Pas de firmware sur Archos.com pour Titanium 97b

  • Auteur de la discussion computeur
  • Date de début
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #1
Bonjour, voila je viens d'acheter les cadeaux pour le noël de mes enfants.
Une Titanium 80 pour mon fils qui à 5 ans
et une Titanium 97b pour ma fille qui en à 7.
Seulement comme tout bon geek, et pour transférer leurs applications préférés de ma tablette aux leurs, j'ai connecté celle ci à mon PC pour faire le transfert de APK et malheur la 97b n'affiche pas le dossier Android. Qui est pourtant bien existant puisque, lorsque je souhaite en créer un cela m'est impossible (je reste sur [nouveau dossier]) :pleur4:
Comme une image parle plus que de longues phrase, voici la copie écran du dossier [Internal Storage] de la Titanium 97b
13120511224315282211793006.jpg

Pour tenter de résolver ce problème, j'essaye de télécharger le dernier firmware depuis le site constructeur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais force est de constater qu'il n'est proposé que le firmware pour les:
- Titanium 97b HD
ou
- Platinium 97

13120511333715282211793031.jpg

Et aucun firmware pour la Titanium 97b (re :pleur4: )
Comme je n'ai pas pratiqué très longtemps cette marque de tablette, je ne sais lequel prendre, ni si je dois prendre un de ceux là ?
Quelqu'un de plus avisé peut il me conseiller?
Merci
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #2
En attente de trouver ou pas un firmware pour la tablette, j'ai pu voir mon dossier [Android] en installant Es Manager depuis le Play Store. le dossier ne s'affiche toujours pas sur ma fenêtre depuis un PC mais je peux y accéder avec l'application depuis la tablette, les copier/coller sont récurrents mais ça dépanne.

ps: je cherche toujours ce fameux firmware pour Archos 97b
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #3
Up Up Up barbatruc ♪

Apparemment je suis le seul à avoir besoin du firmware pour la 97b ... Pas garve, toute les applications sont installés et les tablettes emballés prête à rejoindre la hotte du père Noël . Je laisse la question en suspend:
:pompom: Y at'il un firmware propre à la tablette Archos Tinanium 97b ? :pompom:

(nb: bravo pour le site nouvelle et ancienne versions)
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #4
Bonjour,

C'est certainement le même mais je ne peux pas le garantir : même rk3066, même Android 4.1, même quantité de ram, etc...

J'imagine qu'il y a un minimum de contrôles effectués avant que l'update soit exécuté mais on n'est jamais trop prudent...

Je pense que s'il n'y a pas de version dédiée c'est qu'il n'y a pas eu de mise à jour depuis la sortie de la tablette.

J'ai cassé cette tablette en quelques jours alors que je la "paramétrais" et il n'y a aucune solution sûre de recovery lorsque ça ne démarre plus.

Archos ne publie pas les images complètes de leur firmware, seul moyen sûr de récupérer une tablette avec laquelle on a trop joué.

Celle que je devais offrir pour noël vient de partir au SAV, en espérant qu'ils ne soient pas trop pointilleux je la retrouverai réinitialisée, sinon, j'aurai besoin de vous.

Voici comment faire un full backup de sa tablette pour pouvoir éventuellement restaurer par la suite. J'aurais dû chercher tout ça plus tôt...

L'utilitaire rkflashtool est téléchargeable en version windows 32 ou 64 (ou source pour linux) à cet endroit :

rkflashtool:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les drivers USB rockchip sont téléchargeables à cet endroit :

Driver USB (Win7) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut (tablette éteinte) se connecter à l'usb en appuyant sur volume + ou - et avec l'alim je crois, à tester..

Lorsque Windows détecte quelque chose il faut lui indiquer le driver qui va bien dans le fichier téléchargé.

Il faut ensuite travailler dans une console en mode administrateur pour accéder à rkflashtool et extraire les infos.


Options du programme :

rkflashtool: info: rkflashtool v5.0
rkflashtool: fatal: usage:
rkflashtool b reboot device
rkflashtool m offset size >file read 0x80 bytes DRAM
rkflashtool i offset blocks >file read IDB flash
rkflashtool r offset size >file read flash
rkflashtool w offset size <file write flash
rkflashtool p >file fetch parameters
rkflashtool e offset size erase flash (fill with 0xff)

offset and size are in units of 512 bytes

si après une opération de lecture on obtient ça : "rkflashtool: fatal: cannot open device" c'est que la tablette n'est pas bien détectée, recommencer.

La première étape, consiste à lire les informations (positions et tailles des partitions) :

rkflashtool p >file

On devrait obtenir un fichier "file ", contenant ce genre d'informations mais non formatées :

Il faut vérifier les nombres et les garder pour la suite

The following offset and size numbers should be used for RK3066 devices, unless specifically known to be different:
Part Offset Size
---- ------ ----
kernel 0x4000 0x4000
boot 0x8000 0x8000
recovery 0x10000 0x8000
backup 0x18000 0xC0000
cache 0xD8000 0x40000
userdata 0x236000 0x400000
kpanic 0x618000 0x2000
system 0x61A000 0x200000

Les deux exemples ci-dessous permettent de lire (r) et de restaurer (w) sous réserve que les offset/size extraits sont bien les mêmes que le standard cpu RK3066.

Une fois qu'on sait faire ça on peut se lancer dans quelques modifications dont je ferai la synthèse lorsque j'aurai pu moi-même tester tout ça : passage en root par exemple pour faire le ménage sur cette tablette (pas par le logiciel chinois qui m'a emmené là où j'en suis....)

Si vous avez tout compris et que vous réussissez à tout extraire, je suis preneur de vos images et de vos informations d'offset/size.

