curiosité!
En tous cas merci beaucoup!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
De ce que j'ai lu sur le sujet que je t'ai donné, il n'y a ni OpenGapps, ni MicroG, ni rien d'autre. C'est à toi de les installer.

Les applications dont tu parles, tu les as installées avec quoi ?
 
L

Lisatio

Membre
Inscrit
13 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #5
En l'occurence j'ai installé whatsapp avec Modéré (à qui j'avais donné les droit root peut etre que ça peut jouer...). Mais quand je l'avais installé sur LineageOS Whatsapp m'annonçait avoir besoin des services google pour fonctionner ce qui n'a pas été le cas sur CRDroid.
J'en ai profité pour faire d'autres tests avec des applications de plus en plus dépendantes des services google:
L'application de ma banque fonctionne malgré un message d'érreur m'annonçant qu'elle ne fonctionnerait pas sans google play par contre Uber n'arrive pas à afficher de carte. Mais c'est quand meme impressionnant!
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Ben c'est qu'ils ont bien géré leur coup ;)

Mais je confirme, rien de Google d'installé sur cette ROM. Mais si tu les veux, tu peux installer les GApps ou les MicroG à la mano
 
L

Lisatio

Membre
Inscrit
13 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #7
Bon la bonne nouvelle c'est que CrDroid prend en charge par défaut le signature spoofing, la mauvaise c'est que l'installation de MicroG empêche toutes les applis utilisant Google de fonctionner (alors qu'elles fonctionnent presque niquel sans MicroG)
En fait la seule chose que j'ai identifié qui semble ne pas marcher c'est la gestion des cartes (J'ai testé city mapper et Uber). Ça ne m'affiche juste rien.
L'idéal serait de réussir à les faire fonctionner sur Open Street Map plutot que Google Maps (il me semble que c'est notamment ce que permet de faire UnifiedNlp mais comme il fait maintenant partie de MicroG je ne peux pas l'installer...)
J'ai l'impression que Nomatim fait partie de la solution mais je n'y suis pas encore loin de là...
 

Sujets en relation

Haut Bas