Pas d'acces internet avec le point d'acces mobile

  • Auteur de la discussion crappaz
  • Date de début
C

crappaz

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Voila mon souci: depuis que j'ai mon SG2 je suis incapable d'utiliser le point d'accès mobile.
En fait j'arrive bien à me connecter au réseau "SG2" depuis mon PC en wi-fi mais cette connexion est limitée, sans accès internet.
Je viens de passer sous ICS 4.0.3, et ca fait pareil.
J'ai beau changé les paramètres du point d'accès mobile (je suis passé en Open, sans chiffrement) mais ca fait toujours la même chose..

Avez vous la solution?
Merci
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #2
crappaz a dit:
Voila mon souci: depuis que j'ai mon SG2 je suis incapable d'utiliser le point d'accès mobile.
En fait j'arrive bien à me connecter au réseau "SG2" depuis mon PC en wi-fi mais cette connexion est limitée, sans accès internet.
Je viens de passer sous ICS 4.0.3, et ca fait pareil.
J'ai beau changé les paramètres du point d'accès mobile (je suis passé en Open, sans chiffrement) mais ca fait toujours la même chose..

Avez vous la solution?
Merci



Slt j'ai exactement le meme problème que toi.Cet connerie de pc Portable refuse de ce connecter au net et pourtant il se conectez au point d'accès. Mais le pc me dit : " Android ap4462" pas d'accès Internet!!!

Poulette , kenshiro ??? Jemjemc ??? Help!!!
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #3
Ca y est me voilà.... désolé pour le retard dans la réponse :D

Faut dire que j'en ai passé du temps à chercher, et à comprendre, et surtout trouver une soluce...


DESOLE PAR AVANCE D'ECRIRE UNE TARTINE ! (comme d'habitude :mrgreen: )... quoique l'envie me tente de faire véritable TUTO, surtout qu'il y a pas mal de choses qui ont évolué sur le sujet.


- le tethering (partage de la connexion 3G en créant un point d'accès Wifi sur le téléphone) existe en natif depuis longtemps, il est implémenté sous Android (Froyo je ne sais pas, Gingerbread + Honeycomb + Ice Cream Sandwich = oui)

- il a fonctionné quelques temps, jusqu'à ce que les opérateurs de téléphonie mobile (dans leur majorité, et pas qu'en France, dans le monde entier !) se sont rendus compte du "manque à gagner" de cette solution.

Logique... si on avait par exemple un forfait Web illimité sur le téléphone, on pouvait s'en contenter, puis faire du tethering (via Wifi) pour son PC à la maison et donc résilier sa box traditionnelle... Tout bénéf puisqu'1 seul forfait.
Mais ce n'est pas la seule raison.

Orange et Bouygues ont carrément bloqué l'usage du tethering (Orange propose en remplacement une clé USB 3G+), SFR le propose en option ("Modem Internet 3G+ ajustable") mais limité : pas de peer to peer/Voix sur IP/Newsgroup/etc..


Comment détectent-ils que c'est le PC qui surfe réellement (via Wifi) sur le téléphone en 3G+, et non pas le téléphone tout seul en 3G+ ?
Tout simplement à cause du "User Agent" !

:arrow: Faites le test depuis un navigateur Internet, 1 fois sur un PC et 1 fois sur votre S2 ==> allez sur l'url :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce sont des infos stockées qui identifient votre système d'exploitation (Windows, Linux, Android,...), votre navigateur (IE, Firefox, Chrome, ...) etc.

Voici les différents "User Agent" si j'ouvre le navigateur :

- Internet Explorer 8 sur mon PC : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Win64; x64; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; SLCC2; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C; .NET4.0E)

- Firefox 11 sur mon PC : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0

- Chrome 17 sur mon PC : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/535.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/17.0.963.79 Safari/535.11

- Navigateur ICS sur mon Galaxy S2 : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.3; fr-fr;GT-I9100 Build/IML74K) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30)

:arrow: vous l'aurez compris : même en utilisant le Wifi Tethering entre le PC et le Galaxy S2, nous sommes "détectés" par notre opérateur mobile que c'est le PC qui utilise la 3G et non pas le S2 (car ces données de "User Agent" sont encapsulées dans les trames réseaux que le navigateur envoie...)

C'est aussi grâce à cela que les sites Internet nous identifient, et affiche des versions modifiées en fonction si on les consulte avec un mobile ou avec un PC.
Exemple tout simple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
affiche la version "Mobile" quand on y va depuis le S2.


Le problème n'est donc pas Android.
C'est pour cela que lorsque l'on active le Tethering (avec l'option point d'accès mobile sur le S2) :
- le PC se connecte sans souci au S2
- le PC récupère une adresse IP, un masque de sous-réseau, une passerelle, etc..
- mais l'accès Internet reste bloqué.

Il existe plein de solutions pour truquer son "User Agent" sur le PC : on peut faire croire que notre PC est un Galaxy S2, ou même un iPhone :lol:
(à l'inverse on peut modifier le "User Agent" de son S2 pour le faire passer pour un PC mais c'est un autre sujet).

Je ne vais pas les détailler ici toutes (on serait parti pour 5 pages de plus :D ), d'autant que ça fonctionnait par un temps mais ça ne marche de nouveau plus pour le moment...