Cordialement,
Christophe

Practical examples:
Back up all partitions
./rkflashtool r 0x2000 0x2000 > miscbak.img
./rkflashtool r 0x4000 0x4000 > kernelbak.img
./rkflashtool r 0x8000 0x8000 > bootbak.img
./rkflashtool r 0x10000 0x8000 > recoverybak.img
./rkflashtool r 0x18000 0xC0000 > backupbak.img
./rkflashtool r 0xD8000 0x40000 > cachebak.img
./rkflashtool r 0x236000 0x400000 > userdatabak.img
./rkflashtool r 0x618000 0x2000 > kpanicbak.img
./rkflashtool r 0x61A000 0x200000 > systembak.img


Restore all partitions from backup image files
./rkflashtool w 0x2000 0x2000 < miscbak.img
./rkflashtool w 0x4000 0x4000 < kernelbak.img
./rkflashtool w 0x8000 0x8000 < bootbak.img
./rkflashtool w 0x10000 0x8000 < recoverybak.img
./rkflashtool w 0x18000 0xC0000 < backupbak.img
./rkflashtool w 0xD8000 0x40000 < cachebak.img
./rkflashtool w 0x236000 0x400000 < userdatabak.img
./rkflashtool w 0x618000 0x2000 < kpanicbak.img
./rkflashtool w 0x61A000 0x200000 < systembak.img
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #5
J'ai pu reprendre mes tests sur cette tablette et je fais un complément.

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner rkflashtool sur windows, j'ai dû le lancer depuis un linux (xubuntu).

Au passage, pour se connecter en mode flash avec la titanium 97b :

Tablette éteinte, débranchée du secteur :
1. connecter le cordon usb à la tablette et à l'ordinateur
2. laisser appuyer sur volume+ et brancher le transfo

Si vous tapez la commande suivante : dmesg, vous devriez obtenir ça (seules les 2 dernières lignes semblent compter)

[ 218.820463] WARNING! power/level is deprecated; use power/control instead
[ 218.884096] usb 2-4: USB disconnect, device number 3
[ 1203.544076] usb 2-2: new high-speed USB device number 4 using ehci-pci
[ 1203.676995] usb 2-2: New USB device found, idVendor=0e79, idProduct=14ae
[ 1203.677004] usb 2-2: New USB device strings: Mfr=2, Product=3, SerialNumber=4
[ 1203.677009] usb 2-2: Product: ARCHOS
[ 1203.677013] usb 2-2: Manufacturer: archos
[ 1203.677017] usb 2-2: SerialNumber: 2ZV79X6LFE
[ 1237.795927] usb 2-2: USB disconnect, device number 4
[ 1264.764069] usb 2-2: new high-speed USB device number 5 using ehci-pci
[ 1264.897151] usb 2-2: unable to get BOS descriptor
[ 1264.897777] usb 2-2: New USB device found, idVendor=2207, idProduct=300a
[ 1264.897783] usb 2-2: New USB device strings: Mfr=0, Product=0, SerialNumber=0

la commande ci-dessous me donne exactement la même configuration qu'une archos 97 Titanium HD, c'est la même version que l'update.zip publié sur le support archos (Au passage, ça permet de vérifier que la tablette est bien détectée)

./rkflashtool p > parameter

FIRMWARE_VER:4.0.4
MACHINE_MODEL:ARCHOS 97 TITANIUMHD
MACHINE_ID:007
MANUFACTURER:RK30SDK
MAGIC: 0x5041524B
ATAG: 0x60000800
MACHINE: 3066
CHECK_MASK: 0x80
KERNEL_IMG: 0x60408000
#RECOVER_KEY: 1,1,0,20,0
CMDLINE: console=ttyFIQ0 androidboot.console=ttyFIQ0 init=/init initrd=0x62000000,0x00800000 mtdparts=rk29xxnand:0x00002000@0x00002000(misc),0x00004000@0x00004000(kernel),0x00008000@0x00008000(boot),0x00008000@0x00010000(recovery),0x00100000@0x00018000(backup),0x0003a000@0x00118000(cache),0x00002000@0x00152000(kpanic),0x00100000@0x00154000(system),-@0x00254000(userdata)

#J'ai fait ensuite 2 dumps de toutes les partitions excepté userdata :

./rkflashtool r 0x00002000 0x00002000 > miscbak.img
./rkflashtool r 0x00004000 0x00004000 > kernelbak.img
./rkflashtool r 0x00008000 0x00008000 > bootbak.img
./rkflashtool r 0x00010000 0x00008000 > recoverybak.img
./rkflashtool r 0x00018000 0x00100000 > backupbak.img
./rkflashtool r 0x00118000 0x0003a000 > cachebak.img
./rkflashtool r 0x00152000 0x00002000 > kpanicbak.img
./rkflashtool r 0x00154000 0x00100000 > systembak.img

#J'ai crée un répertoire loop et monté la partition systembak.img pour vérifier la bonne extraction :
mkdir loop
mount -o loop systembak.img ./loop

on peut ensuite naviguer dans le répertoire loop, le fichier build.prop confirme la version et paramètres...

J'ai ensuite essayé de mettre le CWM recovery que l'on trouve pour 97 HD pour une méthode de root alternative à la solution chinoise mais ça n'a pas fonctionné.
Le recovery est trop petit et il ne fonctionne pas (Je réussi à démarrer sur un mode recovery 6.xxx mais aucun menu, tout est figé)

J'ai donc restauré via la commande :

./rkflashtool w 0x00010000 0x00008000 < recoverybak.img

...Et tout a redémarré normalement.

J'ai donc utilisé le script vroot chinois qui fait toujours aussi peur car on se demande s'il ne met pas des trojans ou autres virus dans les deux systèmes windows et android...
Bref ça fonctionne.

En faisant trop de ménage avec titanium backup j'ai de nouveau planté ma tablette (écran démarrage figé). (pour info je supprime maintenant les apps avec ES3 explorer)

J'ai donc restauré ma partition système avec ./rkflashtool w 0x00154000 0x00100000 < systembak.img
mais là, gros problème, ça n'écrit pas, je suis toujours planté.

