Pas accès au recovery pour Moto G3

  • Auteur de la discussion moorpheeus
  • Date de début
M

moorpheeus

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Suite à mémoire interne pleine, mon téléphone se comporte byzarement, les appels entrants attérissent sur messagerie. Plus de notifications de ces meme appels plus de notifications sms, plus de menu rapide.
Je n'arrive pas à accéder par les paramètres (la touche reste grisée) à la réinitialisation du téléphone et pareil au niveau hardware malgré procédure après image de l'android couché et point d'exclamation je n'ai pas de menu qui apparait malgré appuis sur Vol et touche power.

Autre chose l 'astuce de taper 7 fois sur le built number ne fonctionne pas chez moi pour acceder au menu developpeurs.

Que me reste t'il à faire le rapporter au magasin ou autre option, j'ai etendue memoire interne sur sd card mais les soucis persistent. Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Re: Pas accès au recovery pour Moto G5

Bonjour

Bonjour pour commencer?
un peu de lecture avant de commencer à poster :
 
M

moorpheeus

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir,
Désolé pour mon manque de politesse ce mail à été fait dans l'urgence face à une situation inextricable.
Depuis je me suis mis en rapport avec le support Motorola qui m'a communiquer une façon de reinstaller mon portable plus explicite que sur leur site.

Cordialement et bonne continuation à tous.
 
M

merlin

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
réponse de Motorola ?

Bonjour,
Je possède également un moto G3 et je me suis retrouvé avec exactement le même problème , avec une unique différence : il ne veut plus se verrouiller !
Est-il possible que vous expliquez la méthode proposé par le support Motorola ? (en espérant qu'elle a marché ?!?)
Merci d'avance
 
M

moorpheeus

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Pas de problème. Je

Je recopie ici la procédure.

Réinitialisation externe

Si vous ne pouvez pas accéder au menu du téléphone permettant d'effectuer une réinitialisation standard, vous pouvez tenter une réinitialisation aux valeurs d'usine externe.

Remarques :
•La réinitialisation requiert un niveau de batterie d'au moins 25 %. Si la réinitialisation ne fonctionne pas, chargez le téléphone pendant 20 à 30 minutes, puis réessayez.

1. Le téléphone étant éteint, maintenez appuyée la touche "Volume bas" ainsi que le bouton d'alimentation (bouton Marche/Arrêt) jusqu'à ce que l'appareil s'allume. Le mot "Start" apparaîtra à l'intérieur d'une flèche.
2. Appuyez sur le bouton "Volume bas" pour mettre l'option "Recovery" en surbrillance.
3. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer en mode "Recovery" ("Recovery mode"). Si cela ne marche pas, recommencez la manipulation en validant avec Volume +.
Une image représentant un robot Android apparaîtra, ainsi qu'un point d'exclamation rouge et les mots "No command."

4. Tout en maintenant appuyé le bouton d'alimentation, appuyez sur le bouton "Volume haut" pendant quelques secondes puis relachez "Volume Haut".
5. Utilisez les boutons de volume pour sélectionner "wipe data/factory reset". Puis validez en appuyant sur le bouton d'alimentation.
6. Utilisez les boutons de volume pour sélectionner "user data + personalized content" et validez en appuyant sur le bouton d'alimentation
 
M

moorpheeus

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Oui cela a marché pour moi.
 

Sujets en relation

Haut Bas