Allons droit au but (enfin :D ) :

Il y a bon nombre d'applis de Tethering sur le Market (Google Play Store) mais elles ne fonctionnent plus aoujourd'hui, enfin du moins sous ICS 4.0.3

- Téléchargez l'application Wireless Tether for Root Users version 3.1 BETA 11 directement sur le site du projet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Installez là sur votre S2 (nécessite d'être ROOT)
- Allez dans le menu "Settings"
- Puis "Change Device-Profile"
- Choisir "Samsung Galaxy Nexus (CDMA/LTE)" (c'est le seul à fonctionner pour le moment)
- Vous pouvez maintenant cliquer sur l'icône central pour démarrer le Tethering.

Voilà... les accès réseaux de votre PC seront encapsulés pour faire croire que c'est directement votre S2 qui accède à Internet.

;)
 
C

crappaz

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #4
Merci pour cette réponse détaillée.

Mais juste pour info, avant d'avoir le S2 j'avais un Samsung Wave et là ca marchait bien. Je n'ai pas changé d'opérateur (qui est effectivement Orange) ni de forfait entre-temps, mais juste de téléphone.

Mais qui ne tente rien n'a rien, je vais essayer rapidement cette solution
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #5
Hello,

Un retour sur cette solution ?

Le Tethering fonctionne ?

Je confirme que ça marche en tout cas sous ICS (opérateur SFR) ;)
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #6
poulette73 a dit:
Hello,

Un retour sur cette solution ?

Le Tethering fonctionne ?

Je confirme que ça marche en tout cas sous ICS (opérateur SFR) ;)


Yo poulet te merci pour la soluce je testerai ca ce week end sur mon lieu de travail
 
O

osyrud

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Salut merci pour l astuce mais chez moi pas moyen de se connecter meme au reseau avec mon galaxy s2 sous ics si bois abais une solution je suis preneur....car je me servais beaucoup de cette connexion sous android 2,3,6.


Merci
 
O

osyrud

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Dsl je viens de reessayer et ca marche nickel merci encore infiniment poulette t es trop fort merci merci merci
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #9
Cool si ça marche ;-)
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #10
poulette73 a dit:
Ca y est me voilà.... désolé pour le retard dans la réponse :D

Faut dire que j'en ai passé du temps à chercher, et à comprendre, et surtout trouver une soluce...


DESOLE PAR AVANCE D'ECRIRE UNE TARTINE ! (comme d'habitude :mrgreen: )... quoique l'envie me tente de faire véritable TUTO, surtout qu'il y a pas mal de choses qui ont évolué sur le sujet.


- le tethering (partage de la connexion 3G en créant un point d'accès Wifi sur le téléphone) existe en natif depuis longtemps, il est implémenté sous Android (Froyo je ne sais pas, Gingerbread + Honeycomb + Ice Cream Sandwich = oui)

- il a fonctionné quelques temps, jusqu'à ce que les opérateurs de téléphonie mobile (dans leur majorité, et pas qu'en France, dans le monde entier !) se sont rendus compte du "manque à gagner" de cette solution.

Logique... si on avait par exemple un forfait Web illimité sur le téléphone, on pouvait s'en contenter, puis faire du tethering (via Wifi) pour son PC à la maison et donc résilier sa box traditionnelle... Tout bénéf puisqu'1 seul forfait.
Mais ce n'est pas la seule raison.

Orange et Bouygues ont carrément bloqué l'usage du tethering (Orange propose en remplacement une clé USB 3G+), SFR le propose en option ("Modem Internet 3G+ ajustable") mais limité : pas de peer to peer/Voix sur IP/Newsgroup/etc..


Comment détectent-ils que c'est le PC qui surfe réellement (via Wifi) sur le téléphone en 3G+, et non pas le téléphone tout seul en 3G+ ?
Tout simplement à cause du "User Agent" !

:arrow: Faites le test depuis un navigateur Internet, 1 fois sur un PC et 1 fois sur votre S2 ==> allez sur l'url :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce sont des infos stockées qui identifient votre système d'exploitation (Windows, Linux, Android,...), votre navigateur (IE, Firefox, Chrome, ...) etc.

Voici les différents "User Agent" si j'ouvre le navigateur :

- Internet Explorer 8 sur mon PC : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Win64; x64; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; SLCC2; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C; .NET4.0E)

- Firefox 11 sur mon PC : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0

- Chrome 17 sur mon PC : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/535.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/17.0.963.79 Safari/535.11

- Navigateur ICS sur mon Galaxy S2 : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.3; fr-fr;GT-I9100 Build/IML74K) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30)

:arrow: vous l'aurez compris : même en utilisant le Wifi Tethering entre le PC et le Galaxy S2, nous sommes "détectés" par notre opérateur mobile que c'est le PC qui utilise la 3G et non pas le S2 (car ces données de "User Agent" sont encapsulées dans les trames réseaux que le navigateur envoie...)

C'est aussi grâce à cela que les sites Internet nous identifient, et affiche des versions modifiées en fonction si on les consulte avec un mobile ou avec un PC.
Exemple tout simple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
affiche la version "Mobile" quand on y va depuis le S2.


Le problème n'est donc pas Android.
C'est pour cela que lorsque l'on active le Tethering (avec l'option point d'accès mobile sur le S2) :
- le PC se connecte sans souci au S2
- le PC récupère une adresse IP, un masque de sous-réseau, une passerelle, etc..
- mais l'accès Internet reste bloqué.

