Partitionner sa carte sd

  • Auteur de la discussion galaxy93
  • Date de début
G

galaxy93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #1
hello

J'ai pas encore acheter de carte sd mais je vais en acheter une 4 giga
j'aimerais savoir a quoi sert la partition (apparement augmenter la mémoire interne)
et surtout si je peux le faire et comment

Si possible avec la carte sd 2 giga offerte dans la boite du telephone

galaxy ace s5830
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #2
- tu peux partitionner ta carte SD de 2 G
- avant de partitionner la SD fais une sauvegarde sur ton PC pour pas perdre tes données
- le fait de partitionner de 512 Mo est déjà une grosse partition pour le Ace, il te restera 1.5 G pour tes données
- Cette partition ne sert que si le système la gère : c.a.d. pas avec une ROM stock, mais avec une ROM CUSTOM + un script

Tuto :
 
G

galaxy93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #3
je veux installer la rom nexus optimus me V5
et ce que ca peut marcher

Et 512 MO est ce beaucoup car je vais télécharger beaucoup d'application une dizaine ou une quinzaine
dont des jeux acheter sur samsung apps

ET derniere question si je partitionne qu'est ce qui se passe lorque j'enleve ma carte sd et que le téléphone est allumé
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #4
- la rom nexus optimus me V5 : je connais pas, il faut regarder sur le tuto du site qui la présente pour savoir si le script int2ext est compatible.
- avec 512 Mo tu peux déjà mettre pas mal d'appli, j'en ai eu jusqu'à 44.
Néanmoins au bout d'un moment ça rame avec beaucoup d'appli, donc pour faire un premier essai ça devrait aller,
après tu poura essayer avec 1 Go si tu trouves une carte de plus grosse capacité.
- il ne faudra pas enlever la carte SD, je pense
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Si c'est pour gagner de l'espace dans ta mémoire interne je te conseille de télécharger l'application Droidsail qui te permet de déplacer tes applis vers ta carte SD sans la partitionner ce qui libère un assez gros espace (ex: l'appli Facebook gourmande en mémoire a cause de ses nombreuses mises a jour).
 

Sujets en relation

Haut Bas