pas de gps

  • Auteur de la discussion briiice
  • Date de début
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #1
Salut la compagnie

après bien des tentatives, mon tel ne capte pas le gps.
Le tel est rooté, repartitionné avec une rom Nigth Owl 13, j étais en 12 le probleme était identique.

J ai tenté gps status, gps fix, fastergps et faster fix, rien n y fait, ni sur maps, ni sur waze. Sur gps status, il trouve difficilement les satellites et ne les accroche que très rarement, quand il les accroche ce n est que qqes secondes.
Dans le diag gps status, je n ai pas d anomalie particulière.

J en suis a me demander si je vais pas flasher une rom origine pour voir si c est un probleme de rom ou de matériel.

vous en pensez quoi ?

merci pour le coup de main.
brice
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour,

voici aussi une solution qui marchait pour le note 3 samsung
Tapez comme si vous composiez un numéro * # 0011 #
Aller dans menu key> appuyer sur back
Aller dans menu key> appuyer sur key input> Q
Aller menu key> appuyer sur key input> 0000
Attendre quelques secondes et l'écran va changer d'options
Appuyer sur UMTS
Appuyer sur Common
Appuyer sur NV Rebuild
Appuyer sur NV Rebuild
Appuyer sur System, Protocol, GPS, IMS
Attendre 30 secondes et ensuite etteindre votre téléphone puis rallumer votre téléphone et normalement plus de soucis de connexion :)

en esperant que ca aide


avec tout ce que tu as fait un problème materiel n'est pas impossible..ton prblème est arrivé du jour au lendemain?
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #3
Salut Flam

Merci pour ta rep.

Alors a la composition du code que tu me fournis, je me retrouve avec un message " probleme de connexion ou code IHM non valide"

Je suppose que lors de précédentes instals de rom custom j ai peut etre perdu des morceaux.

je m en servais pas bcp avant mais waze est bien pratique en region parisienne :)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Alors la....Je suis perplexe surtout que tu as déjà essayé GPS statut fixe. ..

C'est arrivé du jour au lendemain ?
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #5
Salut
Alors les news. J ai installé roeshoft RAM expender et je suis passé 3,5go de RAM

Il trouve les satellites ce qui n était pas le cas avant, il accroche quelque seconde les satellites et le radar passe au vert.

Une idée ?

Je n utilisais pas avant donc je sais pas trop, avec la précédente ROM j avais le souci mais c t pas important.
Voilou
Merci
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #6
Salut

Des nouvelles fraîches de mon probleme non résolut.

je suis toujours a la recherche de solutions. J ai donc exploré google pour trouver des choses. J ai tenté de repasser en rom stock, instal propre pour voir si ca changeait qqe chose. Résultat négatif.
J ai quand même trouvé un truc, en composant ce num *#197328640#, j arrive au service mode ou j ai accès au nv rebuild. Plusieurs tutoriel parle de ca. Dans mon cas, en cliquant j ai une réponse qui s affiche MENU NOT EXIST.
Je n ai pas non plus d IMEI.

Pour finir, je confirme que c est le changement de rom qui m a fait perdre des éléments interne du telephone.

Voilou, si quelqu'un a une idée ;)
merci d avance
 

Sujets en relation

Haut Bas