Il existe plein de solutions pour truquer son "User Agent" sur le PC : on peut faire croire que notre PC est un Galaxy S2, ou même un iPhone :lol:
(à l'inverse on peut modifier le "User Agent" de son S2 pour le faire passer pour un PC mais c'est un autre sujet).

Je ne vais pas les détailler ici toutes (on serait parti pour 5 pages de plus :D ), d'autant que ça fonctionnait par un temps mais ça ne marche de nouveau plus pour le moment...


Allons droit au but (enfin :D ) :

Il y a bon nombre d'applis de Tethering sur le Market (Google Play Store) mais elles ne fonctionnent plus aoujourd'hui, enfin du moins sous ICS 4.0.3

- Téléchargez l'application Wireless Tether for Root Users version 3.1 BETA 11 directement sur le site du projet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Installez là sur votre S2 (nécessite d'être ROOT)
- Allez dans le menu "Settings"
- Puis "Change Device-Profile"
- Choisir "Samsung Galaxy Nexus (CDMA/LTE)" (c'est le seul à fonctionner pour le moment)
- Vous pouvez maintenant cliquer sur l'icône central pour démarrer le Tethering.

Voilà... les accès réseaux de votre PC seront encapsulés pour faire croire que c'est directement votre S2 qui accède à Internet.

;)


slt est ce que ca s'installe comme une application .?? faut l'installer comment .?? on peu me dopnner la procedure detaillé d'installation!.? :roll:
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #11
Alors je viens d'essayer ça marche pas ça me met un accès à la page refusé. Je voudrais savoir s il faut mettre en même en même temps que le mode point d'accès mobile. J'ai fait exactement ce que tu as dit poulette mais ça marche pas
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #12
Tu vas sur le lien que je t'ai mis et tu télécharges la version du programme .APK

Ensuite tu installes le programme .APK comme n'importe quelle application ;-)

Ou sinon tu peux le télécharger :

- soit depuis ton PC, puis tu recopies le fichier .APK sur ton S2 pour l'installer après.
- soit directement depuis ton S2 (via le navigateur Internet)
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #13
poulette73 a dit:
Tu vas sur le lien que je t'ai mis et tu télécharges la version du programme .APK

Ensuite tu installes le programme .APK comme n'importe quelle application ;-)

Ou sinon tu peux le télécharger :

- soit depuis ton PC, puis tu recopies le fichier .APK sur ton S2 pour l'installer après.
- soit directement depuis ton S2 (via le navigateur Internet)

J'ai installé l'application est le problème c'est que des pages internet ne s'ouvre pas je crois qu'il ya une histoire de l users agent qui marche pas poulette est ce que je pourrais te demander un service un message prive?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #14
Pour ton problème de page internet qui ne s'ouvre pas : sur ton PC ou sur ton Galaxy S2 ?

Ne touche surtout pas à tes "User Agent" !
J'en avais parlé à titre d'information pour expliquer le phénomène, mais si tu commences à les bidouiller, l'application Wifi Tether sur ton S2 ne fonctionnera plus correctement... vu qu'elle est sensée s'occuper de tout. ;)

Waaaah t'as vraiment du mal avec les tutos, c'est pourtant super simple...

Ok tu peux m'envoyer un MP pas de souci, t'inquiète pas si j'y réponds que plus tard car je dois y aller là ;)
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #15
poulette73 a dit:
Pour ton problème de page internet qui ne s'ouvre pas : sur ton PC ou sur ton Galaxy S2 ?

Ne touche surtout pas à tes "User Agent" !
J'en avais parlé à titre d'information pour expliquer le phénomène, mais si tu commences à les bidouiller, l'application Wifi Tether sur ton S2 ne fonctionnera plus correctement... vu qu'elle est
sensée s'occuper de tout. ;)

Waaaah t'as vraiment du mal avec les tutos, c'est pourtant super simple...

Ok tu peux m'envoyer un MP pa!!s de souci, t'inquiète pas si j'y réponds que plus tard car je dois y aller là ;)

Fft alors
Bah en fait j'ai suivi le tuto à la lettre mais ça marche pas sam une page blanche et je ne peux pas me connecter à internet


c'est quand j'ouvre une page internet sur mon pc cela marche pas pourtant ma connexion wifi marque que je suis connecté à internet quand j'ouvre une page internet sa me marque accès à la page web refusé
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #16
- Ton application Wifi Tether est en cours de fonctionnement ? Tu as bien accepté les droits SU (pour le root) quand elle le demande ?

- Ton PC est bien connecté à ton nouveau point d'accès Wifi nommé "Android Tether" ?

- Tu as bien pensé à choisir avant le bon profil dans "Change Device-Profile" ?

==> si la connexion est réussie, tu dois voir ton PC connecté dans l'application "Wifi Tether" en allant dans le menu, puis en cliquant sur "Access Control".
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #17
poulette73 a dit:
- Ton application Wifi Tether est en cours de fonctionnement ? Tu as bien accepté les droits SU (pour le root) quand elle le demande ?

- Ton PC est bien connecté à ton nouveau point d'accès Wifi nommé "Android Tether" ?

- Tu as bien pensé à choisir avant le bon profil dans "Change Device-Profile" ?

==> si la connexion est réussie, tu dois voir ton PC connecté dans l'application "Wifi Tether" en allant dans le menu, puis en cliquant sur "Access Control".


Sur le panel de contrôle du mot de tethering same market access control is disabled une petite case blanche marqué disabled quesque sa veut dire que ça marche ou pas?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #18
Ça tu n'as pas besoin de t'en occuper pour le moment : ça sert juste à filtrer les connexions que tu veux autoriser (ou pas).

