partionner carte SD

  • Auteur de la discussion djdje
  • Date de début
D

djdje

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour :) , voila ma question qu'elle est l'utilité de partitionner sa carte SD ? Et si je le fait qu'elle risque? Cela va t'il supprimer tous sur ma carte sd ( sauvegarde , ect.....).
Merci merci :D
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #2
djdje a dit:
Bonjour bonjour :) , voila ma question qu'elle est l'utilité de partitionner sa carte SD ? Et si je le fait qu'elle risque? Cela va t'il supprimer tous sur ma carte sd ( sauvegarde , ect.....).
Merci merci :D

Bonjour, j'ai fait une partition de ma SD avec Rom manager et tout fonctionne Nickel. Comme tu l'as dit t'es donnée de ta SD seront supprimer, Fais une sauvegarde avant ;)
Sont utiliter pour moi je l'ai partitionner a 512 mo le max ^^ Pour pouvoir lié mes applications a la SD tu pourra tj faire le Stockage de masse mais il ne faut surtout pas retirer la SD du mobile. En complément de Link2sd pour pouvoir lié les application et liberer de l'espace dans la mémoire interne. Pour lié les Appli il faut etre Rooter

Voila j'espere t'avoir aider :)
 
D

djdje

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #3
Mobile rooter oui . Mais que veux tu dire par lié? Cela va augmenter la memoir interne ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #4
djdje a dit:
Mobile rooter oui . Mais que veux tu dire par lié? Cela va augmenter la memoir interne ?

Lié = Enregistre le Cache et tout d'une application dans la 2nd partition qui a été créer via Rom manager.
Elle libère de la mémoire interne. Moi j'ai 50 application dans la 2nd partition et il fonctionne tous comme une appli normal c'est juste qu'elle est stocker dans la 2nd partition
 
D

djdje

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #5
Oki , donc avec roman manager je partitonne et je réinstalle les appli sauvegarder avec titanuim ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #6
djdje a dit:
Oki , donc avec roman manager je partitonne et je réinstalle les appli sauvegarder avec titanuim ?

Tu sauvegarde tout se que tu as dans ta Micro SD sur ton pc. Ensuite Avec Rom manager tu partitionne la Micro SD Comme tu le veut et il vont te demander une partition SWAP tu met 0. Ton mobile va redemarrer en Recovery mod et faire la partition puis une fois que ton tel se rallume normalement installe Link2sd apres cela tu ouvre link2sd et tu fais "Menu Sélection multiple, Tout selectionner ( tj en appuyant menu )" et enfin tu fait " Menu, action, Crée le lien "
 
D

djdje

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #7
Ok merci :D
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #8
djdje a dit:

De rien tien moi au courant si sa fonctionne je ferai un Tuto pour le faire ;)
 
D

djdje

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #9
Ok te tiendrai au courent , eux si dernière question sa ralenti? Sa touche pas aux appli système ? Pas grave si avec titanuim j'ai déjà déplacer des appli sur sd ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #10
djdje a dit:
Ok te tiendrai au courent , eux si dernière question sa ralenti? Sa touche pas aux appli système ? Pas grave si avec titanuim j'ai déjà déplacer des appli sur sd ?

Remet t'es appli dans la mémoire interne quand tu partitionne la Micro SD et non sa ne touche pas au appli systeme du téléphone. Et pour la fluiditer le mien et fluide meme avec 51 applications dans la 2nd partition de ma sd
 
D

djdje

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #11
j'ai fait c'est bon , eux juste je peux metre avec ti titanuim les appli sur la sd ou pas besoin ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #12
djdje a dit:
j'ai fait c'est bon , eux juste je peux metre avec ti titanuim les appli sur la sd ou pas besoin ?

Pas besoin mtn il faudra que tu utilise link2sd et avec sa il faut créer le lien des appli que tu voudra mettre dans la 2nd partition. Il ne faut pas que tu déplace dans la sd parce que sa le met dans ta partition principale et non dans la 2nd partition
 
D

djdje

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #13
Oki bein si ta besoin daide pour le tuto dit moi
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #14
D

djdje

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #16
et j,essaye de metre le flash j'ai installer le flashplayer 10.2. Mai sa fonctionne toujour pas xd
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #18
djdje a dit:
et j,essaye de metre le flash j'ai installer le flashplayer 10.2. Mai sa fonctionne toujour pas xd

J'ai pas essayer de le mettre moi xD. Le Tuto et fini tu peut y faire un tour pour voir si tout est OK ;)

EDIT : J'ai reussi a installer Flash Player 10.1 Si tu le veut je te l'upload ;)
 
A

Anonymous

  • #19
j'ai flash 10.3 mais le navigateur se coupe car le tel n'est pas assez puissant. tu risque d'avoir le même problème
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #20
zajeje51 a dit:
j'ai flash 10.3 mais le navigateur se coupe car le tel n'est pas assez puissant. tu risque d'avoir le même problème

Ben je sais pas trop a quoi il sert si tu peut me dire que faire avec je veux bien essaye ^^'
 
D

djdje

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #21
Une sinn ya pas un navigateur qui intégré le flash ? Et la licence rom manager permet quoi de plus ? Xd

Je t ai rep pour le tuto tres bien. Tu devrai rajouter le détail que je t marque xd. :D
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #22
djdje a dit:
Une sinn y passe un navigateur qui intégré le flash ?

J'ai pas compris :?
EDIT : La licence de Rom manager permet de faire d'autre chose par rapport au rom ( Gerer la ROM )qui sans la licence on peut peut pas y acceder mais je le met ou cas ou si quelqu'un le veu ^^
 
D

djdje

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #23
Desole , j'ai edit
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #24
D

djdje

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #25
sa bug pour toi 10.1?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #26
D

djdje

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #27
lol ^^
 
D

djdje

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #28
Question bête xd et si je change de carte sd , comment faire pour déslié xd
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #29
djdje a dit:
Question bête xd et si je change de carte sd , comment faire pour déslié xd

Il faut faire Supprimer le lien va voir sur le tuto sur une des image c'est marquer a coter de Create the link
 
Haut Bas