[PARTAGE] Vos avis sur la rom que vous utilisez

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début

Quel est votre rom préférée ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Ayant constaté un grand débat autour du choix des roms custom, j'ai eu l'idée de créer ce topic :)
Tout le monde à la liberté de débattre et de partager son point de vue sur la rom qu'il utilise que ce soit la Rom officielle Samsung ou une rom custom :)
Bon débat !!
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
merci du partage !
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #3
Merci Darktitor, ça va être chaud.... :mdr3:

déjà un peu fait ICI ce topic :D
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Re: [PARTAGE] Vos avis sur la rom que vous utilisez

Mdr si tu veux que je supprime pas de soucis ^^
Le but est différent :)
Le tiens parle de l'interface et le mien de l'expérience en général
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #5
non c'est bon..... :wink:
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #6
Pour le moment moi je suis sur CyanogenMod 10.2 (4.3) depuis hier soir et franchement le trouve cette ROM Custom beaucoup mieux que la Carbon JB, et sur tout la CyanogenMod est beaucoup moins gourmande que la Carbon JB en énergie, donc pour le moment je garde la Cyano mais je ne dit pas que je n'en testerais pas d'autre que ces deux là :frime1: :frime1: :frime1:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #7
Re: [PARTAGE] Vos avis sur la rom que vous utilisez

Un vote sera ajouté bientôt :)
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #8
Hello ^^

Après un avis plus que mitigé sur la Carbon, ben en fait, elle claque bien ^^ Niveau batterie, elle descendait en flèche, mais c'est parce que certains de mes économiseurs de batterie, il leur faut 3-4 jours pour analyser ma consommation, et du coup, il leur faut un peu de temps avant d'être en fonctionnement .... Du coup, je tiens facile mes 2 jours :) Niveau réactivité, elle est top, aucun bug (mis a part l'écran qui décide de s'allumer tout seul comme un grand, alors que je lui demande rien, mais bon, c'est vraiment pas un soucis).

En rom officiel, j'suis resté assez lgtps sur la MG8 et la MH2, qui sont vraiment de très bonnes rom. Couplé avec Wanam Xposed pour la custo, j'étais vraiment pas déçu :)

Voilou pour mon bref retour :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
Re: [PARTAGE] Vos avis sur la rom que vous utilisez

Merci du retour
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #10
Bonjour :smile:

Après plusieurs essais de rom custom sur le S4 mini j'ai choisi la Carbon JB pour sa fluidité, rapidité, stabilité, très bonne autonomie de la batterie et surtout sa customisation , j'ai trouvé en cette rom exactement ce que je cherchais pour paramétrer mon téléphone comme je le voulais.

un petit mot sur les autres ,
La cyanogenmod est une très bonne rom mais pas assez paramétrable pour moi (dommage)
La pac-mac la meilleure pour moi mais pas assez stable j'attends les prochaines mise à jour avec impatience
la Bam rom très bonne rom paramétrable à souhait mais trop de "plantage"

Chacun choisi sa rom en fonction de ses besoins ...

voici pour mon retour :vieux-smiley:
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #11
ont peut parler uniquement des Rom du S4 mini ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #12
ben non , on peut se lâcher sur tous les modèles.... :hehe:
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #13
ah quand même :lol: ! moi j'aime bien la rom Xperia Z pour galaxy mini ;) par contre bien dommage que le play store marche pas :(
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #14
quel galaxy mini ?

