Pas de charge sur prise USB

  • Auteur de la discussion olivier2405
  • Date de début
O

olivier2405

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #1
Bonjour,

Apparemment je suis un des premier à poster un message concernant le Galaxy Note 8 :D
Bon, avant toute chose, je dois dire que je suis plutôt satisfait de cet achat, mais je rencontre une petit soucis.
Voila, quand je le branche en usb sur mon pc, je peux accéder à la mémoire interne ainsi qu'à la micro SD Card. Cependant, branché ainsi, la tablette ne se charge pas pour autant (contrairement à mon S3 qui se charge sur prise usb).

Une petite idée ou bien cela est il normal ?

Merci par avance...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Es tu sur de ton cable ????
 
O

olivier2405

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #3
Bonjour DFMirouf,

Effectivement, j'avais pris celui du S3, mais le problème ne change pas avec celui d'origine
Je m'explique...
Lorsque je branche la tablette en usb (sans l'allumer), j'ai l’icône de la batterie qui apparait bien, mais une fois allumée, sur l’icône de la batterie dans la barre à coté de l'heure, j'ai une croix rouge...
Je vais attendre un peu et voir si malgré cela la charge s'effectue en regardant le pourcentage de charge (chose que je n'avais pas fait auparavant...

Edit : bon, la charge s'effectue bien (plus 1% depuis mon message précédent).
Mais alors, à quoi peu correspondre cette croix rouge sur l’icône de la batterie ?
 
C

cox32

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour, je suis dans le même cas, et la charge se fait quand même! Moi, je suis très content de mon achat. :D
 
O

olivier2405

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #5
Bonjour cox32

Bon, ceci dit, moi aussi je suis très content de mon achat :D
Mais cette croix rouge m'interpelle tout de même, et quand je ne sais pas, et bien, ça à tendance à me turlupiner.
Il doit bien y avoir une raison...
Bref, faut que je trouve !
 
S

Stem51

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #6
C'est normal car une prise usb PC ne délivre que 500mA (0,5A) alors que pour la recharge il faut une prise 1A (1000mA) voir 2A, pour les autres tablettes Samsung, c'est identique mais apparemment lorsqu'elle est éteinte et brancher au PC ça la recharge quand même mais c'est très long

voir ce test il en parle:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Défaut de conception ou volonté délibérée du constructeur, le connecteur usb 2.0 est inversé, ne forcez pas si le câble ne rentre pas, contentez vous de le pivoter à 180° . Petit rappel, pour recharger votre tablette, il faudra impérativement le faire depuis une prise électrique… Impossible depuis votre pc, la tension délivrée sera insuffisante.
 
O

olivier2405

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #7
Re: Pas de charge sur prise USBnt trop juste, une croix apparit...tis

Bonjour Stem 51,

Effectivement, la prise usb n'a pas la "puissance necessaire", mais malgré cela, la charge s'effectue tout de meme.
Mais bon, peut etre cette puissance etant trop juste, une croix apparait....
Neanmois, mis a part ce detail et le fait de ne pas pouvoir installer les pilote (voir mon autre post à ce sujet), je suis pleinement satisfait de cette tablette...
 
S

Stem51

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #8
C'est ce que je disais la charge s'effectue quand même mais beaucoup plus lente.
 
Haut Bas