Partition vide

  • Auteur de la discussion sergegagné
  • Date de début
S

sergegagné

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un galaxy tab S sm-t700 8.4 wifi. En voulant partitionner ma carte micro sd externe je me suis trompé de partition. J'ai partitionné celle où se trouve le storage interne (là ou est le système). Depuis, lorsque je veux réinstaller le firmware d'origine de Samsung avec le logiciel "odin" on me demande le fichier .pit que je n'ai pas.

De plus je suis bloqué en permanence sur la fenêtre downloading. Impossible de refermer la tablette. Sauf en déchargeant complètement la batterie.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai tenté de réinstaller le firmware officiel de samsung (android 4.4.2))et le fichier .pit provenant d'autres appareils mais sans succès.

Si quelqu'un sur ce forum aurait une idée pour m'aider a solutionner ce problème j'en serais bien heureux.

Merci à vous !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de pit sur le net.
Par contre, si quelqu'un a le même modèle rooté, cela peut se fabriquer très simplement. Si quelqu'un nous lit...

Tu as essayé de faire un Nand Erase All avec Odin?
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #3
Mais du coup tu as pu faire marche arrière et enlever la partition que tu as créée pas accident? J'ai le même modèle, si je peux filer un coup de main Tardis dit moi quoi faire. J'ai une tablette achetée en Suisse et j'ai reçu une mise à jour cette semaine, est-ce gênant?
 
T

Tardis

  • #4
Xtombtz a dit:
Mais du coup tu as pu faire marche arrière et enlever la partition que tu as créée pas accident? J'ai le même modèle, si je peux filer un coup de main Tardis dit moi quoi faire. J'ai une tablette achetée en Suisse et j'ai reçu une mise à jour cette semaine, est-ce gênant?

Salut

Merci pour ton aide. la maj ne devrait pas être génante.
2 questions : tu es root? Si oui, installe Terminal emulator et Es Explorer stp.

Quand c'est fait, je te donnerai la marche à suivre, grâce au travail de XBILLOU ici : flash-des-roms-officiel-stock-et-resolution-des-problemes-t94726.html ;)
Je l'ai appelé en renfort au cas où. Ses connaissances en la matière sont bien meilleures que les miennes :)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #5
salut,

je fait quelque recherche et reviendrai vous dire ce que je trouve un peu plus tard dans la journée :cool:

je sai que c'est pas vraiment la réponse attendue mais la je suis vraiment fort occuper et dès que j'ai le temp je reviens avec plus de détail.

la commande pour le note 3 ne fonctionnera probablement pas sur la s 8.4 mais on peu la tenter malgrée tout et la vérifier par le petit soft qui es sur le tuto et puis si cela correspond le tenter :wink:

edit

sur note 3
su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0 of=/sdcard/My-N9005.pit bs=1 skip=17408 count=4244"
ici faut voir le skip et count pour la s
 
T

Tardis

  • #6
Salut Billou.

Merci pour ton passage. J'avais un doute sur le block cible et sur les 2 commandes que tu as citées.
On y verra plus clair quand on saura sur quel block on doit chercher.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #7
tiens regarde ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

a tester pour la création du pit sur la s

Extract and read device's PIT file to ensure efficient and accurate backup and restore operations (Samsung devices only).

bon je viens de vérifier sur le note 4
création du pit via efs professional et comparaison avec le pit TRLTE_EUR_OPEN du note 4

le pit crée est identique que celui que l'on as tester donc a priori il le fait très bien

mini tuto
activer le mode debogage dans le mode devellopeur et au lancement du soft acceptter sur le phone

1 lancer le soft
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2 choisir outil et :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 recuperer le pit dans le dossier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #8
Merci. Bonne solution, avec moins de risques d'erreurs.

@Xtombzt : il te suffit de te servir de l'outil donné en lien par Xbillou. Il créera à la racine de ta sd interne le fameux pit.
Ensuite, il suffira de le mettre à dispo sur un cloud et tout roulera :)
 
S

sergegagné

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai continué à chercher sur le net ce fameux fichier .pit mais sans succès. Je trouve désolant que l'on ne puisse revenir en arrière lors d'un repatitionnement manquée. Les fabriquants ne nous aident pas ...

Si quelqu'un possédant la même tablette que moi (samsung tab S sm-t700 8.4 wifi) aimerait tenter de générer un fichier .pit avec le logiciels EFS professionnel, je suis preneur.

Merci !
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #10
Je vous rassure c'est vite fait et San danger .
Cela servira à beaucoup de monde.

merci d'avance pour le partage.
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #11
J'essaie de m'en occuper demain, j'ai pas accès au PC pour la soirée :)
Et oui je suis root, donc ça devrait rouler.
 
T

Tardis

  • #12
Merci d'avance :super:
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #13
Voilou pour le fichier PIT.

J'ai suivi le tuto de XBILLOU, installé BusyBox sur ma tablette, un petit réglage de SU et ça a roulé nickel.

Bonne chance à toi ;)
 
T

Tardis

  • #14
Re: Re : Partition vide

Xtombtz a dit:
https://drive.google.com/file/d/0B2mxi2t560lPWlh0bkVIRUVTVHc/view?usp=sharing

Voilou pour le fichier PIT.

