Pas de MAJ Lollipop pour mon Moto G 4G (XT1039)

  • Auteur de la discussion chrisatweb
  • Date de début
C

chrisatweb

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Mon moto G 4G (LTE) n'a toujours pas reçu de mise à jour Lolipop... Je suis toujours en version 4.4.4.

J'ai mis à jour l'application "Mises à jour Motorola" mais cela ne change rien...
Lorsque je cherche les mises à jour système, mon téléphone me répond qu'il est à jour :(

De ce que j'ai lu, ma version système est bien éligible à la mise à jour depuis juin 2015... Il s'agit de la 21.31.1.peregrine_oraeu.oraeuall.en.EU. A noter que je suis chez Free; et que je n'ai pas modifié mon téléphone. (en passant, je ne sais pas pourquoi ma version système est celle d'orange... est-ce que cela peut interférer avec mon fournisseur d'accès?)

Auriez-vous une idée de ce qui m'empêche de faire la mise à jour?
Merci d'avance.

Chrisatweb.
 
C

chrisatweb

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour Lohanbarth et merci pour ce rapide retour!
Je regarde tes liens et te tiens au courant...

Maj1: Sinon une idée pourquoi j'ai une ROM orange?
J'ai acheté mon portail nu... ça veut dire qu'il n'était pas neuf?

Maj2: Je viens de lire les posts... ça veut dire que je n'ai pas d'autre choix que de changer de ROM pour passer sur Lolipop ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Ça devrait être un reconditionné.
 
C

chrisatweb

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonsoir.

le flashage de la ROM PEREGRINE_RETEU_5.1 a fonctionné comme sur des roulettes. Merci pour le tuto.

2 dernières questions:
- est-ce que les prochaines mises à jour officielles se ferront "automatiquement" ? Plus besoins de flasher la rom?
- est-ce que j'aurai pu ne faire faire l'avant-dernière étape: "mfastboot erase userdata" ?
 
L

lohanbarth

  • #6
Bonjour,
Pour les maj, à mon avis tu n'auras plus que des maj de sécurité (sauf si tu es rooté les maj ne passeront pas), car la 5.1 était la dernière pour ce modèle, les commande "mfastboot erase userdata" et "mfastboot erase cache" ne sont pas obligatoires.
 

Sujets en relation

Haut Bas