Par contre dans la ligne en dessous de "Connected/Authorized Clients :" tu devrais voir ton PC avec :
- une adresse MAC
- un nom
- une adresse IP

;)

Si tu ne le vois pas, c'est que ton PC n'est pas connecté au point d'accès "Android Tether".

Et quand ton appli est démarrée sur le S2 : tu dois voir l'icône Wifi en jaune au centre de l'écran + l'icône Wifi jaune tout en haut dans la barre d'état.


Ah oui dernier truc, pour être bien sûr que ton PC utilises cette méthode : débranche ton câble Ethernet connecté au PC si tu en avais un ;) (si tu n'avais pas de câble Ethernet alors ne tiens pas compte de ça)
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #19
poulette73 a dit:
Ça tu n'as pas besoin de t'en occuper pour le moment : ça sert juste à filtrer les connexions que tu veux autoriser (ou pas).

Par contre dans la ligne en dessous de "Connected/Authorized Clients :" tu devrais voir ton PC avec :
- une adresse MAC
- un nom
- une adresse IP

;)

Si tu ne le vois pas, c'est que ton PC n'est pas connecté au point d'accès "Android Tether".

Et quand ton appli est démarrée sur le S2 : tu dois voir l'icône Wifi en jaune au centre de l'écran + l'icône Wifi jaune tout en haut dans la barre d'état.


Ah oui dernier truc, pour être bien sûr que ton PC utilises cette méthode : débranche ton

câble Ethernet connecté au PC si tu en avais un ;) (si tu n'avais pas de câble Ethernet alors ne tiens pas compte de ça)


Alors je t'explique poulette tout ce que tu m'as dit et ce qui c'est passé sur mon téléphone mon pc portable

mon portable reconnait la connexion wifi de mon téléphone mais lorsque je me connecter la page internet refuse de s'ouvrir j'ai fait quelques recherches sur le net et il s'avère 2 user user agent
Les réponses que j'ai trouvé me dise qui faut que je change le code qui est dans la cible de mon navigateur mais je n'ai pas réussi à le changer car sur mon lieu de travail je n'ai pas de connexion internet c'est pour cela que je t'ai demandé il était j'ai utilisé un logiciel qui se nomme user agent ils aident à contourner users agen qui est dans le navigateur internet chrome
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #20
Ok

La technique des "User Agent" à modifier à la main ne fonctionne plus, c'est ce que je disais en première page ;-)
Sinon j'aurais rajouté un TUTO pour tous les navigateurs Internet (car la méthode n'est pas la même à chaque fois)
Donc remets tous tes "User Agent" comme à l'origine.

Aujourd'hui, c'est un peu une "gué-guerre" entre le Tethering et les opérateurs de téléphonie mobile.

Donc dis toi que ça ne marche plus du tout en standard, et que cette appli est la seule à fonctionner (pour le moment)


Hey GHOST : je t'adore !! :D :D :D
=> tu es le seul pour qui aucun de mes TUTOs ne fonctionne
=> et avec toi je ré-écris à chaque fois (au minimum 2 fois) tout ce que j'ai déjà dis en 1ère page

:mrgreen:

Teste sur une autre PC sinon ;)
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #21
Bon je vais faire ce que tu me dis mais le soucis c'est que je n'ai que un seul ordinateur portable le problème c'est que si je sais technique ne marche pas j'ai pas d'autre solution pour faire marcher internet sur mon portable merci poulette pour ton aide je crois qu'on va créer un topic spécial ghost et ses soucis lol
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #22
Testé aussi avec ma Galaxy TAB, ça marche :

- 3G activée sur le S2, et point d'accès Wifi en marche avec "Wifi Tether".

=> la Galaxy TAB se connecte en Wifi au S2 et accède à Internet ;)
 
C

crappaz

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #23
Bon je voulais me lancer mais déja.. comment rooter le S2 sous ICS?
Quel kernel prendre: CF-Root v5.4 LPQ ou CF-Root v5.3 LPQ sachant que mon Kernel actuel sous ICS est: 3.0.15 -I9100XXLPQ-CL223505?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #24
Le CF-Root v5.4 LPQ ;-)
 
C

crappaz

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #25
OK merci CF-Root v5.4 LPQ installé..
Mais encore une question (désolé suis un peu nul, je découvre ce monde Android..):
Comment installer l'application wifi-tether.apk? Je dois la copier à quel endroit sur le S2?
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #26
crappaz a dit:
OK merci CF-Root v5.4 LPQ installé..
Mais encore une question (désolé suis un peu nul, je découvre ce monde Android..):
Comment installer l'application wifi-tether.apk? Je dois la copier à quel endroit sur le S2?


Dans la racine! Et ensuite elle appaitra dans la section application sous la forme "d'onde" wifi, tu n'aura plus qu'a l'installe :roll:
 
C

crappaz

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #27
Parfait, je suis bien moins bête que ce matin !
En effet, application installée et en plus TOUT MARCHE..
Je peux enfin me connecter en WI-FI au S2!!
Infiniment merci...
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #28
Ah ben c'est une bonne nouvelle !!
Content que le Wifi Tethering fonctionne pour toi aussi ;-)

@ GHOST : merci pour le coup de main ! J'espère que tu arriveras à le faire fonctionner ;-)
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #29
poulette73 a dit:
Ah ben c'est une bonne nouvelle !!
Content que le Wifi Tethering fonctionne pour toi aussi ;-)

@ GHOST : merci pour le coup de main ! J'espère que tu arriveras à le faire fonctionner ;-)


Oui j'ai réussi,j'ai du installer l'user agent pour Google chrome et la il a marché !

