Pas d'accès distant au disque dur externe

  • Auteur de la discussion pixelrock
  • Date de début
P

pixelrock

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Via un PC j'arrive à aller sur le disque dur externe (Formaté en NTFS) qui est sur ma Nvidia Shield TV, mais pas le droit d'écrire dessus à distance.

Quelqu'un pourrais me dire comment puis-je faire pour pouvoir écrire sur le disque dur externe de la shield soir par le PC ou soit par la shield directement, et de ne pas à chaque fois monter le disque en USB sur le PC ?

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Il faut installer un petit serveur FTP comme celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu choisis les répertoires que tu veux et tu pourras écrire dedans.
Sur ton PC tu installes un client FTP comme FileZilla.

Le serveur SAMBA installé sur la Shield va bientôt évoluer et permettre l'écriture sur les unités de la Shield.
 
humanoid72

humanoid72

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #3
Salut,

J'espères ne pas faire un gros hors sujet....

Je viens d'acquérir ce boitier et j'ai été confronté au même problème qui n'en est pas un ... :?

En faite je pense que comme moi tu as voulu créer un emplacement réseau disponible depuis le poste de travail et que tu as essayé d’écrire dans ton répertoire plex pour y placer tes médias directement cependant on a aucun droit d'écriture dessus en dehors du serveur lui même. Par contre au lieu d'écrire dans ton répertoire plex utilise celui qui s'appelle "NVIDIA_SHIELD" sur celui la tu pourras y faire ce que tu veux. Ensuite depuis ta nvidia shiel et es explorer tu déplaces dans le bon dossier.

Par contre la vitesse d'écriture est correct mais pas au maximum du possible si quelqu'un a une solution pour l'augmenter je suis preneur car je tourne a 35Mo/s.

Edit: Netsky75 ta méthode permet-elle d'écrire dans le répertoire plex ?
Edit2: J'ai essayé ta méthode elle fonctionne je ferais des test prochainement pour voir la rapidité. J'ai pris la version serveur ftp pro tv à 0,89cts €.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut,

Je n'ai jamais essayé d'écrire dans le répertoire Plex car je gère ma bibliothèque par le menu bibliothèque sur mon PC (nettoyage, ajouts, suppression, ...)
De mémoire Plex ne peut écrire que dans la mémoire interne, il n'utilise pas la SD externe, c'est une limitation de Plex server.

Si tu as une clé USB sur ta shield, tu peux essayer l'excellent Virtual Here :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est parfait pour la shield. Pas besoin d'être root.
 
humanoid72

humanoid72

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #5
Salut,

J'essaierais cette option aussi pour voir si elle est plus rapide. Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas