pas d'accès internet avec le point d'accès mobile

  • Auteur de la discussion delfyne
  • Date de début
D

delfyne

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'essaie de configurer mon téléphone (Samsung Galaxy S2 rooté) afin que mon PC Portable (sous windows 7) puisse se connecter à internet.
Lorsque je clique sur l'icône réseau (SSID : galaxy S2, sécurité WPA2 PSK), j'ai bien ma connexion via mon téléphone qui apparaît. Je me connecte, j'entre le mot de passe. Mais lorsque je lance un navigateur (testé sous chrome et firefox) celui-ci mouline pour finalement me dire qu'il est impossible d'afficher la page. Pourtant, l'icône réseau de ma connexion est verte, la fenêtre m'indique que je suis bien connecté à ma connexion téléphone et le signal est excellent. Y-a-t'il autre chose à faire pour que le navigateur réponde ?

Merci à tous de votre aide
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Quel abonnement as-tu sur ton smartphone ? si SFR ou un des MVNO sur le réseau SFR, vérifie bien que dans la définition de ton APN internet tu as bien le type "dun". Par exemple type = default, dun
D'expérience, SFR l'exige pour les utilisation du type partage de connexion et quand il n'y est pas cela se manifeste comme tu le décris.
 
Haut Bas