Et toi ki me disait de pas toucher l'user agent
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #30
Ben oui bizarre vu que l'appli sur le S2 se charge de tout :roll:
Mais le principal c'est que ça fonctionne GHOST et ça me fait plaisir pour toi ! ;)
 
M

miket71

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #31
coucou tout le monde
j'ai suivi le tuto mais je n'arrive toujours pas a me connecter sur mon galaxy s2
la version de mon tel I9100XXLPJ et il est rooté !!!!
je suis chez orange
je galére merci d'avance
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #32
Sur ton PC, est-ce que tu vois bien le point d'accès Wifi du Galaxy S2 nommé "AndroidTether" ?
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #33
Salut à tous,

Je remonte un peu le post pour une ou deux interrogations qui me chiffonnent...

Je me connecte par tethering sur pc ou tablette sony sans souci avec mon GS2. Je suis chez Bouygues.J'ai toujours fais comme ça depuis quelques années etant donné que je fais des deplacements, sans aucun surcout avec un forfait internet illimité.

Je viens donc de changer de tél pour un SG2 avec le + haut des forfaits bouygues, bref...

En toute logique, je ne devrais pas encore avoir de surcout operateur. Mais est ce vraiment interdit de la faire car je n' ai jamais galéré ou bidouiller pour me connecter par tethering ?

Je me suis renseigné en boutique bouygues il y a un mois pour un souci de connection avec ma tablette 3G ( j arrivais pas à me connecter avec ma carte sim où on me disait une fois oui, une autre fois non ! ); bref, le vendeur de chez bougues m'a même donné l'astuce ( pour contourner la connexion internet avec la carte sim sur la tablette ) du tethering en wifi avec le sg2, que je ne possedais pas, sans dire que c etait interdit ou taxé.

Alors y'a de quoi se poser des questions !

Le logiciel android-wifi-tether sert à quoi en fait ? réussir à se connecter quand ça ne marche pas ou alors à truquer son user agent pour ne pas se faire griller par l'opérateur ?

Merci de m eclaircir un peu là dessus ..
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #34
Le logiciel Wifi Tether permet clairement de modifier son user agent (il ne s'en cache pas).

Après c'est comme tout... tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, et si nous sommes liés ou pas à des régles contractuelles (les documents qu'on ne lit jamais d'ailleurs... et moi le premier ! hihi)

Bref comme un couteau de cuisine => ça n'est dangereux que dans les mains d'un criminel.

En soit, rien empêche sur son propre PC sous Windows de modifier son User Agent Internet Explorer (par exemple) pour lui faire croire qu'on utilise Google Chrome. Voilà un exemple qui n'est pas illégal, d'autant que les 2 logiciels sont gratuits. On peut aussi modifier son User Agent du PC pour le faire passer pour un MacIntosh par exemple aussi.

.... après sans se voiler la face, c'est certain que truquer son User Agent pour le faire passer pour un Galaxy S2 quand tu surfes depuis ton réseau local à la maison ça n'a rien d'illégal, si après avec ce même User Agent tu passes par la passerelle Wifi Tether avec le S2 en 3G c'est une solution pour passer outre une restriction opérateur (de toute façon c'est totalement invisible par l'opérateur)
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #35
Faut cependant différencier deux choses : une restriction opérateur et l'illégalité. Les deux choses sont différentes.

La restriction opérateur sur les tethering est surtout pour pouvoir continuer à vendre des clefs 3G pour les ordinateurs portables... Sans quoi avec les forfaits data présent maintenant dans les offres mobiles, le marché de la data pure se restreint aux tablettes ou aux gros consommateurs de data...
 
A

amidonfr2000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #36
Bonjour a Tous.
Quand ça veut pas rire, ça veut pas rire !!. J'ai suivi scrupuleusement tous les conseils expliqués par Poulette que je remercie pour la clarté de ses commentaires. J'en viens aux résultats
Aussi bien sur la Galaxy tab P7510 ou sur mon pc portable, le pb est récurant, pas d’accès Internet. Sur le Pc un point "!" sur la barre de reseau qui me montre un signal excellent. ( Le serveur DNS ne répond pas). Depuis Wifi Tether ds Acces Control, j’aperçois les Mac adress, les IP respectives qui sont correctes. Faut il modifier ds reseau mobile, le non des points d’accès APN ...etc.
J'ai également lu un peut plus haut "Oui j'ai réussi,j'ai du installer l'user agent pour Google chrome et la il a marché !" par Ghost. Si il le faut,Je sais pas comment intervenir ds ce user agent ?
Je suis chez SFR (Y a t-il une incompatibilité )
La bd de base de mon SII =I9100BULP6
Ne vous prenez pas la tête avec mon soucis, mais si quelqu’un peut m'orienter, je suis preneur.D'avance merci pour vos suggestions.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #37
Je prends l'exemple pour ma tablette sony 3G : on m'a dit chez Sony au téléphone, presque en me prenant pour ignare au passage " Hé oui Mr, il faut une carte sim Data, pas n'importe quelle carte sim, pour vous connecter en Internet" donc une carte sim similaire aux clés 3G vendus par abonnement !

