Résolu Pas de notification message vocal

  • Auteur de la discussion Ferreri
  • Date de début
F

Ferreri

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
28
Points
8
  • #1
Bonjour,
J'ai un S8+ et utilise l'appli téléphone d'origine. Si un correspondant me laisse un message vocal en cas d'absence, je n'ai aucune notification sur l'écran d'accueil. Il faut que j'aille voir sur l'appli si pas hasard il n'y a pas le petit symbole d'un enregistreur pour le savoir. Est-ce un défaut de paramétrage? Sinon quelle autre appli fournirait ce service?
Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
essaye de désactiver l'economie d'energie sur l'application dans les paramètres de la batterie
 
F

Ferreri

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
28
Points
8
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta suggestion. J'ai mis le smartphone en performances élevées et l'appli téléphone non optimisée, c'est pareil...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
J'avais aussi la soucis avant.
Essaye d'installer l application de messagerie visuelle de ton opérateur
 
F

Ferreri

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
28
Points
8
  • #5
Mon opérateur est Prixtel et ne fournit pas ce type d'appli pour Android (seulement pour i Phone...). Raté! J'en reviens à ma question sur une appli qui le permettrait, car ce détail n'est pas souvent mentionné dans la présentation. Si quelqu'un a ça... on il ne me restera plus qu'à les essayer les unes après les autres.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,
Ferreri a dit:
il ne me restera plus qu'à les essayer les unes après les autres.
Je pense que tu n'y coupera pas. Effectivement, pour pouvoir te conseiller une application qui corrige ce problème, il faudrait qu'un membre l'ait déjà eu.
Et encore, d'un modèle de téléphone à l'autre, cela peut changer....
Désolé, mais là je ne vois pas vraiment d'autre solution.
Sinon, chez Prixtel, ils n'ont pas un forum d'aide sur lequel tu pourrais exposer ton problème? Il y aurait peut être plus de chance de trouver quelqu'un qui serait également concerné.
 
F

Ferreri

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
28
Points
8
  • #7
C'est sur un forum Prixtel que j'ai vu la réponse quant à la messagerie visuelle. Je peux voir plus précisément la question de la notification, et passer à la recherche d'appli...
En tout cas merci pour ton aide et bonne fin de week-end.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Bonjour,
Prixtel est un opérateur virtuel ne disposant pas de son propre réseau, il passait anciennement par Orange mais depuis mai 2021 il passe par le réseau SFR.
Essaye donc avec l application de messagerie SFR "Répondeur +" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Ferreri

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
28
Points
8
  • #9
Bonjour,
Avant de voir ta réponse j'ai consulté le forum Prixtel qui mentionne d'autres questions du même genre sans réponse bien convaincante, mais au détour d'une réponse j'ai vu suggérée l'appli Orange téléphone. je l'ai installée, et elle notifie bien un message vocal en attente. Elle est bien notée (4,5) par rapport à SFR (3,2), je vais donc rester avec Orange et tester plus longuement.
Encore merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Content d'avoir pu t etre utile et surtout que tu aïs pu résoudre ton problème.

L application Orange visuelle c'est également celle qui m à permis de résoudre le même souci que toi.

Depuis cette application tu peux aussi rajouter un bouton "messagerie vocale" vers ton application "téléphone"


P.S : Je passe ton post en résolu
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210926-205559_Phone.png
    Screenshot_20210926-205559_Phone.png
    26.7 KB · Affichages: 18
Dernière édition:
Haut Bas