Partition système sur J320FN bien trop grande.

  • Auteur de la discussion raptor21000
  • Date de début
R

raptor21000

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
2
Points
1
Bonjour,

Voilà j'ai un collègue qui vient de récupérer un J320FN auprès d'une amie. Seulement après reparamétrage usine du téléphone nous ne pouvions pas faire la maj du téléphone (le téléphone n'acceptait aucun compte Gmail pour l'initialisation). Il a été chez un réparateur de téléphone qui lui a flashé le tel (apparemment assez rapidement) seulement voilà, gros problème, la partition système sur le tel occupe presque 8Go (soit à peu près la totalité du tel). Résultat il ne peux rien faire avec le tel (même démarrer le visionneur photo est impossible car la place nécessaire à son initialisation est supérieur à la place dispo).

Voilà ma question : si je flash avec la rom officielle dispo sur votre site cela va t'il redimensionner la partition système au bon montant (qui sur le J3 d'un autre collègue est à genre 3Go)?
Si je demande c'est parce qu’un spécialiste téléphonie à carrefour lui a dit que ça ne marcherait pas et que ça additionnerait les partition (en clair si avant elle en faisait 3 et que j'en rajoute une de 3 ça occuperait 6) ce qui en tant de spécialiste ordi me parait zarb mais bon.

Merci d'avance car mon collègue est super deg
 
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6 079
Points
113
Salut,
Pour commencer, je dirais que ça ne coûte rien d'aller revoir le gars qui flashé plus vite que son ombre. Il doit rendre un tel fonctionnel.
Sinon pour te répondre, en suivant le Tuto à la lettre, pour revenir à l'origine, ce sera du tout propre donc oui ça devrait remettre les choses en ordre.
A plus
 
N

Noel97

Membre
Inscrit
10 Janvier 2018
Messages
5
Points
1
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Puisque personne me réponds alors je poste ici.
Alors après avoir flashé une rom incompatible pour mon J320FN, sa a fait bootloop. J'ai pu mettre la stock rom et sa refonctionne. Chose bizarre, c'est que je peux flasher toutes les roms custom dispo (Non basés samsung tw) pour ce tel et sa démarre sans problèmes mais dès que je flash la moindre rom basée sur samsung touchwiz, sa fait bootloop. J'ai beau tout effacer, j'ai beau tout essayer mais je reste bloqué en bootloop
Des idées svp parce que je veux pouvoir re-flasher toute mes roms customs samsung et pouvoir les utiliser. Merci.
 
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6 079
Points
113
Salut,
On t'a proposé de poser ta question dans la rubrique qui va bien.
Tu es hs ici.
Merci de ta compréhension
 
R

raptor21000

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
2
Points
1
Bonjour,

Je viens de faire la manip avec odin et l'image J320FNXXU0ARB1_J320FNOXX0ARA1_J320FNXXU0ARD2_HOME cependant le problème persiste. La part système est actuellement à 7.02 Go. Dois je cocher une autre case que auto reboot et F Reset time?

Cordialement
 

Haut Bas