pas de connection USB

  • Auteur de la discussion bodidlex
  • Date de début
B

bodidlex

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
voila mon souci : je n'arrive pas a connecter le wiko cink slim en USB sur un pc.
J'ai essayé avec 3 cables(mais pas le cable fourni par wiko) qui fonctionnent pour mon i9100
sur 4 pc(windows 8, XP et windows 98),
avec le driver fourni avec la maj v13 & v15, et 6573_usb_driver
Wipe all
format sdcard
Le truc qui se passe, c'est que le pc détecte un truc mais, n'arrive jamais a installer le driver, et sur le tel, il n'y a aucun signe de connection data (rien dans la barre de notification, et j'ai aussi essayé d'installer un logiciel de tethering usb est lui aussi ne détecte pas de connection usb...)

Chose surement importante :
il a reçu une mise à jour par le Flashtool avec le mauvais firmware (KING)..
ne bootait plus
alors factory reset,
puis re mise à jour avec Flashtool du bon firmware (avec cable d'origine)
Et la il a redémaré...
Mais mnt je peut meme pas le flash, vu que je n'arrive pas a le detecter avec un pc
voila pour l'histoire :-/

Mon idée actuelle serait de pouvoir changer le mode de connection USB du tel
(mass storage, multimedia, ...), je pense qu'il est sur un mode usb bizarre...
Y'a t'il une application qui permet ça, ou alors peut être en wifi-adb, une commande ou un fichier système?

Note : il n'est pas rooté .

Alors si ya quequ'un qui a des idée pour faire marché cette connection DATA!!
Je suis prêt a recevoir toute vos suggestions...
Merci.
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
As tu un lecteur de carte sd ??
si oui va dans mon wuala sous ma signature et prend l'apk "usb mass storage".
ensuite tu l'installe sur ton téléphone tu l'ouvre ,tu vas tomber sur un android bleu
tu appuie dessus il va passer au vert et normalement ton téléphone doit être reconnu.
Tiens nous au courrant wink wink
 
B

bodidlex

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci, ta réponse m'a rempli d'espoir, hélas vite déçu...
J'ai bien le droid bleu, quand j'appuie dessus, il devient vert une demi seconde, puis retourne au bleu, et j'ai un message au dessous : "Failure : did you granted root permission ?"
Quand au PC, comme d'hab, il dit : "periphérique usb non reconnu...a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas...
J'ai retrouvé ce que je crois bien être le cable d'origine du wiko, ça a rien changé, evidemment...
C'est important, vous croyez, d'avoir le cable d'origine ?
En tous cas, ce cable marche en usb avec un blackberry, donc, il devrait etre ok pour le wiko.
J'ai fait tous les forums, et on dirait bien que je suis le seul à avoir ce problème, pas rassurant du tout, ça...
Une autre idée ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Alors si c juste la copie de fichier entre ton PC et ton téléphone essaye airdroid
 

Sujets en relation

Haut Bas