En faisant une nouvelle extraction de la partition système et en la comparant à l'autre ce n'est pas la même => le flash n'écrit pas...

Après une nuit de sommeil, je teste la commande
./rkflashtool e 0x00154000 0x00100000
et refais une extraction.
Impossible de monter cette nouvelle extraction, il n'y a bien que du zéro...

Je prends ma sauvegarde systembak.img, mon fichier parameter (extrait avec la commande b) et je passe sous windows.
Je récupère l'outil RKANDROIDTOOL 1.35 , je connecte la tablle via la même méthode, j'installe le pilote USB du répertoire rkandroidtool.
Je mets mon image system.img et le fichier parameter dans le sous-répertoire rom de l'outil et je lance ce dernier.
Je ne coche que la partition system, et je vérifie que l'offset est bien celui du fichier parameter :0x00154000
Je flash et là, magique, la tablette redémarre.

Pour conclure, ./rkflashtool a très bien fonctionné sous un linux ubuntu (pas testé sur débian) mais uniquement en lecture pour la partition système (??) trop grosse ?

L'utilitaire rkandroidtool st quant à lui nickel pour reflasher toutes ses partitions et réparer sa tablette.

Avant de faire quoi que ce soit, je vous conseille de sauvegarder toutes vos partitions. Après vous pourrez jouer.

Après avoir supprimé tout un tas d'applications inutiles, on finit par avoir un beau système bien fluide, mais je vais me pencher davantage sur la paramétrage de la partition system pour me faire une custom rom sur la base officielle.
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #6
WAOUUH !!! Elles sont péchus tes réponses.

Et Pour tout dire, je n'ai pas ton niveau sur Windows comme sur Android
Je vais donc pour le moment tenter d'utiliser la fenêtre de commande pour lire la tablette, mais ne vais pas tenter de modification tout de suite. Comme la tablette est root, je vais me contenter de supprimer quelques appli. superflues avec Clean Master, et en proffite pour faire migrer ce qui reste sur la carte SD.

Mais c'est du bien bel ouvrage, je retourne à cette lecture de suite
Merci
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #7
Petit soucis, je voulais télécharger les drivers USB, mais j'ai une version du noyau 3.0.8+ et je n'ai rien trouvé de similaire
(j'espère que google va m'aider, si oui je post ma découverte ici)

Je viens de comprendre, le RK, n'a rien à voir. Pour ma part c'est un RK30, par contre mon rapport ne ressemble en rien aux lignes que tu montres en exemple.
Voici un lien si tu veut bien prendre le temps de regarder, je voudrai comprendre (et apprendre en même temps).
lien du rapport:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #8
Bonjour et désolé d'avoir tardé, je n'avais pas vu ta question.

J'ai eu je crois le même problème que toi avec rkflashtool sur windows 7 et je ne pense pas que ce soit un problème de pilote usb puisque pour flasher avec rkandroidtool, depuis windows également, je n'ai eu aucun problème.
Je dis "je crois" car je ne me souviens plus des messages d'erreurs... Je me souviens avoir un peu cherché avant de passer sur linux.

N'hésite pas si besoin d'autres infos.
 
K

keklio

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #9
bonsoir
j'ai un peu suivi le tuto (si je puis dire) mais helas pour moi j ai booter sur linux avec une cle usb sans installer linux sur le pc. j'ai donc fait mes sauvegarde de tout et arriver sur systembak.img plus de place dispo (depuis une cle usb normal) et ca a planter

j'en vient a mon souci le plus gros j'ai flasher (pris sur un autre tuto) avec la rom que l'on pouvais installer avec roch batch tool (une rom chinoise de archos) et mon souci je n'est donc plus ma sauvegarde original de mon system .

j'ai fait tout les forum dispo sans rien trouver de concluant mais maintenant je me retrouve avec une rom de me*** ou le tactile et decaler avec l'ecran (ecran vertical et tactile en horizontal) pas facile .

j'en vien a ma question pourriez vous par hasard uploader votre sauvegarde de systembak.img (si celle si et d'origine) pour que je puisse voir si en remettant avec linux le fichier systembak.img sur ma tablette cela fonctionnerai pour ne plus avoir le systeme de la rom chinoise (qui est en anglais ca limite la casse deja) mdr

autre question pourquoi dans le recovery d'origine je ne peux pas flasher la tablette avec l 'update.zip d'origine
cela me marque du genre que le fichier image n'est pas le bon (telecharger chez archos) et meme que l'image du rkimage est pas bonne ???
 
K

keklio

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #10
rebonjour je m'excuse j ai un autre petit souci
la commande "mount -o loop systembak.img ./loop" me donne en réponse "mount : vous devez indiquer le type de système de fichiers" il ne veux pas le monter ou me suis je tromper ???
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #11
Quelques remarques ; si ça peut aider...

Je n'ai pas moi-même été jusqu'à essayer de flasher une rkimage mais de mémoire il y a 2 options qui correspondent chacune à un script d'update. L'une n'écrase que la partition system je crois alors que l'autre écrase toutes les partitions.

Du coup la partition paramètre a peut-être bougée et le code tablette ne correspond plus à celui de l'update.zip

L'update.zip doit bien être mis en sur la sdcard interne et non pas sur la sdcard amovible pour le mode recovery.

Puisque la tablette démarre le plus simple est d'installer le mode recovery de l'app arctools.

Une fois l'app installée, on peut rebooter en mode recovery beaucoup plus complet et même monter la sdcard externe.

C'est ce que j'essaierais en premier pour réinstaller l'update.zip de la titanium 97 HD.

Un ./rkflashtool p > parameter permet de vérfier que la position des partitions et les codes de bases n'ont pas bougé.

S'ils ont bougé et que la partition system n'a pas été extraite avec les bonnes adresses, alors ça peut expliquer le problème de mount -o loop.