Je me demandais donc l'intéret de vendre 100€ de plus une tablette pour mettre une carte sim data dedans, ça faisait un peu cher le fait de supprimer l'insertion de la clé 3G en USB, d'autant plus que le modele 3G ne dispose que de 16Go à la place de 32.Beaucoup de réponses identiques dans ce sens...sauf chez le vendeur chez qui j'ai pris, des reponses de certains utilisateurs de tablettes sony sur le net et chez Bouygues où je m'etais rendu ( qui m avait donc donné la "solution" du tethering avec le SG2 )

Tout ça pour dire que la tablette marche donc aussi avec le forfait illimité de BT , en inserant la carte sim de son téléphone ( comportant bien sur le forfait téléphone internet illimité, c est mieux !!! ).

Donc je ne vois pas où est la restriction chez Bouygues, puisque déjà avant, avec un HTC Tynt 2 en modem Usb, pendant des années à surfer sur un pc sans aucun souci de surcout,et là, apparemment avec le SG2 en wifi, ce sera la même chose.

EDIT: désolé, j'ai posté en réponse aux posts précédants et tu as eu le temps d'ecrire ton post avant !

Sinon, oui, je pense et j'ai toujours vu que le plus gros souci de connexion en modem l etait avec SFR, Orange et B.T, jamais entendu parler.

Pour t'aider, je laisse la main aux experts, si tu as déjà modifier les users comme dits, je ne vois pas.

L'interet de modifier le user agent pour SFR qui fait payer l acces modem, ça ok, je comprends.Pour eviter qu'ils ne vous taxent egalement en plus.

Apres les autres Opérateurs, je n'ai jamais entendu quoique ce soit sur ces surcouts.

C'est vrai que ça peut paraitre idiot de proposer des forfaits clés 3G HORS DE PRIX alors que l'on peut sans soucier se connecter en 3G. Surtout quils le savent et pourraient le contrer où le faire payer cher ce qu'ils le font ( comme moi) sans changer le user agent, donc "librement" sans se cacher.
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #38
@ -Furion- : oui tu as raison, j'ai fait un peu l'amalgame entre "restriction opérateur" et "illégalité" ;)
Ce n'est pas illégal en fait (donc pas de sanction ou de procès), simplement selon certains opérateurs de téléphonie mobile :
1) soit il va bloquer tout simplement l'accès Internet, donc ça ne marchera pas à partir du moment où il aura reconnu un User Agent utilisant la 3G différent de celui du téléphone.
2) soit il va laisser passer le flux Internet, mais dans ce cas appliquera une surfacturation sur le volume de données téléchargées.

@ amidonfr2000 : c'est bizarre car je suis chez SFR aussi et ça marche bien (et je n'ai modifié aucun user Agent ni côté PC, ni côté tablette Galaxy Tab). C'est l'application de wifi tethering sur le galaxy S2 qui se charge de tout.
 
A

amidonfr2000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #39
@ Poulette73
Simplement pour te signaler que l’accès internet avec le S2 est maintenant "succes full".
L'erreur venait de mon fait. Dans la configuration du Reseaux mobiles ---> Nom des points d'acces ---> SFR mobile, j'avais modifier l'APN au lieu de laisser wapsfr. Et la miracle, tout fonctionne a merveille.J'avais lu quelque part qu'il fallait mettre un nom bidon ds APN, j'ai probablement mal interprété .j’espère que APN d'origine n’empêche pas wifi tethering de jouer parfaitement son rôle. Si tu pouvais me le confirmer.Chapeau pour le partage de tes compétences.
@+ Amidonfr2000
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #40
Ah très content que ça marche pour toi aussi Amidonfr2000 ;)

Alors de mémoire (je dis peut être une bêtise) : le point d'accès "wapsfr" n'est plus utilisé, sauf pour de très anciens forfaits SFR.
A l'heure actuelle il faut utiliser le "sl2sfr" avec les mêmes paramètres :

Nom: SFR webphone
APN: sl2sfr
Proxy: non défini
Port: non défini
Nom d'utilisateur: non défini
Mot de passe: non défini
Serveur: non défini
MCC: 208
MNC: 10
Type d'authentif.: non défini
Type d'APN: default,supl
Protocole APN: IPv4
Support: non défini
 
A

amidonfr2000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #41
Suite a ton dernier poste, j'ai restauré les valeurs par défaut dans le "Nom des points d'acces", et j'ai validé SFR webphone .Les paramètres sont comme tu l'indiques et ça marche impec.Qu'on se le dise
 
D

Didoche

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #42
ça marche pour moi sur mon galaxy note !
Merci Poulette.
 
