pas de langue française sur mon samsung

  • Auteur de la discussion michele.castill
  • Date de début
M

michele.castill

Membre
Inscrit
29 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, on m'a offert un SAMSUNG GALAXY J3 2017, sur lequel ne figure pas la langue française. Puis-je ajouter un clavier AZERTY? Et si oui, comment? Merci.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,

Soit tu as une version exotique (autre région du monde) soit ton téléphone n'a pas été correctement configuré au départ...
Je te conseille de faire une réinitialisation usine soit via "paramètres" soit directement depuis le recovery: wipe data factory reset*. Au redémarrage, tu pourras configurer la langue française (sauf si tu as un modèle exotique qui ne comporte pas le français!)

@+

*en video (pour samsung en deuxième partie de la video1m40s):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS. sujet déplacé dans Q/R samsung J
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #3
Ce qui fait plaisir, c'est que les gens répondent. Là, c'est purement de l'impolitesse.
Heureusement, ce qu'écrit laupuy peut servir à d'autres qui, j'espère, ne manqueront pas de le remercier.
 
  • Like
Les réactions: laupuy
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Salut Duc et merci à toi ;)

Salut Mario, la politesse ce n'est pas QUE dire bonjour, c'est aussi répondre quand on demande de l'aide et que quelqu'un prend le temps de répondre en donnant une solution. ;)
 
M

mario53

  • #6
Salut Laurent

Il a répondu ?
Il a donné une solution ?
Je ne vois qu'un post hors sujet que j'aurais pus supprimer.
Désolé mais il m'a tendu la perche.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #7
Bonjour,
Pardon pour mon manque de respect des lois du forum, je n'ai pas ecris bonjour car j'étais en mode pas content.
Cherchez mes post, ce doit être mon premier post sans ce "bonjour" ni le "bonne continuation" qui termine mes post.
Là, j'étais en mode râleur. Je vois des gens qui se decarcassent à faire vivre un forum et je vois des gens qui ne répondent même pas alors qu'une simple réponse aurait permis de valider ou non la solution de laupuy.
Au lieu de ça, non content de laisser le post sans réponse, tu te permets d'expliquer aux autres. Merci, ça m'a permis de présenter mes excuses.
Et toi, alors, la solution proposée par laupuy t'a t'elle permis de résoudre ton problème?
Bonne continuation.
 
  • Like
Les réactions: laupuy
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #8
Hello les gars,
L'impolitesse sur ce coup n'est pas de la part de Duc13 mais de michele.castill
Il(elle) a un problème, Laurent lui répond et hop... zéro nouvelle, ni merci ni rien (depuis le 28 juillet)... D'où la phrase de Duc13 ;)
 
  • Like
Les réactions: laupuy
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #9
Re bonjour, je viens de voir que c'est le modo qui me fait la remarque et non le demandeur... pardon donc, mon dernier post était pour l'intervenant(e?) Pas pour le modo. Décidément, ça va pas aujourd'hui
 
M

mario53

  • #10
Pas de soucis, ce n'était qu'une remarque comme l'on en fait régulièrement, j'ais bien vus dans tes message que c'était un accident mais la perche était trop belle ! ;)
J'ais quand faire un méa culpa, je n'ais pas fais attention que tu parlais du merci, pour cela j'en suis désolé. Le Merci et autre remerciement c'est quelques chose que je ne regarde même plus, sur dix personne qui ouvre un sujet je serais curieux de savoir combien remercie ? Je dirais très peu.

Fin du hors sujet.
 
Haut Bas