Quand j'avais le S3 4g une rom super et géniale la rXtrème
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #15
GT-5570 ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #16
ok merci et pas de soluce pour le play store ?
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #17
Non a chaque fois que j’essayer de l'ouvrir il se refermer tout de suite
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #18
Tu as essayé une version antérieure ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #19
Vote mis en place !
A vos votes
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #20
a voté et je ne vous dirai pas pour laquelle... :mdr3:
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #21
Du coup je suis revenue a la rom stock car l arcroche etait mauvaise
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #22
C'est vrais Yann tu as raison, la Carbon JB à plus de paramétrages et à aussi plus de possibilités de customisations que la CyanogenMod, mais franchement le souci de batterie avalée trop rapidement ma fait venir sur la CyanogenMod et je ne regret pas :happy1: je ne dit pas que je ne reviendrais plus sur la Carbon JB :langue2: mais avant il faudra me prouvé :contrac: quelle n'est pas si gourmande que ça, en plus sur la Carbon j'avais des applis style Doctor Batterie et autres, mais la batterie partait quand même très vite ( bon c'est vrais que je téléphone énormément du a mon metier ) et je n'es aucunes applis de ce genre avec la CyanogenMod et pas de soucis le télephone tien bien la journée voir même plus quand avec la Carbon je ne tenais même pas une demis journée selon mon utilisation :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: sealed
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #23
pourtant moi je tiens presque 2 jours avec une utilisation plus que normale
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #24
J'arrive a 2 voir 3 jours sur la Cyanogenmod 10.2 RC1 ^^
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #25
avec une grosse utilisation aussi ?
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #26
yannickamet a dit:
pourtant moi je tiens presque 2 jours avec une utilisation plus que normale
Salut
Oui la Carbon tient mais en y ajoutant des applies pour gérer la batterie. Perso je l'ai essayée mais à cause ça je suis retourné sur la Cyano qui avec elle on a pas besoin de se prendre la tête à ajouter quoi que se soit pour obtenir une autonomie descente.
C'est bien dommage car je l'aimais bien.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #27
oui c'est comme on veut mais j'estime que presque 2 jours d'autonomie avec des applis de gestion de batterie c'est cool et largement suffisant pour moi smiley
La cyanogenmod est une très bonne rom mais pas assez paramétrable pour moi
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #28
Pour la carbon, j'en suis a 1j et 4h, en utilisation intensive .... Me reste 51% de batterie :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #29
:super: :merci:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #30
Perso moi je fais du Asphalt 8 et Facebook et sms et Tapatalk et ça tiens 2 ou 3 jours sur Cyanogenmod
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #31
cool mieux que la carbon mais bon presque 2 jours pour moi c'est suffisant... smiley
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #32
Et pour ma part si je vous dit que je ne tenais pas un jour entier avec la Carbon et avec le CyanogenMod je tien bien 1 jour et demis en utilisation très intensive, je dois sans aucunes exagération passé plus de 4 à 5 heures au téléphone pour téléphoner biens sur plus tout le reste 8| 8| 8| 8| 8| 8/ :mrgreen:
 
LTZ

LTZ

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #33
bonjour a tous
et merci d'avoir fait profiter de toute ces rooms encore grand merci au administrateur de se site
alors pour ma part j'ai tester toute les rooms
la seule que j'ai jamais reussit a installer et la bam aucune ne marche sur les 3 version proposer du site officiel bam
donc sur la bam je ne peu rien dir
ma preference reste quand meme lofficiel
autrement dit la cyanogen 10.2 ME PLAIS AUSSI IL FONCTIONNE BIEN TOURNE BIEN SEN AUCUN SOUCIS
LA BATTERIE TIEN BIEN JSUTE DESSUS DE NE PAS VOIR DICONE MONTRANT QUE JAI RECU UN TEXTO OU UN APPEL EN ABSENCE APART SA NIQUEL
MERCI A TOUS
ps ( jespere voir d'autre room bientos pour se model galaxy s4 mini gt-I9195 LTE
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #34
Salut

merci pour ton retour :wink:
 
K

kyubix7

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #35
Salut à tous, j'utilise la cyanogenmod 10.2 Android 4.3.1 depuis deux semaines sur un galaxy s3 elle est très fluide et tien bien du côté de la batterie mais j'ai un problème au niveau des appels, la qualité sonore laisse vraiment à désirer et quand j'augmente le volume, j'entends des échos. voilà merci d'avance si vous pouviez m'aider.
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #36
Coucou, manque plus que moi :D

CyanogenMod ma préférée car elle me plait^^
Pour l'autonomie, je préfère m'abstenir car je suis l'as de la mauvaise calibration et entretien de ma batterie....