J'ai déjà rencontré ce problème mais uniquement avec les partitions boot et recovery qui ne sont pas codées de la même façon que les autres, pour system ça doit fonctionner tout seul.

Je dois avoir toutes les partitions d'origine quelque part, je vais regarder.

Regarde déjà ce que donne l'install de l'update.zip via le recovery mode de l'applet Arctools.
 
K

keklio

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #12
bonjour et merci pour votre réponse . j'y ai bien pensée d'installer le recovery cwm depuis arctool le seul ik est que je ne peut pas me connecter a internet avec la tablette pour qu'elle puisse télécharger le recovery

pour plus de précision j'ai la tablette Archos 97b titanium et installer la rom visture v5 hd .

j'ai réussi avec je ne sais quelle méthode a remettre le tactile dans le bon sens maintenant juste encore un petit problème, vis a vis de l'affichage, c'est l'orientation de tout mais le tactile correspond enfin a l'affichage

en gros la rom ne dois pas être pour l Archos 97b titanium

problème wifi, bluetooth, et affichage (déjà moins grave qu au paravent ) le problème avance

sinon question bête peut on flasher la tablette avec rockbatchtool et un fichier zip essayer plusieurs fois mais rien a faire peut être y a t-il une manip a faire
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #13
l'update.zip n'est pas un fichier rkimage on ne peut l'utiliser qu'en mode recovery. Il contient bien le boot, le recovery et la partition système mais il n'est pas structuré de la même façon.

J'ai uploadé la partition système d'origine à cette adresse :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut utiliser la commande "gzip -d" sous linux pour la décompresser.

Pour moi rkflashtool w n'avait pas fonctionnait pour flasher (pas d'erreur mais rien d'écrit). J'ulise rkandroid tools sous windows comme je l'avais expliqué.

Il faut mettre le fichier système renommé (system.img je crois) et le fichier parameter pour que la partition système soit flashée à la bonne adresse => on ne coche que la partition system à mettre à jour et on vérifie bien que l'adresse affichée est la même que celle du fichier parameter pour la partition system.

Après mise à jour, j'entrerais dans le recovery pour vider les caches.
 
K

keklio

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #14
merci enormément pour le fichier systembak.img .

mais bien évidement comme vous l 'avez dit cela ne fonctionne pas il commence a écrire puis a un moment il me marque du genre "arreter fin arriver prématurément" donc il faut donc que je fasse cela avec rkandroidtool depuis windows mais la je pense que j'abuse il vas me falloir le fichier parametre si j'extrait celui que j'ai cela me donne un fichier avec comme marque v5 et modele v5 hd et non archos et modele 97b titanium .

sans vouloir aussi abusé de votre tres grande gentillesse vous pourriez m'expliquer comment fonctionne justement rkandroidtool car malgres tout les forums que j'ai passer ils sont un peu leger et perso rien ne marche chez moi avec rkandroid quand je l'ouvre je n'est rien du tout dans le premier onglet meme avec ma tablette connecter et drivers installer (je précise) :D

en tout cas merci encore de votre gentillesse
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #15
J'ai uploadé le fichier paramètre et les boot, kernel et recovery.
Avec un peu de chance vous n'aurez besoin que du fichier paramètre.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai utilisé rkandroidtool v1.35 avec windows 7. Le driver est dans un des sous répertoire du zip.

Il y a un sous répertoire "rom" avec RKAndroidTool.Exe
Vous y mettez l'image décompressée (après gzip -d systemback.img.gz sur linux) et renommée system.img
Vous y mettez également le fichier paramètres renommé en parameter

Vous lancez l'application et il doit dire "No Found RKAndroid rock usb"

Les valeurs Address de l'onglet flash doivent être à 0x00000000 pour rom\parameter
et 0x00154000 pour rom\system.img

Ca vaut le coup de regarder comment diffère le fichier parameter d'origine de celui actuellement flashé.
si la longueur/position de la partition système est la même ça devrait pouvoir fonctionner en ne reflashant que ça ( 0x00100000@0x00154000(system))

Vous éteignez la tablette et débranchez son alimentation.
Vous branchez le cable usb au pc.
Vous appuyez sur volume+ et branchez ensuite l'alimentation.

Le message devrait changer dans RKandroid tool avec tablette détectée.

Je commencerais par ne cocher que la partition system sur l'onglet flash puis cliquer sur Flash ROM => ça écrit fait un contrôle et redémarre la tablette.

Si ça redémarre correctement vous pouvez ne rien faire de plus (juste vider les caches et userdata en mode recovery)
Sinon vous pouvez recommencer en cochant cette fois parameter, kernel, boot et recovery (après les avoir mis dans rom).

Vous ne prenez pas de risque puisque dans le pire des cas vous pouvez toujours refaire un flash du rkimage visture.

Je regarderai où vous en êtes demain ;avec un peu de chance tout sera ok!
 
K

keklio

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #16
voici les capture que j'ai de rkandroid tool

nous voyons bien que ma tablette est reconnu

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ici le premier onglet nommé flash

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ici le deuxieme onglet nommé Nfs

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ici le troisieme onglet nommé Ram

donc voila quoi cocher quoi mettre en adresse (je me suis apercu que l'on pouvais ajouter des items) la vraiment pommé :oops:
 
K

keklio

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #17
nos message se sont croiser j'espere pouvoir faire ce qu'il faut un tres grand merci pour toutes ses infos en espérant que cela fonctionne
:D :D :D :D :amen: :amen: :amen:
 
K

keklio

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #18
Un tres tres grand merci a tirook c'est bon j'y suis arriver merci merci merci :amen: :amen: :amen:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


du coup j'ai tout flasher

j'avais flasher que le systeme mais a la fin du flash elle n'as pas redemarrer grosse frayeur mais me suis dit aller je flash tout et on verras bien puis niquel

encore merci ca fait 5 cinq jours que je suis dessus

si seulement j'avais su avant comment entrer dans le recovery quand il y a android sur le dos avec un panneau rouge et un point d'exclamation
c'etait juste a la base pour faire un wipe user data et parti dans les complication


pour infos pour ceux qui cherche comment entrer dans le recovery sur tablette archos 97b titanium voici la manip

la tablette éteinte appuyer et maintenez volume+ et connecter le cable d'alimentation
quand archos s'affiche lacher volume+
et attendez que android (le bonhomme vert) s'affiche avec un panneau rouge avec un point d'exclamation
appuyer et maintenez power tout en apuyant deux fois rapidement sur volume + et lacher tout (pas la tablette quand meme)
normalement vous devriez avoir du texte bleu qui s'affiche , naviguer avec volume + et volume - pour monter et descendre et power pour selectionner

j'abuse mais encore merci tirook :amen: :amen:

je me demande si vous ne travailler pas chez archos

un grand soulagement
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #19
C'est une très bonne nouvelle!
Et je suis très content que tout le temps passé à essayer de comprendre tout ça serve aujourd'hui à quelqu'un.

Je ne travaille pas chez Archos mais vu la médiocrité du système installé j'aurais en effet du mal à l'assumer!

La tablette est très bonne sur la papier mais Android n'est pas du tout configuré pour la machine (version standard+appli) d'où des performances et une réactivité très médiocres.

Savoir sauvegarder ses partitions et les restaurer est un très bon point de départ pour s'amuser à optimiser sa tablette : root, launcher alternatif, suppression des applis inutiles, script init.d, modification du fichier buid.prop...

Il faut juste sauvegarder sa partition système avant de faire des modifications pour pouvoir la restaurer si plantage => on n'a pas à toucher aux autres.

J'avais l'intention de faire un RKIMAGE à partir de l'update.zip et des partitions extraites (c'est technique mais très faisable) mais comme j'ai réussi à sauvegarder et restaurer mes partitions ça n'avait plus d'intérêt pour moi. Même si ça aurait été l'occasion de récupérer de la mémoire sur la sdcard interne => certaines partitions sont vides et inutilisées mais l'espace est pourtant réservé... La partition backup, si je me souviens bien...

Qu'archos ne mette pas un RKIMAGE complet est la première grosse critique que je leur ferais!

Lorsqu'on commence à comprendre ces outils et comment est structuré le système Android (ses partitions notamment) on voit qu'une ROM alternative a beaucoup moins d'intérêt => on peut tout faire soi-même et "simplement".

Bon paramétrage !
 
L

lauquin

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #20
Du nouveau pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, le firmware et les logs sont disponibles à cette adresse:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est pas trop tôt... smiley
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #21
Merci pour l'info. En effet, ça peut servir!
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #22
Bonjour a tous,

Je rencontre un probleme avec cette tableme titanium 97b, j'ai voulu faire une restauration pour remettre la tablette a zero, en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais j'ai une erreur qui apparait, j'ai le 1 dans un carre rouge avec écris checking chip: fail, restore finished

Depuis la tablette ne veut plus demarrer, et si je fais la manip vol+ et alimentation, la tablette s'allume et s'arrete avec un robot et un point d’exclamation rouge.

J'ai essayer la de faire power et vol+ 2 fois, j'ai bien les ecriture bleu, j'ai cliquer sur les 4 options, mais toujours rien, la tablette ne demmare plus, aidez moi svp

Cordialement
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #23
Bonjour,
Ça fait un moment que je ne l'ai pas flashée, et je n'ai pas testé la dernière méthode qu'ils ont publiée mais voici comment je fais pour connecter la tablette.
A tester pour vous... vous devriez finir par y arriver.

Tablette complètement éteinte et débranchée du secteur :
1. connecter le cordon usb à la tablette et à l'ordinateur => rien ne doit se passer
2. appuyer et maintenir volume+ et brancher le transfo => la tablette doit être détectée, sans s'allumer, et on peut alors lâcher volume+
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #24
Merci pour ton aide !

oui la tablette est détecter, ce n'est pas le probleme, le carre est vert, j'ai choisit le fichier image télécharger dans le tuto, apres il y a formatage succes, ... puis checking chip: fail, restore finished

J'ai essayer plusieurs fois, sur plusieurs pc, windows xp, seven, vista mais toujours pareil
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #25
ah oui d'accord, j'ai lu ton mail en diagonale...
du coup pas d'autre idée que de te partager mes dumps de partitions, mais tu devrais suivre la méthode avec RKANDROIDTOOL.

Tu peux trouver les consignes plus haut dans le sujet. Dis-moi si tu veux les liens

Je prends ma sauvegarde systembak.img, mon fichier parameter (extrait avec la commande b) et je passe sous windows.
Je récupère l'outil RKANDROIDTOOL 1.35 , je connecte la tablle via la même méthode, j'installe le pilote USB du répertoire rkandroidtool.
Je mets mon image system.img et le fichier parameter dans le sous-répertoire rom de l'outil et je lance ce dernier.
Je ne coche que la partition system, et je vérifie que l'offset est bien celui du fichier parameter :0x00154000
Je flash et là, magique, la tablette redémarre.
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #26
ah ok super, je veux bien essayer merci !

Par contre je suis un peu perdu, quesqu'il faut que je télécharger en tout ?
Je suis sur windows seven
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #27
en bas ci-dessous les liens vers les archives, désolé, je n'ai pas le temps de redétailler plus en ce moment.

SI tu ne l'as pas déjà fait, retélécharge l'image, elle est peut-être corrompue,
et récupère la version 1.5 de RKbatch tool de ce site, elle est censé fonctionner avec le cpu rk3066 de notre tablette => Archos s'est peut-être planté, tu serais le premier à tester la manip...
bon courage.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

RK3066 (Dual-Core) Firmware Image Flashing: English RKbatch Tool v1.5

-----------------
méthode avec les archives de partitions :

il faut télécharger rkandroidtool 1.35 ou 1.37 testés OK.

Il faut suivre les consignes données plus haut dans le sujet. Les partitions suivantes devraient suffirent.

Désolé, je n'ai pas le temps de détailler plus en ce moment.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #28
ok super, j'ai tout telecharger, il me manque rkandroidtool 1.35 ou 1.37 que je ne trouve pas, aurez tu un lien stp ?

Si j'ai bien compris, tu ma donner 2 methode, une avec 1.5 de RKbatch tool, qui s'utilise de la meme facon que le flash tool que j'avais essayer sur ce site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si c'est bien ca, ca ne fonctionne pas non plus, j'ai fais un screenshot pour te montrer l'erreur:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dailleur c'est la meme erreur chip fail, mais on peut voir en haut a droite support chip rk31, peut etre est'ce l'image qui on mis dans le site archos qui n'est pas compatible ? si ca peut etre ca, aurait tu un autre lien pour l'image ?

Encore merci de m'aider :wink:
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #29
Pour récupérer "rkandroidtool 1.35 download" dans google ça devrait passer.

Avant commence par essayer le bouton upgrade et non pas le restore, ça peut peut-être encore fonctionner.
Ces boutons doivent respectivement lancer le script recover ou update présents dans l'archive. Je l'ai décompressée, et recover ne restore que la partition système, alors que update restore tout.
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #30
J'ai la meme erreur avec le bouton upgrade "check chip fail"
L'erreur arrive directement, meme pas de suspens :(
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #31
Elle avait quoi comme symptôme avant de flasher la première fois? Elle ne fonctionnait plus du tout ?
A tout hasard, on a le droit de se tromper, c'est bien une 97b titanium et pas une 97b platinium ? (cette dernière a un cpu différent)
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #32
J'oubliais, je crois qu'il y a un sous répertoire log dans rockchip batch tool, tu peux ouvrir le fichier de log avec notepad et copier le contenu, ça peut aider.
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #33
C'est bien une 97b titanium, elle avait pas de probleme, il y avait seulement trop d'application et elle devenait lente, je voulais la remettre a zero

dans log, j'ai copier le dernier fichier :

21:26:05 715 Rockchip Batch Tool v1.5.3.0 start run
21:29:30 404 **********Restore Start Total<1>**********
21:29:30 420 <Layer 4-6> Test Device Start
21:29:30 428 <Layer 4-6> Test Device Success
21:29:30 436 <Layer 4-6> Lowerformat Device Start
21:29:39 454 <Layer 4-6> Lowerformat Device Success
21:29:39 831 <Layer 4-6> Test Device Start
21:29:39 842 <Layer 4-6> Test Device Success
21:29:39 852 <Layer 4-6> Check Chip Start
21:29:39 861 <Layer 4-6> Check Chip Fail
21:29:39 872 **********Restore Done Success<0> Fail<1> Time<9453>ms**********
21:30:02 295 **********Upgrade Start Total<1>**********
21:30:02 317 <Layer 4-6> Test Device Start
21:30:02 329 <Layer 4-6> Test Device Success
21:30:02 339 <Layer 4-6> Check Chip Start
21:30:02 349 <Layer 4-6> Check Chip Fail
21:30:02 359 **********Upgrade Done Success<0> Fail<1> Time<62>ms**********
21:30:03 462 **********Upgrade Start Total<1>**********
21:30:03 478 <Layer 4-6> Test Device Start
21:30:03 488 <Layer 4-6> Test Device Success
21:30:03 499 <Layer 4-6> Check Chip Start
21:30:03 510 <Layer 4-6> Check Chip Fail
21:30:03 518 **********Upgrade Done Success<0> Fail<1> Time<46>ms**********
21:30:04 554 **********Upgrade Start Total<1>**********
21:30:04 571 <Layer 4-6> Test Device Start
21:30:04 582 <Layer 4-6> Test Device Success
21:30:04 592 <Layer 4-6> Check Chip Start
21:30:04 602 <Layer 4-6> Check Chip Fail
21:30:04 609 **********Upgrade Done Success<0> Fail<1> Time<47>ms**********
21:30:09 737 **********Upgrade Start Total<1>**********
21:30:09 752 <Layer 4-6> Test Device Start
21:30:09 759 <Layer 4-6> Test Device Success
21:30:09 766 <Layer 4-6> Check Chip Start
21:30:09 772 <Layer 4-6> Check Chip Fail
21:30:09 776 **********Upgrade Done Success<0> Fail<1> Time<47>ms**********
21:30:26 971 **********Restore Start Total<1>**********
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #34
J'ai aussi essayer avec rk android tool 1.37, mais rien ne s'affiche, malgres que la tablette est bien detecté :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans le dossier rom, j'ai bien mis les 5 fichiers que tu ma dit de telecharger, je les ai extrait et renommé

Si j'appuie sur run j'ai "stopping: incorrect configuration
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #35
tu peux éventuellement essayer une autre image pour voir si ça débloque :
la PiPO Max M1 est probablement compatible => ça peut pas être pirse...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu peux aussi essayer la vistire (la tianium HD est identique niveau ROM)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et enfin essayer la méthode alternative avec les fichiers que je t'ai envoyés.

J'ai vu des méthodes de débrick qui nécessite de démonter la tablette mais je n'ai pas encore vu d'explication sur le contrôle qui est fait. Si je trouve quelque chose je te le dirai.
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #36
Moi qui penser que chez apple c'était compliquer, je vois que sur android c'est pas plus simple :shock:

J'ai essayer la methode alternative, mais je suis bloquer aussi rien ne s'affiche, regarde mon message au dessus, j'ai mis une photo

Je vais essayer les 2 images en esperant que j'aurais pas a avoir besoin de la démonter pour la réparer
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #37
Je ne connais pas l'OS Apple mais je crois qu'il s'appuie également sur un Linux, comme Android.

