Pas de Mirrorlink

  • Auteur de la discussion Sevy
  • Date de début
S

Sevy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2018
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère poster au bon endroit.
Le mobile concerné est un J5 2017 doté d'Androïd 8.1.0.
Le mobile ne semble pas disposer de Mirrorlink.
Mon but est d'utiliser certaines applications telles que Waze et Coyote sur l'écran de mon véhicule.
Merci par avance pour vos idées.

Bonne soirée.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

De quel système est équipé le véhicule? Tu as pensé à utiliser Android auto si compatible?
 
S

Sevy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2018
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonsoir et merci pour la réponse rapide,

La voiture, que je n'ai pas encore est une Suzuki Vitara équipée de l'infotainment 10 pouces 2018.
Selon le manuel, l'application "Androïd auto" est bien prise en charge, cependant, aucune application de ce nom ne se trouve dans ma recherche sur le Google Play.
 
T

Tardis

  • #4
S

Sevy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2018
Messages
6
Points
1
  • #5
Merci pour le lien,

Par contre, voici pourquoi l'application ne s'affiche pas dans le Google Play, elle n'est pas disponible en Belgique; je suppose que je ne peut donc pas l'installer ?
En recherchant dans le mobile, j'ai trouvé le "smart view"; ceci est-il de nature à faire le job comme le Mirrorlink ? :unsure:

Merci par avance.;)
 
T

Tardis

  • #6
Si, tu peux l'installer sans problème. Ce sera la meilleure solution au vu de ta config
 
S

Sevy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2018
Messages
6
Points
1
  • #7
Voilà, j'ai fait le bon élève et j'ai trouvé comment installer Androïde Auto en Belgique.
1. Autoriser l’installation d’une source inconnue ou externe à Google Store dans les paramètres de sécurité du téléphone.
2. Trouver l’APK Android Auto sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
3. Télécharger ou s’envoyer l’APK correspondant à son système.
4. Installer Android Auto via le fichier APK.
5. Vérifier qu’il fonctionne bien en branchant le smartphone sur le port USB de la voiture, sinon, télécharger une autre version.
6. Bloquer l’installation d’une source inconnue ou externe.
 
T

Tardis

  • #8
Du coup, tu arrives a faore ce que tu veux avec?
 
S

Sevy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2018
Messages
6
Points
1
  • #9
Tardis a dit:
Du coup, tu arrives a faore ce que tu veux avec?
Et bien, ce n'est que le 10 Janvier que je vais chercher ma voiture chez le concessionnaire; inutile de dire que je vais passer quelques heures à régler "l'infotainment" du véhicule le jour même :sneaky:.
Dès que j'aurai testé l'Android Auto... Dans l'auto, je reviendrai rapidement dire ce qu'il en est.
 
T

Tardis

  • #10
Ça marche. A bientôt [emoji6]
 
S

Sevy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2018
Messages
6
Points
1
  • #11
Bonsoir,

Voilà, j'ai tout testé.

1. La version d'Android Auto dont il est question ici, fonctionne, mais n'affiche pas toutes les applications du téléphone, pourtant compatibles.
C'est le cas de "Hangouts" ou encore "YouTube Music" pour ne citer que ces deux-là; la raison ne m'est pas connue, surtout que j'ai configuré le mobile de ma compagne sous Android 8.0 et c'est le même topo au niveau des applications disponibles.
2. Autre chose si cela peut aider, l'application Coyote n'est pas prise en charge par Android Auto et, selon Coyote, il n'est pas envisagé qu'elle puisse l'être car elle est réservée aux utilisateurs d'appareils Coyote utilisant le Mirrorlink dans leur voiture.
A ce sujet, j'ai un abonnement Orange Belgique avec Coyote compris dans l'abonnement; s'il fonctionne impeccablement sur mon téléphone, il n'est pas permis de le connecter au Mirrorlink de la voiture.
3. Reste donc la question d'un Android Auto qui n'affiche pas toutes les applications compatibles venant du Google Play ?

Bonne soirée à tous.
 

Sujets en relation

Haut Bas