Elle tient au moins 1 jour voir un peu plus , mais sincèrement, je n'ai jamais vu une batterie tenir 2 ou 3 jour surtout en intensif.
Attention, je vous crois les mecs (et les filles ) mais c'est que c'est de l'inconnu pour moi ^^ Créez un tuto pour cela les gars :cool:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #37
regarde ICI
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #38
Pas besoin de tout ça sur la CyanogenMod Mr :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
I

iPheel

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #39
désolé du up mais ... manque un petit chinois dans la liste ... MIUI v5 ^^ c'est une Rom superbe ... et perso j'adore cette rom malgrès mon... léger probleme avec le Play Store :( Mais je vote pour Miui quand même <3
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #40
Ok dac j'ajoute
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #41
coucou ! :mrgreen:


Pour ma part ,mon ressentit personnel :

J'aime cyanogenmod aussi comme la plupart d'entre vous car c'est simplissime et joli d'origine ( bien qu'on peut pousser très loin avec Xposed ) ,ce sont des roms "généralement" bien conçu et fignolé ,vite stable niveau fonctionnement en nightly bien avançé ........................ sauf quand ça foire ...et dans certains cas !!!! :| (comme j'ai eu le cas sur mon téléphone précédent avec des CM bien moins performantes ,style perte de flexibilité et puissance du réseau ,moins de "pèche" dans les jeux ,buggs divers ,composants qui marche mal ou carrément pas......etc ....... les joies du "custom" quoi ! 8/
pour cela que j'ai une tendance à préférer les "stocks" pour leur stabilités quasiment sans failles ,sans mauvaises surprises ,des firmwares qui utilisent au mieux le hardware ainsi que toutes les possibiltés d'origine ,et optimisable encore ,une fois cwm/root .

toutes les autres ,c'est vraiment pas ma tasse de thé ....ou alors faut "nettoyer" , j'ai horreur des "fioritures" :pascontent:
..........et des profondes nausées pour le style MIUI !!! désolé ....... :berk2:
 
I

iPheel

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
57
Points
0
  • #42
Loulou-13 a dit:
coucou ! :mrgreen:


Pour ma part ,mon ressentit personnel :

J'aime cyanogenmod aussi comme la plupart d'entre vous car c'est simplissime et joli d'origine ( bien qu'on peut pousser très loin avec Xposed ) ,ce sont des roms "généralement" bien conçu et fignolé ,vite stable niveau fonctionnement en nightly bien avançé ........................ sauf quand ça foire ...et dans certains cas !!!! :| (comme j'ai eu le cas sur mon téléphone précédent avec des CM bien moins performantes ,style perte de flexibilité et puissance du réseau ,moins de "pèche" dans les jeux ,buggs divers ,composants qui marche mal ou carrément pas......etc ....... les joies du "custom" quoi ! 8/
pour cela que j'ai une tendance à préférer les "stocks" pour leur stabilités quasiment sans failles ,sans mauvaises surprises ,des firmwares qui utilisent au mieux le hardware ainsi que toutes les possibilités d'origine ,et optimisable encore ,une fois cwm/root .

toutes les autres ,c'est vraiment pas ma tasse de thé ....ou alors faut "nettoyer" , j'ai horreur des "fioritures" :pascontent:
..........et des profondes nausées pour le style MIUI !!! désolé ....... :berk2:

bah pour MIUI, sa dépends des gouts, même si sa se rapproche fortement d'un style iOs . le système de thème est super complet ^^ niveau customisation avec le lot de thèmes (même si, certains n'aime pas l'asie :merci: ) je trouve sa super pratique et facile a utiliser, même pour les fonctionnalités rapide.

après je peut comprendre que certains n'aiment pas le style MIUI ^^ mais la rom est assez rapide et propre donc je pence pas changer de rom pour l'instant.

Sinon pour ce qui est de cyano' , oui il peut être bien poussé avec xposed mais le style je le vois trop ^^ et personnellement Cyano ... j'en ai trop vu pour l'instant. donc a passer.

Sinon, si je le pouvait sur mon s4 Mini j’essayerais bien paranoïd android ... mais j'ai pas vu de portage sur les forum ici ou autre.

Après pour les roms Kit Kat :

Cyano : Change pas de style ... presque sa me dégoûte

BAM : Rom Sympa mais j'ai eu trop de problèmes de FC avec les appli système.

