Pas assez de place pour installer Gapps ...

  • Auteur de la discussion Michel (F1GOC)
  • Date de début
Michel (F1GOC)

Michel (F1GOC)

Membre
Inscrit
2 Août 2020
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je viens de terminer l'installation de Lineage OS 13.0 sur ma tablette Samsung P5100.
A ma grande surprise, ça c'est bien passé (merci les tutos !), tout à l'air de fonctionner correctement... sauf que les Gapps (open_gapps-arm-6.0-nano-20201028.zip) n'ont pas pu s'installer faute de mémoire. Le fichier log me dit soit d'installer une version plus compacte de Gapps, soit d'utiliser Gapps-config pour réduire la taille de l'installation.
Questions :
1. Y a t-il plus compact que Gapps nano ?
2. Ou se trouve Gapps-config, et à quoi sert-il ?
Merci d'avance de vos conseils
Michel
 
  • Like
Les réactions: pat35740
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Pourquoi avoir pris un opengapps de 2020 alors qu'il y a une mise à jour pratiquement tous les jours ? Regarde ici et tentes avec le pico qui est le plus léger .(open_gapps-arm-6.0-pico-20220215.zip) Tu auras tout loisir de rejouter les services manquants par après .
 
Michel (F1GOC)

Michel (F1GOC)

Membre
Inscrit
2 Août 2020
Messages
13
Points
3
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Pourquoi avoir pris un opengapps de 2020 alors qu'il y a une mise à jour pratiquement tous les jours ? Regarde ici et tentes avec le pico qui est le plus léger .(open_gapps-arm-6.0-pico-20220215.zip) Tu auras tout loisir de rejouter les services manquants par après .
Merci pour la réponse.
Parce qu'entre le moment ou j'ai téléchargé les logiciels et le moment où je me suis décidé à les utiliser il s'est passé un peu de temps ! J'ai beaucoup hésité avant de me lancer.
Et pour ma seconde question ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #4
C'est un fichier de configuration que l'on crée afin soit de limiter les gapps à installer soit d'en rajouter .Voir ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(en anglais mais avec un traducteur de page)
 
Michel (F1GOC)

Michel (F1GOC)

Membre
Inscrit
2 Août 2020
Messages
13
Points
3
  • #5
aboulafia a dit:
C'est un fichier de configuration que l'on crée afin soit de limiter les gapps à installer soit d'en rajouter .Voir ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(en anglais mais avec un traducteur de page)
Je vais d'abord essayer gapps version pico. Mais maintenant que la tablette est sous le nouvel OS, comment charger le zip à la racine de la carte SD ? La carte n'est plus reconnue par le PC...
Excuses ces questions très basiques, mais je ne suis pas un cador en informatique.

EDIT : j'ai dit une bêtise : la carte SD est visible, faut juste cocher la bonne case !
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #6
Bonjour ,
En faisant glisser son doigt au-dessus à droite (côté des icones de réseau et batterie ) .Tout en dessous tu dois avoir :système android: appareil en charge via usb .Si tu cliques dessus tu dois avoir une option transfert de fichiers avec d'autres options .
Par contre ,songe au bonjour du jour .On y tient sur ce forum .
 

Sujets en relation

Haut Bas