Pas de favoris sur le bureau + Sonnerie

  • Auteur de la discussion Al06
  • Date de début
Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
46
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un Wiko Cink Five depuis quelques jours.
Je n'ai rien changé, il est donc sous Androïd 4.12 d'origine.

1. J'essaie d'afficher des raccourcis de mes n° de téléphone favoris sur un bureau, mais je n'ai pas d'option raccourcis, seulement : fond d'écran / Gérer le paramètres / Paramètres système...
Si je fais un appui long sur un bureau, je n'ai que fond d'écran...

2. Quand je choisis une sonnerie elle ne reste sélectionnée que jusqu'à ce que j'éteigne le Cink. Si j’éteins et rallume j'ai une autre sonnerie qui est sélectionnée automatiquement.

Suis-je le seul à avoir ces problèmes ? Je n'ai rien vu sur les forums...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
Merci d'avance
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Pour ton premier problème normalement un appui long sur un espace vide devrait te faire apparaitre le menu pour créer un raccourci, un widget, etc...

Pour ton deuxième problème, j'ai déjà eu ce souci, place tes sonneries dans le répertoire Ringtones de la mémoire de ton tél et pas sur la carte SD... et ce sera réglé

wink
 
Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
46
Points
0
  • #3
DFMirouf a dit:
Salut,

Pour ton premier problème normalement un appui long sur un espace vide devrait te faire apparaitre le menu pour créer un raccourci, un widget, etc...

Pour ton deuxième problème, j'ai déjà eu ce souci, place tes sonneries dans le répertoire Ringtones de la mémoire de ton tél et pas sur la carte SD... et ce sera réglé

wink

J'ai déplacé la sonnerie dans le répertoire Ringtones de la mémoire du téléphone... mais ça ne change rien. Quand j'éteins et rallume ma sélection disparait. Mais ce que je trouve bizarre c'est que le répertoire Ringtones était vide, pas trace des autres sonneries... J'ai ouvert tous les dossiers, et je ne trouve aucune sonnerie et pourtant il y en a plein que je peux sélectionner dans l'audio... Est-ce qu(il aurait des répertoires cachés ?

Quand à l'appui long (voir très long :D ) je n'ai rien du genre widget, raccourcis...
J'ai : fonds d'écran - Fonds d'écran animés - Galerie.
Si je fais un appui long sur le premier (Fonds d'écran) j'obtiens : lanceur d'application, avec la possibilité de forcer l’arrêt ou d'effacer les données.

Je me posais la question, ma carte SD est celle de mon précédent téléphone (Sony), est-ce que ça pourrait créer ce genre de pertubation ?

:?:
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #4
va directement dans widgets et choisi "contact", et çà va te demander de sélectionner un contact et tu pourras l'appeler directement depuis un des écrans
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Alors pour le répertoire ringtones, oui il est vide à l'origine et ne contient que les sonneries que tu y déposeras.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas prendre les tiennes. Wiko aurait il des ROMs spéciales ???
 
Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
46
Points
0
  • #6
FOx15 a dit:
va directement dans widgets et choisi "contact", et çà va te demander de sélectionner un contact et tu pourras l'appeler directement depuis un des écrans


Effectivement ça marche.
J'avais fini par trouver le widget contact... mais... c'est vraiment moche.

J'ai vu sur ce forum qu'on pouvait installer un lanceur. Du coup j'ai installé "nova launcher" et c'est bien plus joli.

Par contre ça ne semble pas régler le problème de son. Ça tiens deux ou trois arrêts et et je rallume et ça recommence...

Merci pour l'aide
 
Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
46
Points
0
  • #7
DFMirouf a dit:
Alors pour le répertoire ringtones, oui il est vide à l'origine et ne contient que les sonneries que tu y déposeras.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas prendre les tiennes. Wiko aurait il des ROMs spéciales ???

Je me demandais si ça pouvait être un problème de format ?
La sonnerie est en MP3, au moment de la sélection elle est lue, mais peut être y a-t-il un format meilleur qu'un autre ?

Merci pour l'entraide
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Non, normalement MP3 ca passe sans aucun problème, toutes mes sonneries sont en MP3
 
Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
46
Points
0
  • #9
DFMirouf a dit:
Non, normalement MP3 ca passe sans aucun problème, toutes mes sonneries sont en MP3

Ok ! Bah alors je sèche... :roll:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Pourtant l'histoire des sonneries j'avais eu la même et le fait de faire ça (répertoire ringtones) a tout arrangé

Je sèche aussi du coup :cry:
 
Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
46
Points
0
  • #11
En désespoir de cause, Wiko finira bien par sortir une mise à jour vers la 4.2
:?:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Probablement, ou 4.3.... Qui sait ?
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #13
pour les sonneries, perso je les avais ajouté sur mon tél via airdroid et je ne les perds pas à chaque démarrage
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #14
Pour la 4.2 tu peux testé la version officielle du Micromax Canvas HD A116 qui est identique au Wiko Cink Five.
Le tuto est disponible sur le forum
 
Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
46
Points
0
  • #15
J'ai attendu un peu.... En fait depuis la dernière fois la sonnerie n'a changé qu'une seule fois... ça semble tenir quand même...

Je me disais qu'il y a probablement une différence avec tous ceux qui sont intervenus pour m'aider, c'est que jusqu'à hier soir mon WCF n'était pas rooté.

Peut être que ça joue ? Quand c'est le Boss qui parle c'est pas pareil ! wink
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #16
Pour le problème de sonneries pas besoin d'être root ...
 
Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
46
Points
0
  • #17
Darktitor a dit:
Pour le problème de sonneries pas besoin d'être root ...

Bon ! Et bien dommage... pas plus d'explication coool
 
P

ProfShadoko

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #18
Apparemment le problème des sonneries custom qui disparaissent après un reboot était un bug, corrigé avec la mise à jour OTA officielle disponible depuis hier.
 

Sujets en relation

Haut Bas