Rom Avatar : d'après les screenshot et la présentation il a l'air bien, CWM avec les thèmes ressemblant (Comme ?) MIUI. a tester ^^'

SlimKat : Ok, sa ressemble a Cyano c'est du cyano, donc a vomir :sivousme: , et pour ma part j'ai jamais réussi a le démarrer ... bootloop ... s'tout ce que j'ai a dire.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #43
:mrgreen: on est bien différent alors ! :roll:

mais ce que je ne comprend pas ,c'est le fait de ne pas aimer CM quand on adore personnaliser ,car comme j'ai dit :CM, c'est un peu à l’infini avec un module Xposed + les centaines de themes ça et là sur le net !!! :taré1:
....tout en ayant des paramétrages classique et suffisant ,on va à l'essentiel et tout y est !

Perso ,j'aimais bien le trébuchet des CM10/10.1/10.2 car tout simple et super léger.... :smile:
MAIS !!!!! si un jour je passe sous CM11 ,une chose est sure : faudra que je chope OBLIGATOIREMENT le Home d'origine Samsung TouchWiz SI POSSIBLE !!! car pas de fioriture ,et on peut créer des dossiers (ce que seulement des launchers "payant" font) ,mais aussi lon peut déplacer comme on veut les applis sur les pages qu'on veut (et ça ,à part des Homes officiel de marque ,j'en ai jamais vu ! :pascontent: ) + bon temps de réponse (fluide!) + et grande légèreté ( 16 Mo seulement en ram : comme apex ,nova et compagnie ) => si infos là-dessus chuis preneur ! :mrgreen:


....alors MIUI ,c'est bien différent dans le style tout coloré ;un monde bien à part ...et tout et tout ...( chuis vraiment pas du tout iphone !!!! :berk1: )
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #44
Salut

la CM très peu personnalisable par rapport à la Carbon ou Bam pour une personnalisation je conseille la Carbon avec Buzz launcher...
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #45
très peu personalisable "en l'état" certes ... :mrgreen: mais vu qu'en théorie le framework est flexible ,on peut aisément regarder du coté des modules Xposed de son choix pour en faire un truc qui ne ressemblera plus du tout à l'original ! :mrgreen: sans compter les milliers de themes additif ,les mods .... etc ...
Alors que la Carbon est une simple AOSP à l'origine (donc plus leger que CM11 ! ) ,mais avec juste un menu ou deux en plus pour personnaliser "un peu" ...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #46
beaucoup de modules xposed ne fonctionnent pas avec la cm
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #47
:0 ...tant que ça ? :oops:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #48
Oui
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #49
Bonjour,


pour ma part , après beaucoup et beaucoup de changement de rom, la Mokee est très bien :wink:
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #50
Salut, pour ma part, sur mes anciens Android, je n'avais essayer que les CM (Aussi parce que seulement elles s'intallaient :D ).
Là je viens d'installer la Carbon,. Je la trouve bien. Cela date d'hier alors j'attends de voir tout ce qui est autonomie, éventuels plantages, etc.......
Je découvre pour le moment et je n'ai pas modifié tout ce qui est launcher, kernel, etc....... (d'ailleurs si on pouvait m'aiguiller sur ça ce serait sympa :frime1: )
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #51
Salut

la carbon est une très bonne rom, tu peux mettre le kernel F4K voir ici et comme launcher nova ou apex
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #52
En attendant ,pour ma part ,suis sous la dernière stock bien ..."débloaté" (c'est fou l'ménage que j'y ai fait ! :hehe: )
puis avec le kernel F4k !!! bigsmile il change radicalement la vie du téléphone ce truc !!! fluidité parfaite et suce moins la batterie ... :frime1:
 
H2E

H2E

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
26
Points
1
  • #53
salut
en stock BML4 depuis sa sortie, je n'ai plus bougé vu l'autonomie de la batterie
quand je desactive le transfert de données ça en devient hallucinant
(fond d'ecran tout noir pour gratter un petit peu)
rom pas tres sexy mais rassurante....ciao
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #54
H2E a dit:
salut
en stock BML4 depuis sa sortie, je n'ai plus bougé vu l'autonomie de la batterie
quand je desactive le transfert de données ça en devient hallucinant
(fond d'ecran tout noir pour gratter un petit peu)
rom pas tres sexy mais rassurante....ciao

