Résolu pas de notification de sms pour un numéro

  • Auteur de la discussion Crapilou
  • Date de début
C

Crapilou

Membre
Inscrit
8 Novembre 2021
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai un galaxy A 40 et ne reçois pas de notification à la réception de sms pour un seul numéro. Pouvez vous m'aider ?
Merci
 
cro93

cro93

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
161
Points
28
  • #2
Bonjour
j'avais le meme probleme avec mon s10
as tu bloque par hasard ce numero c'est ce qui c'est passe chez moi en le debloquant tout est revenu a la normal
esperant que c'es sa
bon courage
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #3
Salut,

Tu peux aussi essayé de vider le cache de l'application de messagerie de ton téléphone
 
C

Crapilou

Membre
Inscrit
8 Novembre 2021
Messages
7
Points
3
  • #4
Bonjour, à tout hasard j'ai bloqué le contact, redémarré l'appareil et débloqué sans changement. Y aurait il un cache pour les SMS ? on ne va pas sur internet pourtant. En tous cas merci à vous
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut,

Un cache n'a pas besoin d'internet, ce sont des fichiers temporaires d'une application
Donc oui, tu en as
 
C

Crapilou

Membre
Inscrit
8 Novembre 2021
Messages
7
Points
3
  • #6
Bonjour, pour le cache ça a marché mais je m'étonne qu'un seul numéro était concerné. Encore une question, où se trouve le numéro IMEI sur le A 40 ? Merci
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Salut,

Normalement, tu vas dans "Paramètres, A propos du téléphone" et la tu devrais avoir ton numéro d'IMEI.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
C

Crapilou

Membre
Inscrit
8 Novembre 2021
Messages
7
Points
3
  • #8
Bonjour, merci tout est résolu
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Salut,
Crapilou a dit:
pour le cache ça a marché mais je m'étonne qu'un seul numéro était concerné.
c'est peut-être un des numéros les plus usités non ? Cela pourrait expliquer que vider le cache soit justement nécessaire pour résoudre. :)
 
C

Crapilou

Membre
Inscrit
8 Novembre 2021
Messages
7
Points
3
  • #10
Bonjour, oui c'est vrai j'y échange beaucoup. Un autre soucis, j'ai une notification lié aux données qui me dit avertissement, j"ai utilisé 2.49 Go, que dois je faire ? Merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #11
Salut,
Concernant la notification sur l'utilisation des données, c'est à toi de le configurer en fonction de ton forfait.
Dans Paramètres / Connexion / Utilisation des données / Cycle de facturation
A partir de là, tu peux régler ton cycle de facturation (jour de remise à 0 de ton forfait) et à quelle quantité de data consommé tu veux être avertis. Tu peux même paramétrer de bloquer l'usage des data quand tu es arrivé à ton forfait.
Screenshot_20211115-185331_Settings.jpg
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
+1 , à savoir que la plupart des opérateurs t'avertissent aussi lorsque tu t'approche un peu trop de la fin du forfait.
Les deux sont complémentaires. :)
 
C

Crapilou

Membre
Inscrit
8 Novembre 2021
Messages
7
Points
3
  • #13
Bonsoir, si je comprend bien mon forfait n'est plus illimité, les enfoirés
 
M

Membre supprimé 949719

  • #14
Salut,
Non, ce n'est pas ce que j'ai dis.... il faut que tu vérifie dans tes paramètres, c'est à faire en manuel en fonction de ton forfait.
Donc si tu es en illimité, tu désactive simplement cette option.
 
C

Crapilou

Membre
Inscrit
8 Novembre 2021
Messages
7
Points
3
  • #15
Bonsoir et merci je le trouve comme avant, je me demande si SFR ne fait pas de modifications à leur guise déjà qu'ils savent la marque et le type de mobile qui ne vient pas de chez eux
 

Sujets en relation

Haut Bas