P

Phil171

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #43
Bonjour tous,
Ayant des soucis identiques, j'ai téléchargé wifi Tether. Ça fonctionne, effectivement, pour Internet, mais, et il y a un gros MAIS !
;-)
J'utilise régulièrement Easy Tether, APK similaire à Wifi Tether sauf qu'on est câblé avec le cordon USB, et j'ai en fait les mêmes soucis qu'avec Wifi Tether, à savoir que Windows Live mail fonctionne, le navigateur (Chrome ou IE) fonctionne, je récupère mes mails SFR, Gmail aussi, mais PAS ceux provenant de Hotmail, que ce soit en .com ou .fr. sur WLM, ni en allant directement sur le navigateur voir mes mails, comme si l'accès à Hotmail était particulière.
Ne serait-ce pas un problème de sécurité, d'adresse en https ??
Merci à tous pour les réponses.
Philippe
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #44
ca ne fonctionne pas chez moi bizarre bizarre suis sfr
edit: fonctionne parfaitement chez moi aussi, merci poulette
 
C

celeborn56

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #45
Bonjour,
nouveau sur Android je me demande si j'ai tout fait ce qui était possible.
J'ai suivi le tuto de réinstallation propre et me retrouve donc en Ice Cream Sandwich avec les droits root.
J'ai installé la dernière version de Wireless Tether for Root Users et mis le Nexus (CDMA/LTE) comme périphérique.
Quand je me connecte sur le mac, la connexion est bonne mais j'ai le même problème qu'avec n'importe quel logiciel de tethering (vérif du user-agent) et pas d'internet :(
Ai-je un autre noyau à installer ? une autre manip à faire ?
J'espère résoudre ce problème d'ici demain, je repars en déplacement :(
merci pour votre aide.
 
M

Michel.M

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #46
Bonjour

Possible de partager ma connections 3G proximus generation connect (Belgique) 2Gb / mois avec ma tablette archos 80 G9 android avec mon Nokia 808 sous Belle ?

Merci
 
C

celeborn56

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #47
Bonjour,
oui il n'y a apparemment pas de soucis avec une tablette qui est considérée comme un mobile.
Tu as juste à partager ta connexion wifi, tu vas dans
paramètres/sans fil et réseaux/point d'accès et modem/configurer point accès
 
M

Michel.M

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #48
celeborn56 a dit:
Bonjour,
oui il n'y a apparemment pas de soucis avec une tablette qui est considérée comme un mobile.
Tu as juste à partager ta connexion wifi, tu vas dans
paramètres/sans fil et réseaux/point d'accès et modem/configurer point accès

Merci de la réponse

Mais impossible de faire détecté mon Wifi du Nokia 808 sur ma tablette Archos , bien que le wifi des ma maison ou voisin soit détecte sur mon Nokia 808
 
C

celeborn56

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #49
désolé pas plus d'info
 
M

Michel.M

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #50
celeborn56 a dit:
désolé pas plus d'info

Merci

Il parait que le wifi du 808 accepte les antrée wifi , mais ne fait pas la sortie wifi
 
O

odeon22

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #51
Bonsoir, petite présentation en préambule et ça va être simple: j'ai surement l'age d'être votre père à tous et j'essaye tant bien que mal de suivre les évolutions technologiques... et c'est pas si simple!
alors voici mon problème: j'utilisais jusqu'à présent le galaxy S en modem pour mon PC et pas de problème. Mais voilà j'ai changé car bugs à répétition pour le S2 et là pas moyen d'avoir la connection internet.
Le tuto de Poulette 73 est très clair et je me sens capable d'y arriver mais avant cela il me faut rooter mon portable et je ne sais pas quel rom installer. Merci de m'aider, car là je bloque un peu.
Cordialement.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #52
Bonsoir,

Vous voulez juste rooter votre téléphone pour apporter les changements cité dans le tuto de Poulette ?

Alors votre téléphone avec les informations que vous avez mit dans la signature Version: IML74K.BVLP8 il vous faut prendre le CF-Root v5.4 LP8

Qui se trouve dans le lien dans ma signature " Pour rooter "

Je vous met le lien de téléchargement

Vous munir de Odin cliqué dans mon lien "Acces à mes fichiers"

Ensuite il faudra lire le petit tutoriel je cite :

1/ Télécharger le Kernel .tar.
2/ Ouvrir Odin, sous Windows Vista et Windows 7, il faut l'exécuter en tant qu'administrateur.
3/ Dans PDA, mettre le fichier .tar.
4/ Démarrer le Samsung Galaxy S II en mode download (volume bas + home + power puis volume haut).
5/ Brancher le smartphone au PC. La première case de Odin doit devenir jaune (mobile reconnu).
6/ Ne pas cocher Repartition!
7/ Cliquer sur Start et laisser le mobile se rallumer.

Au redémarrage vous aurez un triangle jaune. Vous pouvez le laissez ou alors l'enlevez
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #53
j'ai ete pris de cour
bon rootage
 
O

odeon22

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #54
Merci de vos réponses, je vais me lancer demain un brin fébrile...
PS: puis je enregistrer ma version constructeur afin de la réinstaller si mon phone bugue après rootage ?
Merci.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #55
Ne vous inquiétez pas cela va bien se passer

En cas de problème on vous aidera

Pour enregistrer alors il faut être rooter.. Sinon enregistrer bien vos photos et contacts

Car tout ce qui est applications et sms il faut être rooter..
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #56
il y a une appli qui fait cela et s'installe quand on est rooté : CWM
 
O

odeon22

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #57
Bonjour à tous et un grand merci à Poulette73, Funky89 et kole_anba pour leurs aides qui m'ont été si précieuses.
Bref routage réussi, et "encapsulage" efficace grâce au tethering qui fonctionne avec l'astuce de Poulette73.
Je sens que je vais devenir un assidu lecteur (à défaut de pouvoir contribuer, snif).
Juste une question afin de chasser mes inquiétudes maladives: peut-on, doit-on continuer à faire les MàJ ?
A+ et bonne journée!
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #58
Quelle mise a jour ?
Et avec quoi
 
O

odeon22

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #59
Pardon, effectivement ma demande n'est pas assez précise: Je voulais dire les mises à jour android par le phone à moins que le s2 ne dispose pas de cette option...?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #60
Vous voulez dire la mise a jour OTA ? Le téléphone en wifi qui recherche une mise à jour ?

