Partition système sous lineageos 14.1

  • Auteur de la discussion frenof
  • Date de début
F

frenof

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un problème: la partition système de mon G2 fait plus de 18Go après passage sous lineage 14.1 (D'après mon tel) . Alors que celle ci n'occupe qu'un peu plus d'un Go d'après diskinfo.
Donc 16Go on disparus dans la manoeuvre (ça fait mal sur 32Go! )
Connaissez vous un moyen de récupérer cette place?
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de reflasher proprement la rom avec tous les wipes?
 
F

frenof

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
11
Points
1
  • #3
Salut, en fait j'espérais pouvoir me passer de cette étape... Car c'est en réinstallant toutes les applis que je me suis rendu compte du problème. Alors me retaper toute la réinstal...
J'avais tout bien fait avec les wipes pour l'instal d'origine!
 
T

Tardis

  • #4
Oui, mais apparemment, le backup ou la rom ont un souci. Une reinstall propre est ce qu'il y a de mieux pour faire le ménage sur les partirions.
 
F

frenof

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
11
Points
1
  • #5
Bon ben je vais m'y atteler mais pas ce soir... Merci pour tes réponses en tout cas! Je reviens donner des nouvelles drs que c'est fait.
 
T

Tardis

  • #6
Bonne chance :wink:
 
F

frenof

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
11
Points
1
  • #7
Bon c'est fait... et ça n'a rien changé. J'ai recommencé en utilisant la fonction de réparation de la partition système de TWRP: idem
La partition système fait toujours 18.48 Go alors qu'elle devrai n'en faire que 2.5...
 
T

Tardis

  • #8
Tu prends la version correspondant bien à ton modèle?
 
F

frenof

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
11
Points
1
  • #9
Ben il n'y en a qu'une pour le d802 sur le site lineage ...
Mais c'est vrai qu'à bien y regarder il me manque pile 16Go, comme si c'était une rom prévue pour la version 16Go du g2.
Mais normalement ça ne devrait pas marcher comme ça!
 
F

frenof

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
11
Points
1
  • #10
Salutations,
Vous pensez que l'utilisation d'un logiciel comme gparted serait envisageable ou carrément trop risqué?
 
T

Tardis

  • #11
Envisageable, oui. Mais ça ne résoudra pas le problème de partition erronée. Cela ne fera que créer une autre partition ailleurs.
 
F

frenof

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
11
Points
1
  • #12
On peut redimenssionner les partitions aussi avec gparted.
Toutes les applis voient une partition système de 2,7Go et ignorent les 16Go manquants. Il n'y a que les réglages d'android qui détectent une partition de 18Go...
 
T

Tardis

  • #13
Si ce n'est que ça, c'est pas bien méchant. Ça ne devrait pas t'empêcher de t'en servir.
 
F

frenof

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
11
Points
1
  • #14
Effectivement, tout marche nickel chrome, mais mon g2 est amputé de la moitié de sa mémoire.
 
T

Tardis

  • #15
Sûrement une appli qui renvoie une mauvaise info, mais laquelle?!?
 

Sujets en relation

Haut Bas