Pas de clavier avec la beta Emui 5

  • Auteur de la discussion celse6666
  • Date de début
C

celse6666

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

lorsque j'installe la beta d'Emui 5 sur mon P9 (la nouvelle, pas celle leakée au mois d'aout), je n'ai pas de clavier lors du premier démarage, je suis obligé d'utiliser la saisie vocale de google, ce qui est très compliqué pour rentrer un mot de passe wifi par exemple... D'autres personnes ont ce genre de problème ?

D'avance merci pour vos réponses.
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #2
Salut..je me permets de te poser une question pour savoir comment as-tu fais pour avoir la bêta ? Merci..
 
C

celse6666

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
un lien a été donné sur XDA pour télécharger la L09C432B322... L'installation "automatique" ne fonctionnant pas je suis passé par TWRP pour l'installer. Tous s'est bien passé mais au démarrage, pas moyen d'avoir accès à un clavier pour entrer le mot de passe wifi, son adresse mail... Juste le vocal typing de google...

j'ai vu que d'autres ont aussi eu ce soucis, je suis donc repassé en B182...
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #4
Ok merci...moi j'ai essayé de l'installer mais il bloquait au bout de 30%...je vais attendre la bêta officiel.
 
C

celse6666

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
C'est mieux en effet... ;-)
 
X

xana05

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
14
Points
1
  • #6
J'ai le meme probleme est impossible de downgrad le téléphone ...
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #7
xana05 a dit:
J'ai le meme probleme est impossible de downgrad le téléphone ...
Tu peux toujours prendre le rollback sur le site de huawei voir si sa fonctionne.. logiquement la beta qui circule sur xda etc vous ne devez pas l'installer. Et de plus il faut déverrouiller le bootloader installer twrp etc
 
C

celse6666

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #8
En effet ça fonctionne en utilisant TWRP (attention qu'il en faut un "spécial"), et il faut aussi installer un autre zip directement après avoir flashé le zip B322...

Pour le rollback vers EMUI 4, il faut flasher le fichier rollback officiel de Huawei (via dload), et ensuite flasher la version à laquelle vous voulez revenir (toujours via dload) et ça marche sans soucis.
 
X

xana05

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
14
Points
1
  • #9
Merci pour ces infos , J'ai essayé le "back" de huawei mais cela échouait quand je voulais le mettre en place en dload avec vol+ et vol - power , et pareil avec la nouvelle rom .

J'ai quand même réussi a faire la manip je sais pas trop comment :D , par contre depuis j'ai remis twrp j'ai voulus refaire un bakcup de ma rom et celui ci échoue createtarforke s'est terminé avec l'erreur 255.

Par contre si vous avez la manip pour installer nougat avec twrp je prend .

Merci
 
C

celse6666

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #10
va faire un tour sur XDA... En fait il faut installer une certaine version de TWRP, flasher la beta et ensuite directement flasher un autre fichier qui contient les apps manquantes. C'est pas compliqué faut juste tout bien faire dans l'ordre.
 
X

xana05

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
14
Points
1
  • #11
Y a beaucoup de chose sur XDA, je suis pas sur que la nougat soit rooté . je préfère attendre une version plus "stable" .
 
T

tsoodts

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
bonjour
même problème sur mon Mate 128 Go , j'ai téléchargé une apps sur mon PC ( com.google.android.inputmethod.latin_5.2.1.136797460-preload-arm64-v8a-25520109_minAPI17(arm64-v8a)(nodpi)_apkmirror.com ) et installé dans le dossier de téléchargement et maintenant plus de problème.
Ah j'ai aussi le bluetooth qui ne veux pas démarrer ; il reste toujours en gris et là je n'ai pas encore trouver .
si tu a eu aussi ce problème : je suis preneur pour la solution car je suis motard ( pas de métier mais par passion ) et j'en ai besoin sur ma monture et mon haut-parleur Bose.
Kiss mon surnom motard
 
M

maniax04100

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
j'ai le meme probléme que toi sur mon huawei p9 lite je peu pas faire de backup ni allez dans le twrp pour installer ou changer la rom je suis complétement lissiver sa fait 5 heure que je cherche comment faire je crois bien que mon pauvre huawei et bricker
 

Sujets en relation

Haut Bas