Partitionner, rooter, link2sd pb montage ext2

  • Auteur de la discussion Caribou
  • Date de début
C

Caribou

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un HTC Explorer. Etant donné que la mémoire interne est faible, j'ai essayé de suivre les indications du site de xda pour rooter le téléphone et utiliser la mémoire d'une carte micro sd.
J'ai partitionné la carte avec "minitool partition wizard home" en créant une partition ext2 de 1 Go environ.
J'ai rooté le téléphone en suivant les indications du site xda.
Ensuite j'ai installé "link2sd".
Tout semblait avoir fonctionné, le seul problème est qu'au lancement de link2sd, malgré le fait que les autorisations su soient bonnes, une fois qu'on doit choisir la partition secondaire, un message s'affiche indiquant "erreur de script de montage, impossible de créer le script de montage, mount: no such device, ext2 n'est peut-être pas supporté par votre appareil, essayez Fat32 pour la seconde partition".

J'ai essayé de repartitionner en FAT32, en ext2, en ext4, rien n'y fait....toujours le même problème.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as essayé avec Droidsail ?
 
C

Caribou

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Je n'ai pas essayé avec Droidsail.
Personne n'a d'idée de l'origine du problème avec link2sd?
 
P

philace

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour, j'ai le meme problème et je suis bien interessé par une solution
 
L

leipas

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Caribou a dit:
Bonjour,

J'ai un HTC Explorer. Etant donné que la mémoire interne est faible, j'ai essayé de suivre les indications du site de xda pour rooter le téléphone et utiliser la mémoire d'une carte micro sd.
J'ai partitionné la carte avec "minitool partition wizard home" en créant une partition ext2 de 1 Go environ.
J'ai rooté le téléphone en suivant les indications du site xda.
Ensuite j'ai installé "link2sd".
Tout semblait avoir fonctionné, le seul problème est qu'au lancement de link2sd, malgré le fait que les autorisations su soient bonnes, une fois qu'on doit choisir la partition secondaire, un message s'affiche indiquant "erreur de script de montage, impossible de créer le script de montage, mount: no such device, ext2 n'est peut-être pas supporté par votre appareil, essayez Fat32 pour la seconde partition".

J'ai essayé de repartitionner en FAT32, en ext2, en ext4, rien n'y fait....toujours le même problème.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance
Bonjour moi c leipas,

je viens de partitionner ma carte sd impécable : 1,5giga sur la deuxieme partie
je te joins le lien pour le tuto :


Ta carte doit avoir deux partitions en FAT32. moi aussi j'ai essayé avec extn rien alors suis le tuto que je viens de te donner et la ca roule. les images expliques bien a plus
 
M

McStormtrooper

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #6
T'as essayé "mount SD ext" à partir du Recovery ?
 
D

domandroid16

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
11
Points
3
  • #7
leipas a dit:
Caribou a dit:
Bonjour,

J'ai un HTC Explorer. Etant donné que la mémoire interne est faible, j'ai essayé de suivre les indications du site de xda pour rooter le téléphone et utiliser la mémoire d'une carte micro sd.
J'ai partitionné la carte avec "minitool partition wizard home" en créant une partition ext2 de 1 Go environ.
J'ai rooté le téléphone en suivant les indications du site xda.
Ensuite j'ai installé "link2sd".
Tout semblait avoir fonctionné, le seul problème est qu'au lancement de link2sd, malgré le fait que les autorisations su soient bonnes, une fois qu'on doit choisir la partition secondaire, un message s'affiche indiquant "erreur de script de montage, impossible de créer le script de montage, mount: no such device, ext2 n'est peut-être pas supporté par votre appareil, essayez Fat32 pour la seconde partition".

J'ai essayé de repartitionner en FAT32, en ext2, en ext4, rien n'y fait....toujours le même problème.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance
Bonjour moi c leipas,

je viens de partitionner ma carte sd impécable : 1,5giga sur la deuxieme partie
je te joins le lien pour le tuto :
"

Ta carte doit avoir deux partitions en FAT32. moi aussi j'ai essayé avec extn rien alors suis le tuto que je viens de te donner et la ca roule. les images expliques bien a plus
Bonjour,
J'ai exactement le même problème donc j'aurai bien voulu voir ton tuto qui m'aiderai, mais malheureusement ton tuto ne fonctionne pas.
Pourrais tu le remettre STP. Merci
 
B

bite bite bite

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
dommage, le lien est mort :/
 

Sujets en relation

Haut Bas