Résolu Pas assez de mbps en WiFi et 4G+

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 2135386
  • Date de début
M

Membre supprimé 2135386

  • #1
Bonjour, je crée cette thread pour mon ami car il n'a pas assez de Mbps en WiFi et en 4.5G (4.5G de la Turquie), il a tout essayé mais rien ne lui a résolu.

Je vous explique tout détaillé :
Il n'a aucune application espion il a 60 applis.
Il a un antivirus nommé Zemana.
Je lui ai dit d'installer Kaspersky pour savoir s'il y a une application espion.
Son abonnement internet est de 100Mbps.
Il a essayé plusieurs SpeedTest mais cela ne dépasse pas plus de 25Mbps (en WiFi) et 20Mbps (en 4.5G).
Même quand il est tout près de la box il a 25Mbps (5 barres de signal) et en 4.5G il a (2 barres de signal).
Il a formaté et utilisé Google Play Store dans une autre langue il a un bon débit mais après a un certain temps le débit part en vrille et baisse.
Je lui ai dit que cela pourrait se passer à cause du micrologiciel (le CP) mais il dit que cela n'a rien a avoir et que lors du formattage en entrant un autre mail ça devient souple.
Dans d'autre appareils il a dans les 100Mbps.
Rien ne lui a résolu.
Quelqu'un sait pourquoi il a cette problème?
(Je ne me connais pas trop dans ce genre de sujet)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Pour commencer, je ne vois pas le rapport avec les "logiciels espions". Ensuite, tu peux lui dire que même Kaspersky ne sert à rien. En fait, aucun antivirus n'est utile sur un smartphone android.

Ensuite, je ne vois pas comment nous pouvons t'aider, en sachant que tu ne nous dis même pas la marque et le modèle de l'appareil qu'il possède.

Enfin, pour finir, en général, ce genre de soucis est d'ordre matériel. Soit ce sont les antennes qui sont défectueuses, soit la SIM qui ne va pas.
 
M

Membre supprimé 2135386

  • #3
Merci de votre réponse, le problème survenait du Mode Eco. Energie qui était activé, lors qu'il a désactivé le mode Eco. Energie il a effectué un SpeedTest il a eu dans les 100Mbps.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Hello,

Bon à savoir, merci pour l'info. Comme quoi, je ma suis trompé.
 

Sujets en relation

Haut Bas