Ce qui s'affiche sur ta capture d'écran est KO comme ce qu'avait eu la personne avant toi, mais elle n'a pas précisé ce qu'elle avait modifié.
Je regarderai ce soir la version 1.35 que j'ai sur un Win 7 et comment elle est paramétrée => il faut peut-être un répertoire sans espace, essaie à la racine c:\toto par exemple.
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #38
j'ai essayer la vistire (la tianium HD est identique niveau ROM) que tu ma dit, et apparement c'est passer, je n'ai pas eu l'erreur comme avec l'autre, a la fin il y a ecrit success.
Par contre elle ne s'allume pas encore, j'ai un petit pingouin qui apparait, linux je crois et apres il y a ecrit "battery too low to power on, please connect the charger and wait 15 minutes before switching on your device again"

C'est donc sur la bonne voie, par contre cela fait 2h qu'il est en charge et toujours le meme message, je vais la laissez charger jusqua ce soir en espérant qu'elle se rallume enfin !!
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #39
très bien, ça avance!

je t'ai uploadé la version 1.35 de l'outil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


en mettant les images dans rom, tu dois obtenir quelque chose comme cette capture :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je commencerais par tester en cochant les 5 que je t'ai donnés.

Vu que tu as un peu avancer, tu peux aussi réessayer de flasher l'image de archos en faisant recover => ça ne va mettre à jour que la partition système et vider les caches, ça sera peut-être suffisant.
Ou alors réessayer avec l'option UPDATE, ça va peut-être passer cette fois...
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #40
J'ai toujours le meme message au demarrage a savoir ""battery too low to power on, please connect the charger and wait 15 minutes before switching on your device again""

La rom ne doit pas etre compatible ?

Merci pour la 1.35, les lignes s'affichent, j'essai ça tout de suite

Je met les 5 fichier, je dezip et je renome, et je coche les 5 cases comme sur la photo, Par contre je ne change pas l'image de la rom vistire?
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #41
Tu peux déjà essayer de copier les partitions avec la 1.35 sur la rom visture, ça devrait passer => tout est normalement écrasé sauf le bootloader qui n'est pas coché.
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #42
tirook je te kiff ! la tablette c'est rallumer en état d'usine, comme au premier allumage !
Par contre, elle s'eteind d'un coup de temps en temps, la premiere fois au bout de 5 minutes apres avoir allumer le wifi, et 20 minutes la 2eme fois apres lavoir mis en charge.
Pour le moment elle charge, elle est a 50 pourcent, elle ne s'est pas encore éteind, pense tu que ca viens de la rom ?

Encore merci, t'es un génie ! par contre ca voudrais dire que le site archos nous donnes de mauvaises rom a installer ?
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #43
Très très bonne nouvelle!
J'en arrive à la même conclusion que toi, l'image de restauration d'Archos serait KO... Ton expérience n'aura pas été inutile puisque l'on est maintenant au courant.
Maintenant que ça redémarre, je te conseille de redémarrer en mode recovery pour faire un wipe cache, ça permettra de vider les trucs qui auraient pu être créés par la Visture notamment.
Tu peux suivre ce tuto, ça doit être pareil, sauf peut-être la combinaison de touches :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un fois que ça fonctionne tu peux commencer à essayer de la rooter et à désinstaller ce qui ne te plait pas, etc...
Si ça plante tu as juste à restaurer la partition "system", pour moi elle a toujours redémarré.
a+
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #44
J'ai fais comme tu la dit en mode recovery et elle ne s'est pas encore eteind toute seul, je pense que c'est bon ! Encore un grand merci pour ton aide et surtout ta rapidité !!

Avant d'essayer de la rooter (aurais tu un bon tuto pour essayer plus tard) il me reste un problème de batterie, je l'ai laisser charger toute la nuit, elle est monter a 100%, je lai eteind puis rallumer ce matin et elle était a 45%, et la depuis environ 20 minutes que je suis dessus (navigation internet) je suis a 29%

Comment savoir si c'est encore un bug ou si c'est ma batterie qui deviens HS ?
Avant ces problèmes je n'avais pas de problème de batterie
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #45
tu peux essayer ce tuto => j'avais fait mon premier root avec ce truc Chinois et ça avait fonctionné même si ça n'a pas l'air très net...

rooter-les-tablettes-archos-serie-titanium-70-80-97-t64659.html

Il y a une méthode qui consiste à flasher la partition recovery (comme tu l'as déjà fait) mais c'est une version CWM qui a beaucoup plus d'options et qui permet notamment d'installer des rom et des outils comme le supersu.zip

il y a une autre méthode que je pensais pouvoir utiliser mais apparemment il faut déjà être root => utiliser arctools.apk pour installer le recovery CWM et ensuite installer le zip supersu en mode recovery sur la SDCARD comme au point précédent...
J'avais installé le CWM recovery avec cette méthode mais c'est vrai que j'étais déjà root.

Si tu n'y arrives pas il faudra que je prenne le temps de faire un dump de ma partition recovery qui est maintenant en CWM, ça devrait fonctionner et tu pourrais ensuite installer des utilitaires en recovery.

Pour la batterie il y a 2 gros consommateurs : 1 l'écran, 2 le wifi
Si tu veux charger complètement, tu désactives le wifi et tu éteins l'écran une fois l'adaptateur branché.
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #46
ok parfait, eNcore merci, j'essai ça dimanche et je te dirai si c'est bon

Pour la batterie, elle ne tiens pas du tout, en revenant elle ne s'allumait plus, j'ai eu peur mais en fet elle etait a sec

Peut etre aveC le root ca ira mieux, on verra...
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #47
C'est bon, j'ai suivis le tuto chinois avec vroot, je pense qu'il est rooter, meme si quans je clique sur l'icone super utilisateur et que j'essai de faire la mise a jour comme sur le tuto j'ai telechargement du manifest... echec
maintenant qu'il doit être rooter, je ne sais pas quoi faire de plus ^^

par contre ca na pas régler le probleme de batterie, elle etait a 100pourcent hier soir, je l'ai eteind, puis ce matin je voulais la rallumer mais elle ne s'allumer pas, elle etait vide, en brancher le chargeur elle s'est rallumé, c'est la batterie qui est hs ?
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #48
j'ai essayer de flasher avec l'autre rom que tu m'avais donner, la M1_software_english version_4.2.2_20130425, je n'ai pas eu d'erreur mais ecran noir au démarrage...
Aurait tu d'autres firmware a tester pour voir si le problème de batterie viens de la ?
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #49
sang0han a dit:
j'ai essayer de flasher avec l'autre rom que tu m'avais donner, la M1_software_english version_4.2.2_20130425, je n'ai pas eu d'erreur mais écran noir au démarrage...
Aurait tu d'autres firmware a tester pour voir si le problème de batterie viens de la ?

