Pas de fastcharge ni adb , même problème ?

  • Auteur de la discussion shal2
  • Date de début
S

shal2

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon OnePlus 5.

Il ne charge plus en fast charge mais seulement en charge lente.
Le PC ne le voit plus non plus. je suis sous Linux, je vois dans les message du kernel quand un device USB est branché dessus et là il n'y a rien. Même si dans ce cas, le téléphone charge lentement sur la prise USB du PC.

Bien sûr différent câble et chargeur utilisé, idem pour différentes prise de PC (et même plusieurs PC)

Mon hypothèse c'est que je doit avoir certains pattes de la prise USB C du téléphone qui doivent avoir morflées et que donc j'ai encore quelque pattes pour charger lentement mais pas suffisamment pour la charge rapide ni pour faire de la data (et donc adb).

j'ai bien sûr nettoyé la prise USB C et il n'y a rien de visible même avec un grosse louppe mais c'est difficile a voir.

Je cherche tous les moyens de tests possible avant de faire changer la prise USB C.

Quelqu'un a déjà eu ces symptômes ?
Merci
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #2
Salut
J'ai eu ca l'an dernier en vacances.... moi parfois c était pire, en le branchant il se déchargeait parfois et une fois éteint il se rallumait avec la batterie "en charge" alors qu'il n y avait aucun cable de branché....
Ca m a duré 3 à 4 jours et à une station essence je lui ai foutu un coup de compresseur dans le museau et depuis miracle, plus de problème.
Par contre j'avais remarqué avant ce souci que mon connecteur devait être un peu large car le cable a tendance a flotter, et quand je le charge je dois bien bloquer le câble pour ne pas qu'il se déconnecte.
Ma fille a un redmi note 7 et son port usb c ne fait absolument pas flotter le cable.
 
A

anthoju

Membre
Inscrit
25 Janvier 2016
Messages
45
Points
8
  • #3
bonjour
j'ai moi aussi ce probleme et sa vient de la nappe qui est connecté sur la carte mere je n'ai pas la patte de maintient que l'on voit sur les tutos.

je pense que lorsque j'ai fait changer mon ecran le gars ne l'a pas remise et du coup au fil du temps la nappe se déconnecte. quand j'ai le probleme sa me prends 5 minute pour la reconnecté en ouvrant le cache arrière.
 

Sujets en relation

Haut Bas