Pas de notification sur Y60

  • Auteur de la discussion SkilleR666
  • Date de début
S

SkilleR666

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Salut à tous,

J'ai acheté un Y60 pour dépanner car mon téléphone est en réparation.

Seulement problème majeur : les notifications sont comme bloqué quand le téléphone est verrouillé.

Plus exactement, il n'y a que l'application de message par défaut qui produit du son, tout le reste des appli l'écran ne s'allume pas lors de nouvelle notification, et aucun son n'est produit non plus, même après déverrouillage. Pareil si je maintient le téléphone déverrouillé, je reçois la notif dans la barre de statue, mais pas de son.

Dans paramètres -> Son :
Tous les sliders sont aux max

Dans Paramètres -> Notifications :
- Sur l'écran de verrouillage j'ai mis afficher tout le contenu
- Sur Son de notification par défaut j'ai mis un son par défaut fournis avec le téléphone (son qui est bien utilisé par l'appli de messagerie par défaut si je le change, donc j'en conclu qu'à ce niveau pas de soucis)
- Préférences "Ne pas déranger" est désactivé

Dans Paramètres -> Sécurité et localisation :
- Préférence relatives à l'écran de verrouillage j'ai mis afficher tous le contenu des notifications

J'ai désactivé toute mise en veille / économie d'énergie dans chaque applis que j'ai testé.

J'ai autorisé les applications tester à rester en arrière plan.

Quand j'allume l'écran, je vois la notification qui apparaît dans la barre de statue, donc déjà il semble que quelques choses bloque leur émission lorsque le tél est verrouillé, mais j'ai retourner tous les paramètres je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je précise que le téléphone n'est pas rooter, et qu'il possède la dernière mise à jour.

Voila j'ai essayé quasiment toutes les solutions possibles et imaginables trouvées pour d'autres téléphone (oui car pour le Y60 il y a quasiment rien).
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Vu les paramètres que tu as testé, je ne vois qu'une réinitialisation d'usine qui pourrait, j'espère, régler ton problème.
Pense à bien sauvegarder tes données au préalable bien sûr.
A plus
 
S

SkilleR666

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut spat,

J'ai fais un reset usine vu que de toute façon le tel était quasi vierge, et le problème est le même...j'ai contacté wiko, ils m'ont dit faut que je passe par leur standard pour qu'ils voient avec moi ou est le soucis...

Mais bon si après un reset il y a le problème est en ayant modifié toutes les options ça ne change rien, je vois pas quel solution miracle ils vont bien pouvoir m'apporter.

Je pensais qu'un tel low cost ça pouvait dans une moindre mesure dépanner quelques temps, mais si même les trucs de base fonctionne pas :/ ça craint !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Bon, c'est quand même étrange tout ça.
Low cost ou pas, il y a des bugs mais là, c'est le minimum que tu demandes à ce tél.
C'est du Android Donc ça devait y aller.
Et même à des prix contenu, certaines marques arrivent à faire du bon.
Wiko pose souvent des soucis, c'est dû au matériel utilisé dans la composition du tel.
Je ne vois que ça.
A plus
 
Haut Bas