Si elle est présente mais on le déconseille
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #61
essayé et fonctionne pas , message d'erreur
 
O

odeon22

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #62
OK, merci funky et kole_anba.
je vais donc m'abstenir, car après tout, je ne n'ai pas forcément besoin d'être réactif sur les MàJ et je m'en remettrais à vos avis d'experts pour faire évoluer mon S2.
Encore mille fois merci.
A+
 
G

gstamm

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #63
Bonjour,

J'avais le même problème que celui évoqué:
Partage de connection wifi, la connection wifi au téléphone se fait bien mais après pas moyen d'utiliser internet.
La solution m'est venu pas le support Motorola:
pour moi il a suffi de changer le "Type d'APN" est d'y inscrire "default,supl,dun"
(Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms points d'accès)
alors le tethering ("Point d'accès mobile") s'est mis à fonctionner correctement;
En espérant que cela va en aider quelques autres;

Contexte:
- Motorola ATRIX
- Android 2.3.4
- Opérateur Free Mobile
 
O

odeon22

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #64
Hello,
mon tethering ne fonctionne plus... est ce que qu'un est dans le même cas ?
Merci de vos réponses.
A+
 
K

KenzaRh

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #65
Ca marche aussi pour le Galaxy Ace poulette?
 
S

seb7788

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
194
Points
16
  • #66
Bonjour à tous,

je fais remonter ce post que j'ai trouvé par l'onglet recherche

J'ai flashé mon S2 en JB 4.1.2
avant j'étais en 4.0.3 et rooté
mais la sous JB il est stock ROM et Kernel (voir ma signature)

Dois je rooté mon S2 pour pouvoir utiliser le tethering ?
si oui comment ? j'ai cru comprendre qu'il n'a pas de CF root pour JB !

je dois utliser mon ordi portable pour accéder a internet pour faire présentation, j'ai donc besoin de mon accès 3G
de mon S2.

Merci de vos réponses, et de votre aide pour m'aider à paramétrer mon S2 correctement
que je puisse avoir internet sur mon ordi portable (sous win7)
 
S

seb7788

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
194
Points
16
  • #67
Salut a tous suite à ma question d'hier

j'y apporte ma réponse

Sous JB 4.1.2 cela fonctionne sans Root

dans paramètres/paramètres suplé
activez point d'acces mobile

choisir un nom d'appreil
un mot de passe

définir les appareils ayant le droit de se connecter au mobile

et hop le S2 attribue une adresse IP a mon portable

et on peux surfer en utlisant la 3 G
 
A

angelheart

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #68
Bonsoir,
pour ma part rien ne fonctionne, ni en wifi ni en bluetooth ni en USB.
Pour ce qui est du Wifi, mon ordi se connecte bien à mon SGS2, j'ai l'icône de réseau sans point d'exclamation mais lorsque j’essaie d'atteindre un quelconque site rien ne se passe, le site ne s'affiche jamais. Pourtant lorsque je regarde dans "état" de ma connexion je vois bien un trafic envoi/réception qui bouge (lentement mais ça bouge).
Pour info ma ROM est: CyanogenMod 10.1-20130328-NIGHTLY-I9100, mon Modem: i9100xxls8
Mon forfait: SFR Édition spéciale Carré Web 24/24
Si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur.

Pour info: @gstamm il ne faut pas oublier de mettre des espaces après les virgules car sans j'avais systématiquement un point d'exclamation sur l’icône de connexion wifi.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #69
Cyanogene c'est son nom... Ben normal, les problèmes de toutes les roms viennent de là
 
A

ansolive44

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #70
Bonsoir à tous,

J'ai un Galaxy S2 et une Galaxy tab 2 10.1, et comme tout le monde j'aimerais profiter du forfait du téléphone pour surfer avec la tablette.
J'ai bien réussi à rooter le S2, installer Wifi Tether et connecter la tablette au Hotspot Wifi Tether, ça c'est Ok

Mais au niveau de la navigation c'est bizarre, j'ai bien accès aux applications nécessitant un accès Internet (type Facebook, Google Play, ...) mais en navigation Internet je n'arrive à afficher aucune page, que ce soit avec le navigateur par défaut de la tablette, Opera ou Dolphin ...

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 
V

vazette

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #71
Est ce que ça marche aussi pour les tablettes galaxy tab 3 ?
J'habite à Madagascar, le réseau est faible mais on arrive à se connecter avec le smart phone de mon mari
 
S

sthide

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #72
Bonjour.
J'ai un lg g3 android 5.
J'ai resolut ce même problème en ajoutant une config apn :
dans parametre/ reseaux Et partage de connection/ reseaux mobiles/ noms des point d'accès . . .Correspondand A mon fournisseur
 
A

AlainSat

Membre
Inscrit
16 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #73
J'ai le même problème avec mon Moto G4Plus, je peux appliquer la même solution?
Question, si c' est un problème de user agent, pourquoi refuse 't il l' acces à Mon Nexus7 connecté sur mon Moto?
Pour info la carte fonctionne avec le Huawei E5220 (semblable à votre Clé Orange) mais en 3G seulement.
J' ai aussi essayé avec mon S3mini mais là je ne me connectais même pas en 3G avec mon téléphone.
 
Haut Bas