Je pense qu'il vaut mieux réessayer de flasher le firmware d'origine. J'ai refait des tests ce we et voici mes dernières partitions => recovery CWM et root OK.

La partition system est la même que la précédente, j'ai oublié d'uploader ma dernière qui est plus light et plus optimisée et je ne suis pas chez moi...

Tu as également le dernier rknandroidtool 1.35 avec bootloader 1.34

Tu peux tester un Erase Nand
Et ensuite un flash de toutes les partitions sauf backup => sélectionne bien le bootloader 1.34 qu'il y a dans rom, par défaut il en affiche un autre je crois.

Attention, je l'ai fait chez moi ce we mais je ne peux pas te garantir que ça ne peut pas bloquer ta tablette.

J'essaierai de faire une Rkimage avec ma dernière partition system si d'autres sont plantés.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(pour entrer dans le recovery : pas d'alim branchée, volume droit appuyé et non lâché + bouton "On" appuyé et non lâché, dès que le logo apparait, on lâche les deux et on presse volume gauche sans le lâcher + bouton "On" )

EDIT:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici la dernière version de ma partition system.img,
Elle est très light et le build.prop a été modifié => elle tourne nickel
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #50
Super merci !
désolé pour le retard je n'ai pas encore eu le temps de tester, je regarde ca quand je rentre et je te dis ça
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #51
Alors le restore c'est bien passer, la tablette s'est bien rallumer, je l'ai charger toute la nuit puis je l'ai éteins et il y a une heure en voulant la rallumer, rien du tout, batterie vide, avec le chargeur elle s'est rallumer avec 1%

Du coup je l'ai rallumer avec le volume + et le chargeur pour faire un wipe avec les 2 option (je ne sais plus ne nom) et maintenant elle reste bloquer sur archos quand je l'allume, du coup, pense tu que j'ai un problème de batterie ?

je vais recommencer le restore pour pouvoir au moin l'allumer et l'utiliser avec le chargeur
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #52
Désolé mais je pense que c'est plutôt un défaut matériel.
Si la tablette est toujours sous garantie fais un Restore et renvoie-là => tu peux même Restorer leur version avant de leur envoyer. C'est peut-être KO pour une bonne raison finalement, la tablette serait HS ?
Pour avoir testé leur SAV je peux te dire que c'est la première chose qu'ils commencent à faire sans regarder quoi que ce soit, faire un Restore...
 
S

sang0han

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
40
Points
0
  • #53
Non malheureusement elle n'est pas sous garentie, je l'avais acheter d'occasion, c'est bizarre parceque avant elle fonctionnait plutôt bien a part les bug, mais bon je pense qu'on a fait le tour, encore merci pour ton aide, je pense la garder comme cela en attendant de trouver une nouvelle batterie pour tester, d'ailleurs serait tu ou je pourrais en trouver une ?
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #54
Non, je ne sais pas où on peut trouver une batterie pas chère et je ne suis pas sûr que ça soit plus intéressant que de retrouver une tablette d'occasion...
a+
 
F

fa100li

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #55
salut tout le monde et oui je suis comme vous les mecs j'ai une archos 97b titanium que j'ai rooter et mauvaise manip j'ai écraser un fichier system et ca a planter :pleur4: et démmare sur un logo android avec un point ! ROUGE sealed et je vien de consulter les postes et je n'arrive pas a recuperer les fichier les lien sont mort :pleur4: si vous pouver m'aider se serais super les gars en les uploadant de nouveau merci d'avance
 
F

fa100li

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #56
y a person pour m'aider 8/ !!!!
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #57
Salut,
Désolé, pas de temps en ce moment.
Tu peux déjà essayer la méthode officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cdlt,
 
F

fa100li

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #58
salut et merci pour pour ta repense mais tu disais que l'image de archos site officiel et off !! et encore maici je vais faire un essai wink
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #59
Je ne l'ai pas testée moi-même, on peut toujours espérer... Sinon j'essaierai de trouver le temps de te remonter des images, peut-être ce we.
 
F

fghfghfghfghfghfhgf

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #60
Je suis très en retard mais j'ai extrement besoin d'aide

Les fichier du backup complet ne sont plus en ligne; SVP re-uploadez les

Je vous en supplie j'ai besoin d'aide :pleur4:
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #61
Bonjour,
Je suis très peu dispo mais je vais voir ce que je peux faire.
Si j'oublie relancez-moi.
Christophe
 
F

fghfghfghfghfghfhgf

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #62
tirook a dit:
Bonjour,
Je suis très peu dispo mais je vais voir ce que je peux faire.
Si j'oublie relancez-moi.
Christophe
Si vous pouvez m'aider (enfin; quand vous avez le temps) j’apprécierai énormément
 
T

tirook

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #63
Normalement il y a tout.
Tenez-moi au courant.
Christophe

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

xhacktnt

Membre
Inscrit
8 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #64
bnjr j'ai le meme probleme j'ai flashé la rom de la 97b titanium hd et depuis elle ne s'allume plus, j'ai besoin de la rom d'origine svp
 

Sujets en relation

Haut Bas