Bonne chance à toi ;)
:super: :merci:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #15
salut,
merci pour le pit
et voici son contenue pour un petit control vite fait des partition contenue dedans :vieux-smiley:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #16
Quand j'ai posté ce fichier je me suis demandé "mais en fait il contient quelles infos ce fichier ?" ... mais bon je fais parti de ceux qui accordent encore un minimum de confiance.
En voyant les infos postées je suis rassuré, en fait ce fichier gère clairement les partitions, avec taille de la partition, permissions, etc... si je comprends bien.
 
T

Tardis

  • #17
En effet. Il n'y a pas dans ce fichier de NVdata, notamment en terme d'infos personnelles et sensibles :wink:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #18
il permet aussi de connaitre des info très interaisante

ex :

Partition Name: BOOTLOADER non de la partition comme indiqué



Flash FileName: sboot.bin

nom du fichier reconnu par odin pour le flash de cette partition ,où qui peu être rajouter dans une rom ,où pour realiser un fichier tar qui permet de la flasher via odin.

cela permet de faire des sauvegarde perso des partition qui ne sont pas en général dans les rom comme le efs ou autre :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Salut les gars :hello:

Autant vous dire toute suite que je suis le sujet de près :super:
Mais est-il possible de contrôler avec PIT Magic si il s'agit d'un PIT d'une version 16 ou d'une 32gb ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #20
salut
bonne question mais non car la partition userdata n'a pas de taille précise (block count) et on ne peu donc pas savoir.
on as juste droit au block de départ :pleur4:

Binary Type: 0 (UNKNOWN)
Device Type: 2 (MMC)
Identifier: 21
Attribute: 5 (READ / WRITE)
Update Attribute: 5 (FOTA)
Block Size: 6.086.656
Block Count:
File Offset (Obsolete): 0
File Size (Obsolete): 0
Partition Name: USERDATA
Flash FileName: userdata.img
FOTA FileName: remained
 
S

sergegagné

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #21
Bonjour,
Je voudrais remercier chaleureusement Xtombtz qui a créé le fichier sm-t700.pit à partir de sa tablette. J'ai pu ainsi restaurer ma table de partition et réinstaller ma rom custom (cm12). J'ai fouiller sur le net plusieurs jours sans avoir trouvé ce fichier. Je viens sur ce forum et en peu de temps mon problème est règlé. Avant de m'inscrire à ce site, j'avais fait appel à une compagnie qui fait la réparation de tablettes. Ce problème était en dehors de leur compétence. Elle n'a pu m'aider.
Encore une fois merci Xtombtz. C'est tout à l'honneur des gens de ce forum qui donnent de leurs temps gratuitement.

Je me permets de vous exposer un autre petit problème. Ayant retrouver ma table de partition, j'ai pu enfin réinstaller ma rom custom. Mais je n'ai plus la fenêtre d'ouverture qui affiche le logo de Samsung. Elle est remplacée par une fenêtre remplie de parasites. Ce problème n'empêche pas le démarrage du boot et de la tablette. Je crois que ce problème est lié au fichier param-bin (ou param.bin, je ne sais trop). Savez-vous où l'on peut trouver ce fichier. Et oui encore un autre fichier système. Je crois qu'il a un lien avec l'affichage du logo et l'affichage de la version de la tablette.

Encore merci !
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #22
Essaye de mettre la rom stock et vérifie que tu as tout qui fontionne bien avant de mettre une custon
 
S

sergegagné

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #23
Merci Xbillou pour tes réponses,

Lorsque je réinstalle mes sauvegardes de cm12 je reçois les messages d'erreur suivants:
1) Unable to mount /preload
2) Error sending message to add storages 65537

Ces erreurs n'empêchent pas le système de s'installer.

Sont-elles responsables de l'affichage parasitaire que j'obtiens seulement à l'ouverture de la tablette ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #24
Ben comme tu as eu une partition qui es partie en couille il y as de grande chance oui.
Le mieux es de faire la mise au point sur une stock avant de mettre une autre rom custon.
On y verras plus clair.
Donc passe sur une stock avec le pit encore une fois

reboot en recovery pour un full wipe
vérifie que tout vas bien et ensuite regarde pour cm
 
S

sergegagné

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #25
Bonjour,
J'ai trouvé le moyen de faire réapparaître la fenêtre d'ouverture de ma tablette qui avait fait place à une fenêtre remplie de parasites (au lieu d'afficher le logo de samsung et le modèle de la tablette). Il s'agit de remplacer le fichier param.bin corrompu par un nouveau qui est sain. Afin de prévenir des problèmes, Il est bon de sauvegarder ce fichier sain avec la commande suivante: adb shell su dd if=/dev/block/mmcblk0p8 of=/mnt/sdcard/param.bin

J'ai fait la restauration avec le logiciel Odin (j'ai un produit samsung).

En effet le fichier param.bin est responsable, entre-autres choses, de l'affichage de certaines fenêtres au boot de ma tablette Samsung et de l'affichage du mode downloading.
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #26
C'est cool d'avoir sauvé une Tab S, merci à Tardis et XBILLOU pour les infos précieuses ;)
 
T

Tardis

  • #27
Merci à toi pour avoir joué les cobayes :wink:
 
S

sergegagné

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #28
Bonjour,
UNE AUTRE QUESTION:
A quoi sert le répertoire /preload que TWRP est incapable de monter lors de l'installation d'une rom (format zip) ou lors de la restauration d'une sauvegarde.

Ma tablette Tab S ne vous remerciera jamais assez de lui avoir redonner vie.
Merci encore en son nom.
 

Sujets en relation

Haut Bas