Pas de micro durant appel internet Whatsapp

  • Auteur de la discussion Thibaud41
  • Date de début
T

Thibaud41

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!

Voilà je me heurte à un problème pour lequel je ne vois pas de solution :evil: :

Je bosse dans la réparation de smartphone et une cliente est passée me voir hier car ses correspondants ne l'entendent pas durant ses appels Whatsapp. Elle me disait avoir les mêmes problèmes avec Viber.
J'ai commencé par redémarrer le téléphone.
On a testé ensemble le micro pendant un appel normal et tout marchait bien. J'ai ensuite téléchargé un dictaphone et fait un enregistrement avec : niquel.
Donc visiblement pas de problème sur le plan matériel.

Je lui ai conseillé de désinstaller/réinstaller l'appli, elle m'a dit l'avoir déjà fait avec une amie et que ça n'avait rien changé.

J'ai cherché à droite à gauche (je n'ai rien trouvé :-| ), et avant de lui conseiller une restauration en paramètres d'usine je voulais savoir si l'un d'entre vous avais déjà rencontré ce problème. Voir si il y aurait une solution un peu moins bourrin.
Je sèche un peu, je ne vois pas quel pourrait être le problème.

Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire ! :wink:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Salut, installe lui une ancienne version ( pas trop ancienne non plus ) de Whatsapps pour voir si ce n'est pas simplement la mise a jours de l'applis qui à un bug de compatibilité. Cela arrive souvent et dans ces cas, seul l'éditeur de l'application peut résoudre le soucis.

Regarde si d'autre utilisateurs se sont pas plein avec son modèle de smartphone.

Bonne chance
 
T

Thibaud41

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
En cherchant ce matin j'étais tombé sur 2 ou 3 topics ou commentaire Google play qui parlaient du même problème mais je me souviens plus des modèles.

Ceci dit je suis retourné sur la page du play et il y a beaucoup de retours sur des bugs survenu subitement (donc peut être après une maj auto) :?:

Je te remercie pour ta suggestion :merci: je vais tenter ça. Et si ca rate je ferait un wipe data :)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Avec plaisir :)
 

Sujets en relation

Haut Bas