8/ ho que oui !
hallucinant aussi en paramétrant correctement ... puis pas trop de luminosité sur écran ( en auto "minimum" chez moi)

Par contre ,j'ai été assez déçu par le manque cruel de fluidité de ces stocks :oops: ça répondait très mal je trouve ,pour un appareil de cette puissance ...
très légèrement corrigé en rootant + appli no-frills (interactive + noop ) :-|
Lacune totalement comblé par flash du kernel F4k !!! (smartassH3 ou V2 , zen ) , superbe fluidité +perf ,et conso batterie pareil à peut près... :super:
 
H2E

H2E

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
26
Points
1
  • #55
Salut, le kernel F4K est il bien stable?
suis je obligé de rooter pour le flasher (odin) ?
enfin, dans quelle section est il telechargeable ?
SVP SVP SVP
bien cordialement (comme au taf..... MDR)
votre sujet
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #56
H2E a dit:
Salut, le kernel F4K est il bien stable?
suis je obligé de rooter pour le flasher (odin) ?
enfin, dans quelle section est il telechargeable ?
SVP SVP SVP
bien cordialement (comme au taf..... MDR)
votre sujet

:wink:

-stable ! je n'ai et aucun soucis avec !!! tout marche bien ... coool
tu peut y aller ... :roll: tu constatera aussi une meilleure fluidité (selon certains paramétrages du kernel) ,je pense ...

- oui rooté + CWM pour pouvoir flasher le kernel via ce CWM . voir ici par exemple => root-cwm-recovery-pour-galaxy-s4-mini-gt-i9195-t62683.html
- telechargement ici (source) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou là :http://www.phonandroid.com/forum/f4ktion-1-3-x-t77807.html

tuto :

1) Télécharger leKernel
2) Copier le fichier sur votre carte sd
3) Redémarrer en mode recovery (Volume Haut+Home+Power)
4) Choisir "install a zip from sdcard" :arrow: "choose a zip from sdcard" :arrow: sélectionner le kernel
5) Valider par "yes"
6) Patientez
7) Faire un wipe cache
8) Redemarrer

note :
pour changer les paramètres du kernel ,voir avec cette appli (la plus simple et légère ) :
 
H2E

H2E

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
26
Points
1
  • #57
MERCHI Mr LOULOU
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #58
H2E a dit:
MERCHI Mr LOULOU

de rien ! :smile:

...et pour les reglages kernel ,on peut en parler après si tu veut ! :wink:
 
K

kteman974

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #59
Salut à tous.
Je viens ici parce que j'hésite entre la carbon et la Cm sachant que je voudrai kitkat donc j'aurai voulu avoir un peu d'aide si possible :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #60
Salut :)
Quel est ta priorité ?
Moi j'utilise CyanogenMod qui est d'une stabilité et avec une autonomie exemplaire ^^
 
K

kteman974

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #61
Re: Re : [PARTAGE] Vos avis sur la rom que vous utilisez

Salut
Disons que je traîne assez souvent sur internet et diverses appli donc c'est vrai que l'autonomie est assez importante pour moi. Après mon problème c'est surtout que je ne vois pas les différence entre les deux :(
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #62
Salut,
J'ai essayé les 2.
J'avais préféré la carbon. Mais en début de semaine j'ai remis une officiel car la carbon me descendait la batterie en flèche. J'ai remarqué ça sur 2 jours avec à peu près la même utilisation (un peu d'internet (environ 1h), SMS, bluetooth pour la voiture et la musique (moins d'1h) et environ 1h dappel). J'arrivais les 2 fois vers les 15% sur les coups des 17h, en "commençant" à l'utiliser vers 9h. Bizarre car
Du coup j'ai remis la stock vite fait. Je vais peut être réessayer la cyanogen à l'occasion. Je vais d'abord regarder ce que donne l'autonomie.
Au final la stock, rooté et avec un autre kernel, ne fonctionne pas si mal je trouve. Manque évidemment les réglages limités mais bon.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #63
salut

quand tu changes de rom il faut refaire un calibrage de la batterie
 

Sujets en relation

Haut Bas