Partition carte SD...

  • Auteur de la discussion Garibaldit
  • Date de début
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #1
Bonjour a toutes et tous.

J'ai vue sur ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qu'il et possible de partitionner une carte SD a l'aide de Odin, mais voila, l'explication et en anglais et pas très claire pour moi.
Avez-vous un tuto avec Odin pour ce faire?
Ou même l'explication en français pour que je puisse faire cela?

Merci beaucoup par avance.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
je l'ai ajouté mes détails de dons à mon profil, suite à une demande de @ AS qui voulait faire un don et demander une accumulation. Je vais toujours construire pour les gens, mais il voulait vraiment faire un don si je configurer le lien! Vous pouvez le remercier pour les nouvelles versions il a demandé si elles vous conviennent! 10gb et 12gb maintenant disponible! 32gb Modèle désormais pris en charge! Première testé et vérifié la version 6 Go de données attaché, demandez si vous le souhaitez pour différentes tailles de partitions! ! Méfiez-vous # 1 - version précharge moddified ne sont pas adaptés pour Samsung Stock Roms Méfiez # 2 - versions pré-charge moddified sont pour roms personnalisées qui ne sont pas utiliser zone de pré-charge! S'il vous plaît poster sur le filet respectif pour votre rom et poser la question de l'auteur avant d'utiliser ces versions si vous n'êtes pas sûr! (Je peux vous dire que SlimRoms & Cyanfox ne pas utiliser précharge, à l'heure actuelle au moins) Méfiez-vous # 3 - Si vous voulez revenir à ROM stock, il vous suffit de clignoter mes fichiers édition pit standard, facile **** ********************************************** **** ********************************************** **** ******* Augmentez votre partition d'application de données et configurer votre appareil gratuitement! Vous ennuyez-vous d'avoir à déplacer les applications SD? Bored de faire face à une émission d'actions de même pas être en mesure de déplacer les applications sur votre SD interne? Ce fil va vous aider, actuellement, seulement pour n7000 16gb Modèle seulement. [/ COLOR] GUIDE - Les règles habituelles applicables, vous trouverez: IMPORTANT: S'il vous plaît sauvegarder toutes vos photos, vidéos et autres choses importantes sur votre PC, dans le nuage ou un autre endroit où il est sûr, que tous vos trucs sur votre interne SD carte sera supprimé! 1) Exécutez version compatible d'Odin, mettre votre téléphone en mode de téléchargement (vol down / / bouton d'alimentation de la maison) et se connecter au PC via le port USB 2) Tick re-partition boîte . 3) Cliquez sur le bouton PIT et sélectionnez le fichier de la fosse de votre taille de la partition de l'application souhaitée 4a) Cliquez sur PDA et sélectionnez votre stock officielle samsung rom jellybean - Éditer- s'il vous plaît rappelez-vous si vous utilisez une rom qui ne sont pas originaires de votre région , il serait sage de flasher le modem radio approprié après pour vous assurer d'obtenir la force du signal que vous attendez 4b) ou Flash votre choix persnonal du noyau au format * .tar et le fichier de la fosse, le redémarrage de MCG (bouton d'alimentation / vol up / bouton d'accueil) et installer un nouveau rom ou restaurer Nandroid et démarrage comme normale, et passez au numéro 9 de ce guide 5) Flash et attendre le redémarrage 6) Laissez le redémarrage de téléphone et d'attendre jusqu'à ce que le chap android termine son animation spinny fil balle de ventre et puis retirez la batterie et faire une réinitialisation d'usine en utilisant la puissance d'habitude / vol up / home affaire. 7) Laissez-le démarrer de sorte que vous pouvez vérifier que vous êtes heureux avec le résultat. (Je ne l'ai pas, mais vous pourriez vouloir) 8) Maintenant clignoter votre noyau enracinée choisi et soit à coller avec ROM stock ou entrez MCG et flasher votre propre ROM personnalisé. 9) Lorsque vos bottes de téléphone, vous pouvez obtenir une notification au format stockage USB, dites oui si vous êtes invité! Si ce qui échoue, vous connectez le téléphone à votre PC et formater la interne sd carte manuellement. 10) Rappelez-vous que Android aime automatiquement décider où aller applications, donc parfois il essaie de mettre des choses à se SD (app le demande), il est utile de vérifier vos applications installées à fait sûr qu'ils sont allés à la partition de l'application interne, vous pouvez dire que ce soit: a) Regardez dans Titanium back up, aller à la déplacer / intégrer section et voir si des applications montrent que mobile de la SD à interne, si exécuter le processus de commandes pour les mettre sur votre belle nouvelle partition de l'application, sinon vous pouvez avoir des problèmes de fonctionnement de ces applications. b) Si vous ne disposez pas de titane (pourquoi pas?) puis vérifiez la manière difficile en regardant gestionnaire de l'application et glisser vers la droite pour regarder SD app, trier par taille, puis déplacer individuellement celles retour dans la mémoire interne. 11) Ce simple! Voici une photo de mon gestionnaire de l'application résultant des fichiers attachés à poster y compris la fosse d'origine dans le cas que vous voulez revenir à des valeurs de stock! Enjoy! ********************** **************************** *************** Merci à @ RivakDebbie pour tester cette fichier pit de sa propre N7000

C'est la traduction par Google. Lis bien tout avant de te lancer.
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #3
Oui merci Feneck figure toi quand même que j'ai également traduit cette page sur Google!, lol (suis pas trop con quand même!...).

Mais je n'y es rien compris,
Cette partie déjà: "3) Cliquez sur le bouton PIT et sélectionnez le fichier de la fosse de votre taille de la partition de l'application souhaitée"
Je le trouve ou ce fichier?...

Çà j'y comprend rien non plus, c'est du charabia: "Éditer- s'il vous plaît rappelez-vous si vous utilisez une rom qui ne sont pas originaires de votre région , il serait sage de flasher le modem radio approprié après pour vous assurer d'obtenir la force du signal que vous attendez "
Idem pour la suite: "4b) ou Flash votre choix persnonal du noyau au format * .tar et le fichier de la fosse, le redémarrage de MCG (bouton d'alimentation / vol up / bouton d'accueil) et installer un nouveau rom ou restaurer Nandroid et démarrage comme normale, et passez au numéro 9 de ce guide"

J'en passe d'autre au vue de surcharger le sujet de cette demande d'aide!

Feneck, merci!, vraiment, mais cela ne me suffit pas.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #4
Bonjour
Ce lien est pour partitionner la carte SD interne au tel
Que souhaitez vous partitionner exactement et pourquoi?
Quel est votre firmware actuel ?
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #5
yakapa40 a dit:
Bonjour
Ce lien est pour partitionner la carte SD interne au tel
Que souhaitez vous partitionner exactement et pourquoi?
Quel est votre firmware actuel ?

Bonjour Yakapa,
Je voudrais partitionner ma carte sd et non l'interne?!

Je me rend compte que je peut difficilement installer des applications sur mon téléphone qui me dit tout le temps "pas de place suffisante un truc du genre", alors que ma carte SD et quasiment vide, le Feneck avais dit je ne sais plus sur quel post qui fallais partitionner la carte SD pour remédié a cela.

Toujours difficile de ce faire comprendre sur des forum et j'en suis désoler...
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
Ok réponse compléte ce soir
En attendant sur le clavier d'appel taper *#9900#
Et cliquer sur delete dumpstate pour gagner un peu d'espace de stockage
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #7
yakapa40 a dit:
Ok réponse compléte ce soir
En attendant sur le clavier d'appel taper *#9900#
Et cliquer sur delete dumpstate pour gagner un peu d'espace de stockage

Merci Yakapa

Cela ma marquer " Problème connexion ou code IHM non valide"...
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
bizarre comme réponse le tel a t'il un firmware officiel et lequel ou une custom rom ?
sinon pour le partitionnement de la carte externe suive ce lien qui est trés bien fait : bien-utiliser-link2sd-t109790.html
cela permettra de gagner un peu de place
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #9
yakapa40 a dit:
bizarre comme réponse le tel a t'il un firmware officiel et lequel ou une custom rom ?
sinon pour le partitionnement de la carte externe suive ce lien qui est trés bien fait : bien-utiliser-link2sd-t109790.html
cela permettra de gagner un peu de place

Et bien je ne suis vraiment pas expert en la matière, guide moi si tu veut connaitre le firmware de celui-ci?!
Et pour ce qui et de la rom j'utilise OmniRom 4.4.4 que j'ai choper ici: n7000-kk-4-4-4-omni-rom-t76166.html

Merci pour le lien du tuto, je vais regarder cela demain.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #10
bonjour
c'est bon j'ai eu la réponse attendue:
avec une custom rom certains codes ussd (raccourci clavier) ne fonctionnent pas
un firmware est un micrologiciel d'origine (rom stock) ex: N7000XXLSZ_N7000XEFLS4_XEF
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #11
yakapa40 a dit:
bonjour
c'est bon j'ai eu la réponse attendue:
avec une custom rom certains codes ussd (raccourci clavier) ne fonctionnent pas
un firmware est un micrologiciel d'origine (rom stock) ex: N7000XXLSZ_N7000XEFLS4_XEF

Ok merci pour l'info au sujet du firmware Yakapa, j'ai survoler le lien du tuto qui a l'air pas mal en soit mais j'ose pas le suivre au risque de perdre des choses intéressent dans ma carte SD, et je ne sais pas comment faire pour les sauver et J'ai crue comprendre également que le pc doit être équiper d'un lecteur de carte SD pour faire cela, le problème et que le miens n'en et pas équiper, voila pourquoi je regarder le tuto de Odin qui avec lui pas besoin...

Une autre question, ce tuto et en quelques sorte similaire a celui présenter pour le logiciel Odin?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #12
bonjour
Une autre question, ce tuto et en quelques sorte similaire a celui présenter pour le logiciel Odin?
réponse non
en effet avec ODIN et en changeant le fichier .pit on pourra seulement re partitionner la mémoire du tel mais pas la carte SD
le tuto de XDA permet de choisir un fichier pit modifié avec un fichier data de taille 2 a 12GB au détriment du fichier ums
(même technique que pour le galaxy ace )

port SD sur ordinateur : il y a des adaptateurs usb-microsd pour pas cher qui font trés bien le traval
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #13
yakapa40 a dit:
bonjour
Une autre question, ce tuto et en quelques sorte similaire a celui présenter pour le logiciel Odin?
réponse non
en effet avec ODIN et en changeant le fichier .pit on pourra seulement re partitionner la mémoire du tel mais pas la carte SD
le tuto de XDA permet de choisir un fichier pit modifié avec un fichier data de taille 2 a 12GB au détriment du fichier ums
(même technique que pour le galaxy ace )

port SD sur ordinateur : il y a des adaptateurs usb-microsd pour pas cher qui font trés bien le traval

Bonsoir Yakapa

Très bien je prend note de tout cela, des que je me suis procurer un lecteur de SD je me lance, merci de l'aide apporter.
 

Sujets en relation

Haut Bas