pas de 3G active

  • Auteur de la discussion miniabou
  • Date de début
M

miniabou

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous !


Voila, depuis quelques jours, j'ai un problème avec ma 3G.

Je pense que vous le savez, quand la 3G n'est pas activé, le loo 3G est barré un petit truc rouge, et quand il est
activé, il s'efface, et revient en couleur bleu avec les flèches montantes et descendantes.


Donc, quand je vais vers les paramètres rapide, sur la gauche de l'écran d'accueil, j'active les données mobiles.

Et l'icone 3G qui était barré en rouge disparait et ne revient pas, et lorsque je lance par exemple chrome ou facebook
ou bien une app pour aller sur internet, ça me dis que je ne suis pas connecté aux réseaux.


Ce qui devient assez vite "chiant" (désolé du terme) de ne pas pouvoir utiliser sa 3G, d'autant plus qu'en étant
chauffeur poids lourds, j'en ai quand même besoin.


Voila, j'espère que vous pourrez m'aidez à résoudre ce problème sachant que j'ai déjà tenté une remise à zero (le truc sortie
d'usine) et que cela ne change rien.

J'ai ce téléphone depuis moins d'un an, je crois que cela fait 6 ou 8 mois que je l'ai acheté neuf en boutique SFR.


Voila, à bientôt ;)
 
M

miniabou

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour pour ta réponse très rapide ! :D

j'avais regardé les APN mais j'ai pas pensé à chercher pour vérifier les bons réglages comme j'y connais rien :mrgreen:


Au final, j'en ai créé un nouveau pour tester celui qui fonctionnait, et au final, celui qui marche c'est celui avec le réglage wapsfr


Merci beaucoup ;)


PS : j'ai gardé en favori la page pour les réglages au cas où ça recommence ;)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Pas de soucis, avec plaisir ^^
 
N

Normand78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Bonjour Lucas,

J'espere que tu vas pouvoir m'aider.
Voila j'ai a peut pres le même problèmme, mon tel est bloqué appel d'urgence uniquement !!
J'ai regardé les apns, l'ai configuré comme il faut et aucun changement, en ai essayé d'autre dans la liste et aucun changement non plus.

L'historique est que je cherchais une ROM pas mal, donc j'en ai essayé quelques une ces derniers jours et du jours au lendemain paf plus de réseau...je pensais a des para hors europe (dans une autre rom) ou un probleme avec le cwm recovery du style mount data ou autre ?? Merci d'avance !!
 
N

Normand78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #6
Bon ok c'est bon j'ai trouvé. en fait dessous du réglage des apns il y a recherche de réseau, la le tel ce m’était à mouliner entre 5 et 10min (très long) donc je ne voyait trop ce qu'il faisait...en fait c'est là qu'il doit écrire les paramètres apns en EEPROM pour prise en compte et ensuite rechercher un réseau grâce a ces para.
J'installe une autre ROM et je confirme
 
Haut Bas