Résolu Pas d'appels VoLTE avec S22 Ultra

  • Auteur de la discussion osmoze30
  • Date de début
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon S22 Ultra, j'ai beau activé l'option appels VoLTE dans les paramètres, ça ne fonctionne jamais.

A chaque fois que je passe un appel, mon téléphone basculé en H ou en 3G et du coup la qualité est très mauvaise et je ne peux pas utiliser Internet en même temps que mon appel, ce qui peut aussi être très dérangeant.

Je suis chez SFR, le smartphone provient de chez SFR (j'ai changé le CSC) et j'ai installé la dernière mise a jour Android 13 mais j'ai toujours ce problème.

Par avance merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

As tu essayé de permuter ta sim avec un autre smartphone ? Cela permettrait déjà d'identifier si le problème vient du terminal ou du réseau SFR
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #3
Salut,
J'avais un iPhone 13 il y a peu et je ne rencontrai pas ce soucis.
C'est pour ça que je penses que ça vient du téléphone, mais si je suis le seul, je me trompé peut être.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Difficile de le dire.... mais si tu as l'occasion d'essayer sur un autre smartphone Android, tu seras fixé.
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #5
Malheureusement je n'ai pas d'autre smartphone sous la main... :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour
Tu as peut-être dans ce cas là possibilité de tester une autre carte SIM d'avant ton appareil pour tester ta carte ?
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #7
Salut,
Le problème c'est que mes deux forfaits sont chez SFR.
L'un des deux est en e-sim mais c'est mon secondaire et sans data. Je vais lui partager de la data pour faire le test, bonne idée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
tiens nous au courant
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #9
osmoze30 a dit:
Salut,
Le problème c'est que mes deux forfaits sont chez SFR.
L'un des deux est en e-sim mais c'est mon secondaire et sans data. Je vais lui partager de la data pour faire le test, bonne idée.
Salut @osmoze30 , j'ai eu ce souci de VoLTE chez Bouygues avec mon S21.il faut aller dans les réglages IMS du tel (c'est cacher) mais d'abord ta quel CSC? Et esque ton état d'enregistrement IMS est bon (c'est dans a propos du tel, info status et état sim)
 
Dernière édition:
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #10
Salut @Maxgame ,

Désolé je n'avais pas vu ton message donc je ne t'ai pas répondu...

Je suis en CSC EUX/-/EUX/SFR
Je viens de me rendre compte d'un truc, c'est qu'en fait, l'option appels 4G ou VoLTE a disparu !! Je l'avais activé, mais elle a disparu entre temps et je penses que c'est ça qui fait que je n'ai pas de réseau en fait !

Pour ce qui est de l'enregistrement IMS, tout semble OK, je suis bien marqué comme "Enregistré".

Edith :
Je suis revenu sur un CSC SFR, pour voir si j'allais avoir la VoLTE d'activé mais ça ne fonctionne toujours pas !!! Je ne sais pas du tout quoi faire, surtout que mon smartphone étant pour moi un outil de travail, c'est très dérangeant de ne pas avoir d'appels 4G. :(
Pas de VoLTE après une réinitialisation non plus ! Ça commence à sérieusement me gonfler...
 
Dernière édition:
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #11
Mise à jour :
C'est revenu comme par magie, sans que je ne fasse rien, j'ai les appels HD qui sont activés. Ca ne capte pas super bien, mais je passe souvent dans des zones blanches c'est pour ça.
 

Sujets en relation

Haut Bas